annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

salmigondis nouveau,

Etonnant n'est il pas ?

pour ceux qui n'ont pas connu le salmigondis ancien, c'est un endroit où l'on peu parler de choses et d'autres, à condition qu'elles aient un intéret , bien sur.

J'ai trouvé cette gravure  qu'en pensez vous ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

salmigondis nouveau,

Bonjour,

Non c pas beau du tt....si on retire un "r", ben c même laid quoique parfois on est content d'admirer son oeuvre..

La cire naturelle?? n'y voyez la aucun propos déplacé, mais je sais que vous aimez tellement ce que la nature nous offre...enfin je suis désolé si je vous ai offensé...

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 61 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

bonjour la scato, mais non je n'ai pas oté le R et le S c'est un defaut de frappe.

Et il y a bien 10 ans maintenant que je n'ai pas frappé un quidam...quelconque. 

DE toutes les façons je suis farouchement opposée à tous ces infantilismes et même je rale bc quand je lis 'ma maman m'a dit'. Nom de mes dieux le mot MERE existe !

Quant à la cire, non je ne suis pas vexée.

Salut le clébard blanc, gv

Message 62 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

tiens tiens la squa tologie ne passe pas, voyons donque , ce n'est pourtant pas une insulte .....

Message 63 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

Bonjour,

Ebay étant peuplé d'anges,d'elfes et autres créatures mythiques...il faut bien se dire que la sca...machin comme vous dites, est en ces lieux, banni par tous les dictionnaires virtuels...

Une autre fois pensons aux coprolites...qui même s'ils sont fossilisés  appartiennent à la même espèce...:-D

La bonne journée.

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 64 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

la chanson des 'deux grands boeufs ' de Pierre Dupont.

""" j'ai deux grands boeufs dans mon étable

deux grands boeufs blancs tachés de roux....

le refrain était le suivant :

S'il me fallait les ven en endre,

j'aimerai mieux me pen en endre,

j'aime ma femme Jeanne, eh bien ,

j'aimerai mieux la voir mourir,

que de voir périr mes boeufs. 

AAAH, que la campagne était belle à cette époque, surtout pour l'épouse du cultivateur.

j'ai bc tourné ds les nnées 60/70 ds deux régions de bocage, les deux Sèvres et le Perche, régions où la modernité résistait. Et j'ai vu l'arrivée du lave linge comme une calamité : les femmes n'avaient plus besoin d'aller au lavoir .......

bon dimanche, bien gris, à tous ceux qui me liront. GV

Message 65 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

j'ai parlé sur un autre site ( lequel) de l'expression   ''partir en sucette' , mon corresp. me demandait 'pour partir en c--ouilles ' en réalité c'est' partir en quenouille ' , """ex. le royaume d eFrance part en quenouille """, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'héritier male. La quenouille étant un des symboles de la femme.

Il y avait une autre expression mais je ne me souviens plus laquelle. Salut , gv

Message 66 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

"Partir en quenouille" quelle belle expression ! 😄

Message 67 sur 68
dernière réponse

salmigondis nouveau,

Sans doute "tomber en quenouille" : ce qui tombait sous l'autorité d'une femme (par héritage, par ex.).

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 68 sur 68
dernière réponse