le 17-06-2012 10:00
le 30-09-2012 18:20
le 01-10-2012 00:08
bonjour la scato, mais non je n'ai pas oté le R et le S c'est un defaut de frappe.
Et il y a bien 10 ans maintenant que je n'ai pas frappé un quidam...quelconque.
DE toutes les façons je suis farouchement opposée à tous ces infantilismes et même je rale bc quand je lis 'ma maman m'a dit'. Nom de mes dieux le mot MERE existe !
Quant à la cire, non je ne suis pas vexée.
Salut le clébard blanc, gv
le 01-10-2012 00:11
le 02-10-2012 14:47
Bonjour,
Ebay étant peuplé d'anges,d'elfes et autres créatures mythiques...il faut bien se dire que la sca...machin comme vous dites, est en ces lieux, banni par tous les dictionnaires virtuels...
Une autre fois pensons aux coprolites...qui même s'ils sont fossilisés appartiennent à la même espèce...:-D
La bonne journée.
le 11-11-2012 11:58
la chanson des 'deux grands boeufs ' de Pierre Dupont.
""" j'ai deux grands boeufs dans mon étable
deux grands boeufs blancs tachés de roux....
le refrain était le suivant :
S'il me fallait les ven en endre,
j'aimerai mieux me pen en endre,
j'aime ma femme Jeanne, eh bien ,
j'aimerai mieux la voir mourir,
que de voir périr mes boeufs.
AAAH, que la campagne était belle à cette époque, surtout pour l'épouse du cultivateur.
j'ai bc tourné ds les nnées 60/70 ds deux régions de bocage, les deux Sèvres et le Perche, régions où la modernité résistait. Et j'ai vu l'arrivée du lave linge comme une calamité : les femmes n'avaient plus besoin d'aller au lavoir .......
bon dimanche, bien gris, à tous ceux qui me liront. GV
le 11-11-2012 12:03
j'ai parlé sur un autre site ( lequel) de l'expression ''partir en sucette' , mon corresp. me demandait 'pour partir en c--ouilles ' en réalité c'est' partir en quenouille ' , """ex. le royaume d eFrance part en quenouille """, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'héritier male. La quenouille étant un des symboles de la femme.
Il y avait une autre expression mais je ne me souviens plus laquelle. Salut , gv
le 11-11-2012 12:59
le 16-11-2012 11:03
Sans doute "tomber en quenouille" : ce qui tombait sous l'autorité d'une femme (par héritage, par ex.).