annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

salmigondis.

je relance ce fil, mais svp , ne mettez que des sujets insolites




ou curieux, si possible pas de photos en rafale prises sur gogo, merci .

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 105
dernière réponse
104 RÉPONSES 104

Re : :o)

Bonjour GV,

 

il est presque 12h et vous m'ouvrez bien l'appetit avec ce champignon , ça donne des idées de cuisson , mais bon je me tiendrais à une pizza royal car pas le temps de cuisiner , déménagement fini mais tout n'est pas en place alors on ce content de plats déjà tous préparer , mais bon hier soir ma douce nous a préparé une bonne truites d'ardèche c'était pas dégueu , votre champignon serait-il idéal en persillade?

 

Pourquoi pas ? faudrais déjà l'avoir dans sa cuisine lol.

 

Bonne journée GV.

 

Et bon apétit .

 

 

Message 41 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

bonjour Six, je n'ai pas de douce mais c'est mondoux à moi, qui cuisine. D'ailleurs je descend pour déjeuner,

non, à mon avis pas de persillade pour ce champignon , bouillir avec une goutte d'eau , pour pas attacher : 10 mn. Bien égoutter, faire revenir- dorer- à la poêle avec un peu d'huile d'olives, et une noix de beurre salé en fin de cuison.C'est comme ça que je l'aime. Mais il est possible d'y ajouter des pâtes et un peu de crème.

En ce moment ds les bois il y a de tout,*** faites attention quand même,  

et la forêt est tell. belle !

bonne journée six, gv

 

****même un exhibit', ce que j'ai pu rire  '' et vous en êtes content ? " bien 20 ans que.....ça me rajeunit.

Image and video hosting by TinyPic
Message 42 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

    

 

                        aujourd'hui c'est la Toussaint, bonne  fête à Tous,

                 mais demain c'est la fête des morts : bonne fête le collect' , gv

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 43 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Bonjour GV..:) (c'est moi, diablo.. je passais par là par nostalgie.. alors..)

Et oui, il est mort.. mais quand on essaie de le faire revivre un peu, certains éprouvent un malin plaisir à pourrir les threads.. par méchanceté gratuite.. aussi..(...)

Bref, ce n'est pas moi qui m'y collerai..(...)

Ne vous faites aucune illusion, je ne compte pas m'éterniser.. les humiliations publiques en bonne et due forme comme celle que j'ai subie lors de mon dernier passage.. non merci..:(:(:(

Vous me faites de la peine, GV, de rester ici..:( essayez de vous trouver un autre forum..:) en cherchant bien, il y en a certainement un qui vous conviendrait..:):):) (désolée, je n'en ai pas à vous conseiller..)

Sinon, adaptez vous..!!! mettez vous aux copiés/collés en tout genre, vidéos, gifs scintillants, images du net, petits coeurs et écrits mièvres.. vous finirez peut être par vous y faire..?!? j'en connais qui y étaient allergiques qui en raffolent à présent.. alors....

Quoiqu'il en soit, bonne journée et bonne continuation GV..:) et à bientôt.. peut-être..?!? (par mail, pas ici)

(ils sont tous plus moches les uns que les autres, ces smileys)

Message 44 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Et.. afin de ne pas passer pour une sauvage.. tant que je suis encore dans le coin..

 

Bonnes fêtes de fin d'année.. bonne année 2014.. joyeuses pâques*.. et bonne continuation à tous ceux qui passent encore sur ce forum..:)

 

(*je prends de l'avance, je ne compte pas revenir de sitôt..:))

Message 45 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

vous avez raison Ouba, je ne vais pas m'éterniser ici, ceux qui auront vraiment besoin sauront bien me trouver.

bien salut, gv

 

 

 

** pour les arboricoles aux vitres : ne les laissez pas entrer, après il faut leur trouver une plante avec bc d'humidité et....les nourrir tout l'hiver. Avec le risque de les trouver desséchées derrière un radiateur. OK c'est marrant : elles gueulent quand on passe l'aspirateur, mais .......................

Image and video hosting by TinyPic
Message 46 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Bonsoir GV

 

Qu'est-ce qui peut bien m'amener à passer ici, vous saluer?... peut-être la nostalgie, comme Diablo...  peut-être la peur de vous perdre de vue trop longtemps... Vous voulez ficher le camp d'ici, décidément? C'est votre affaire, vous avez certainement de très bonnes raisons, que je ne connais pas. Mais j'avais envie de vous trouver, et je suis venu ici, naturellement, et je vous ai trouvé : où iront ceux qui ont croisé votre route, un jour, qui ont été marqués par votre liberté de ton, votre compétence, votre pudeur, votre savoir-vieillir, qu'on appelle souvent savoir-rester-jeune?

 

Après deux ans d'abstinence, je viens de retomber dans la verro-mania! et j'ai besoin de vos connaissances pour identifier un vase et un objet en verre... l'objet, si vous voulez bien, ce sera une énigme, à venir, sur ce fil (il faudrait que ça vous dise). Le vase, je vous en envoie tout de suite une photo, vous me direz si vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau fil pour l'identifier (je ne compte que sur vous, en vérité) ... J'essaye de le mettre en pièce jointe, vous me direz si vous le voyez... si vous ne le voyez pas, dites-le moi, avec toute la componction dont vous êtes capable, et sans accuser ebay, mais seulement ma propre incompétence.

 

A bientôt, j'espère

 

 

 

 




tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 47 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

bonjour franois, le vase , surement Auguste Jean quand il travaillait à Clichy, circa 1880, débrouillez vous pour trouver mon adresse courriel, si vous ne l'avez pas.

je serai très heureuse de vous lire, je vous salue, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 48 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Bonsoir GV,

Merci de votre réponse fulgurante. Un frein à ma passion verrière, depuis deux ans, et je vous oublie... Non, je ne vous oublie pas, et surtout, je ne voudrais pas de venir anonyme, à vos yeux : Essayez de vous rappeler que je suis François, de la Sarthe, et non pas Franois!

 

François collectionne vos analyses sur les verres, ici et autrefois sur La Place... a renoncé à collectionner vos analyses sur les agiles et les arboricoles... François est un peu triste, parce qu'il va vendre sa maison, avec ses collections de 150 rosiers anciens et de 20 poiriers anciens, et il sait que vous compatissez!

 

Pour le vase Auguste Jean, ça m'a fait très plaisir, votre identification. D'une part, je pensais bien que c'était de Clichy, confirmation! D'autre part, n'étant qu'un tout petit amateur fauché, je suis assez fier quand je repère quelque chose de beau, que les autres enchérisseurs n'ont pas repéré!

 

Il me reste à comprendre comment se fait, techniquement, le changement progressif de couleur, du cristal ambre du bas au cristal rouge du haut. J'ai déjà cherché un peu dans Bontemps, mais pas trouvé! Quand au cristal rouge, je suppose que c'est le cristal à l'or inventé à Clichy (j'ai un livre de Roland Dufrenne et des descendants Maes, qui explique le cristal à l'or, mais ne donne aucune référence sur les vases émaillés, et ne fait aucune allusion à Auguste Jean).

 

Vous me faites replonger, c'est mal, j'ai autre chose à faire, avec ce déménagement. Mais si vous avez envie de m'en dire plus, ne vous gênez pas.

 

Très sincères salutations, GV.

 

 




tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 49 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Bonsoir GV

Le besoin de venir voir si le coeur est toujours bon ici. Eh bien oui, malgré un peu de lassitude ou de vague à l'âme,

tout semble bien huilé.

Salut à vous immortelle et époustouflante Verrière.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 50 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

bonsoir Tonton, c'est vrai je ne passe plus souvent par ici : harry Potter m'a achevée.

Quelle ironie de me traiter' d'immortelle verrière' , Immortelle c'est bien le mot qu'il ne faut pas dire au sujet du verre,  quant à verrière, c'est bien la première fois que l'on me donne ce nom.

Mais venant de vous je pense que c'est gentil. J'espère que vous êtes tj aussi ..fringant' que sur la photo de ' voyage'. Je vous dis comme à François, venez sur mon courriel, je vous salue, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 51 sur 105
dernière réponse

Re : :o)


@grandvictor a écrit :

bonsoir Tonton, c'est vrai je ne passe plus souvent par ici : harry Potter m'a achevée.

Quelle ironie de me traiter' d'immortelle verrière' , Immortelle c'est bien le mot qu'il ne faut pas dire au sujet du verre,  quant à verrière, c'est bien la première fois que l'on me donne ce nom.

Mais venant de vous je pense que c'est gentil. J'espère que vous êtes tj aussi ..fringant' que sur la photo de ' voyage'. Je vous dis comme à François, venez sur mon courriel, je vous salue, gv



@grandvictor a écrit :
une vraiment jolie petite chose, vous connaissez ?
la photo est plus grande que prévu mais comme ça vous verrez les details, salut , gv
(je ne sais pas pourquoi Salmigondis est revenu en haut d epage )



P1020715.JPG

Image and video hosting by TinyPic
Message 52 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Cœur bonjour GV

 

serait ce un porte chapelet  ou un reliquaire ? 

 

C'est en bois ou alors en noix de corrozo?

Message 53 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

c'est en corozo, etant donné la taille env. 15 cm ( je ne l'ai pas sous la main ) il est en deux noyaux. A ne pas confondre avec le bois de Bagard, spécialité de l'est, et qui est du prunier ou prunus.

J'ai souvent eu des objets en corozo mais jamais un exemplaire aussi travaillé et ...bien.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, depuis 6 mois je bénévole ds un musée d'art religieux (,je trie, je classe, j'identifie, je met en vitrine, je présente ) très très riche en pièces exceptionnelles, statues et objets liturgiques bien sur, mais aussi, pièces de céramique - dont de rarissimes grès de st Vérain - bénitier de Perrot - le plus beau que je connaisse.-

et une très importante collect. de vêtements sacerdotaux

Actuellement le musée est ouvert tous les après midi, visite commentée le samedi . gratuit.

Image and video hosting by TinyPic
Message 54 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

utilisation : je ne sais pas bien, ni l'un ni l'autre Chris, je pencherai pour un étui à grandes aiguilles...mais !

Image and video hosting by TinyPic
Message 55 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

CœurBonjour GV!

 

 ça doit être passionnant  le travail que vous faites dans ce musée !voir de près et toucher toutes ces pieces rares et anciennes et peut être resoudre des enigmes ,j'adorerai ça !

 

 j'ai un probleme avec les photos mises en piece jointe ,elles apparaissent immenses et floues et je ne vois rien du tout ,c'est frustrant!

Message 56 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

bj Chris, c'est pour ça que je le fais , ......c'est souvent un peu diff : le poids !

 

pour les photos , ouvrez attendez un peu et la photo arrive en taille normale. en principe !!!!!

Mais vous devez savoir , depuis le temps, que je ne suis pas très à l'aise sur la bécane, pardon, l'ordi.

encore un temps superbe, la glycine est fleurie, et la mésange charbonnière crie '' au nid , au nid " bonne journée, gv 

Image and video hosting by TinyPic
Message 57 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

Bj mon vieux fil, tu vas bien. je me sers de toi pour expliquer au colonel.... les autres en ont surement marre d'entendre  parler de larmoyantes dames - au fait pourquoi au féminin ?

suis je bête, voyons, : les hommes ne pleurent pas, c'est contraire à leur ...dignité.

 

Donc , Littré page 3424 ( du mien : il n'est pas tout jeune )

LACRYMATOIRE : petit vase de terre cuite ou de verre trouvé ds les sepultures romaines, et que l'on a cru longtemps destiné à recueillir les larmes versées aux funéraillles, d'où le nom.  - sic -

voilà !

ok, je suis ch.ia...., mais j'aime bien appeler un chien un chien. na

Image and video hosting by TinyPic
Message 58 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

en voici tout un assortiment . Pour le plaisir car vous avez du en voir d'autres .

Image and video hosting by TinyPic
Message 59 sur 105
dernière réponse

Re : :o)

en voici des égyptiennes, montées au noyau et ensuite rechauffées et peignées, pas la même technique.

le noyau suivant les regions était souvent de la bouse de vache et de la paille.

 

mes dieux,  j'avais pas vu l'heure......

Image and video hosting by TinyPic
Message 60 sur 105
dernière réponse