annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un autre tableau

bonjour
je mets un autre tableau

Upload image

qui pourrait me dire de quelle école est ce tableau, de quelle époque et une idée de la valeur

salutation Alain
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

un autre tableau

sans voir de visu, je risque ,
fin 18 debut 19 , hollandais.

si ce n'est pas une repro, (c'est tj possible.)
Quel bois pour le chassis.

s'il est bon, otez le cadre..................... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 8
dernière réponse

un autre tableau

Bonjour:-)

Plusieurs questions me taraudent pourquoi pensez vous qu’il est d’époque 18eme ou début 19eme alors que la plus part des tableaux hollandais sont 17eme (à GV comme à fille de tarra) à quoi voyez vous la différence et ne me dites pas « vous devriez le voir »:-( je suis comme les enfants il faut leurs expliquer gentiment avec beaucoup d’explication car c’est très très dur pour faire rentrer quelque chose dans les méandres de ce cerveau paresseux 😞

Je mets des photos du châssis
Upload image

Upload image

Upload image

Il y a une inscription sur le châssis mais qui est illisible même avec beaucoup de volonté

La ressemblance des deux tableaux de fille est vraiment surprenante merci pour tes recherches, où as-tu trouvé ces tableaux s’ils sont chez toi je viens les voir demain;-)

Dans l’attente de vos réponses Alain
Message 3 sur 8
dernière réponse

un autre tableau

j'ai trouvé ça sur internet j'ai l'impression que les couleurs sont très proches du tableau

Upload image
Upload image

ce tableau est de gillis rombouts

A plus Alain
Message 4 sur 8
dernière réponse

un autre tableau

je crois que FDT vous a tout dit, même si c'est une copie c'est une copie ancienne, c'est le genre de peintures très à la mode au 18ème, à la façon de l'école hollandaises.
La toile est ancienne, le chassis hum hum, il pourrait avoir des ecoinçons, mais il a pu être changé. la pièce posée , sans doute à la stéarine , doit dater de la seconde moitié du siècle dernier. Qu'y a t'il sur l'etiquette ?
je vous conseille un livre ' l'enseigne de Gersaint ' (j'ai oublié l'auteur) qui ouvre bien des horizons sur le commerce des peintures. Comment gersaint ecumait la Hollande pour en ramener des toiles au gout du jour , à Paris.
Allez donc faire un tour ds votre musée local, vous y verrez surement ce genre de tableau, et avec les cartouches , c'est plus facile à comprendre.
lire aussi la gazette Drouot, très très bonne doc, parceque chiffrée.
Je l'ai lue ttes le semaines durant 40 ans, maintenant j'ai abandonné l'abonnement, mais je regarde quelques fois de vieux exemplaires.
bonsoir, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 8
dernière réponse

un autre tableau

bonjour fille
bonjour gv
félicitations à vous deux !vraiment un plaisir de vous lire tant pour votre savoir que pour la forme juste , pas prétrentieuse et utile
bonne journée a vous deux
et... ne changez rien!
Message 6 sur 8
dernière réponse

un autre tableau

Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m’expliquer, si je résume, c’est l’expérience qui permet de dater les différents objets que l’on peut trouver dans les brocantes, bon je pense que dans 3821,33 ans je pourrai m’installer comme antiquaire;-)

En attendant je mettrai d’autre pièce sur le forum pour continuer à m’instruire

Et encore un grand merci à vous deux:-x

Salutation Alain
Message 7 sur 8
dernière réponse

un autre tableau

tiens Christian, bonjour Christian, qu'est ce que vous avez dit ?
pouvez repeter ?
non je plaisante.
mais voyez vous, comme c'est curieux , je prefère les compliments aux insultes, je ne dois pas être normale.

Bonjour Alain,
L'expérience ? oui bien sur , quand depuis 50 ans vous avez vu, acheté,tripoté, vendu certains objets , sur que vous commencez à les connaitre.
Bien sur si vous voulez vraiment apprendre vite vous pouvez faire les cours du Louvre, et ensuite un stage à Drouot, et puis vous mettre à votre compte.
Notre cerveau est une chose extravagante, il emmagasine ttes les informations que nous lui donnons, les analyse , les cogite , et BINGO, nous sort le resultat,

ou ne nous dit rien.
Mais il faut lui donner des infos.

ma devise :
Pli j'ai apprus
Mu j'ai soins.
j'en ai fait mon ex libris.
j'ai un peu copié sur Pierre Dac:
"un erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise, s'est trompé ou non."
sur ce, mon cerveau me dit que , vu la quantité de sangria et de tout ce qui se buvait et était rouge, à la fête des voisins, je ferai mieux d'aller me coucher.
C'était une bien belle fête, avec plein de gens sympa.
Soir FDT,

Bonne nuit à tous. gv Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 8
dernière réponse