annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une photo

trouvé cetet photo ces jours ci, j'ai un e quantité de photos de mariages , mais celel ci est amusante.

Une question , je ne me souviens plus de l'ordre ds lequel étaient  rangée la famille, en principe celle du mariée était à côté delui, et....

le savez vous ?

Donc la seconde dame en blanc serait sa soeur........J'adore la pose da la mariée et surtout sa main sur son épaule.

Le chapeau du grand '' saute aux prunes' doit être un clac replié, non ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

Re : une photo

c'est magnifique, la manière de raconter, sans emphase, comme si tout cela n'était que du ... naturel! Bravo!
Message 21 sur 64
dernière réponse

contente que ça vous plaise , gv

Message 22 sur 64
dernière réponse

Bonjour..happy.gif

Ma connexion d'hier soir ne me permettait pas de mettre de photos.. voici mon bestiau dans sa "maison".. à gauche l'entrée avec le couloir.. au centre l'espace repas avec le bestiau en train d manger.. à droite la chambre avec des feuilles sèches.. vous noterez le toit "ouvrant" avec bâche anti pluie.. je ne vois pas bien ce que je peux faire de mieux..

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/20141211_194309_zps7fa00ca7.jpeg

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/20141211_194609_zpsccb6abe8.jpeg

Je ne suis pas encore allée voir s'il était en train de roupiller dedans.. si ce n'est pas le cas.. à la tombée de la nuit j'essaierai de récupérer le bestiau dans le jardin pour le ramener à sa gamelle..!!! Et pour répondre à votre question.. je n'ai pas de hangar.. et j'ai bien regardé partout.. je n'en ai pas vu d'autres.. mais je ne passe pas non plus toute la nuit dehors à chercher les hérissons..!!!

ça ne mange pas des limaces les hérissons..?? c'est facile à chasser la limace..!!! il devrait y arriver.. il y en a plein le jardin..!!! et pour s'abriter.. il y a plein de gros tas de feuilles.. (j'ai une quinzaine de gros platanes non taillés dans le jardin).. ceci dit en plus du coin repas de l'abri, j'ai rajouté des gamelles autour de la maison..cool.gif

Bonne journée..happy.gif

Message 23 sur 64
dernière réponse

bonjour diablo et les autres,un jour ,pour une raison ou pour une autre,il partira.il faut s'attendre à ça .Puis il reviendra de temps en temps,ou pas du tout ,un hérisson ça doit bouger.J'en ai chez moi qui viennent faire un tour ,puis repartent comme ils sont venus.

Des fois ils font des portées,des fois ils viennent faire un petit casse- croûte dans le jardin.Un hivers,j'en ai eu un qui avait fait son nid,sous la fenêtre de notre chambre qui donne une véranda couverte et ouverte ,je ne te dit pas le bruit,ça se gratte toute la nuit,et le notre il ronflait..et là jusqu'aux beaux jours...mais il faut dire que c'est très utile.alors ,je l'ai juste dérangé pour qu'il aille plus loin.Ne le contrôle  pas tout les jours pour savoir si il est là ou autre,par ce que là il partira pour de bon...

Message 24 sur 64
dernière réponse

Saleté de bestiau.. il n'est bien sûr pas dans "sa chambre".. pfff..devil.gif ça sert à quoi que diablo elle se décarcasse..?!?devil.gif

J'espère juste qu'il retrouvera le chemin de la (des) gamelle(s)..happy.gif

Message 25 sur 64
dernière réponse

il ne fait pas trop froid,donc il bouge ,et cherche peut-être un autre endroit pour passer l'hiver..Un hérisson ,ça reste quand même

un animal sauvage ,malgré quelques attirances pour la gamelle de nos animaux domestiques.C'est très indépendant ...

Message 26 sur 64
dernière réponse

il a peut être récupéré un nid abandonné ou celui de ses parents, avez vous essayé le coup de la chaussette avec un grand fil, ou mieux laissez la bobine, vous saurez peut être où il crèche,

Oui ça mange le slimaces mais les limaces en ce moment........ si , il y en a encore,

je crois que j'aime toutes les bestioles ..... mais les limaces, elles me bouffent ttes mes plantations, pas envies de les empoisonner, question oiseaux et grenouilles, les agiles vivent à terre .

Aussi je mets des gamelles plates avec de la bière, elles se saoulent et se noient, c'est rapide.

Bonjour à tous, gv

Message 27 sur 64
dernière réponse

Hello..happy.gif

Il est revenu..!!!grin.gif je l'ai vu arriver hier soir en courant directement dans la maison.. j'ignore s'il y dort.. je ne suis pas allée voir encore.. mais il vient au moins y manger et c'est ça le principal..!!!

Non je n'ai pas encore piqué une chaussette de l'homme pour la lui donner.. ma préoccupation principale était de le nourrir parce qu'il n'est pas bien gros..!!!

Bref.. I'm happy.. il sait retrouver le chemin de la gamelle..happy.gif

Message 28 sur 64
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Hello..happy.gif

Il est revenu..!!!grin.gif je l'ai vu arriver hier soir en courant directement dans la maison.. j'ignore s'il y dort.. je ne suis pas allée voir encore.. mais il vient au moins y manger et c'est ça le principal..!!!

Non je n'ai pas encore piqué une chaussette de l'homme pour la lui donner.. ma préoccupation principale était de le nourrir parce qu'il n'est pas bien gros..!!!

Bref.. I'm happy.. il sait retrouver le chemin de la gamelle..happy.gif

Bonsoir Diablo et aux gens de ce fil

"je l'ai vu arriver hier soir en courant directement dans la maison "  Pur moment de plaisir  Smiley très heureux

Tu vois que tes efforts sont récompensés ! l'essentiel est qu'il revienne manger. Il a sans doute trouvé un coin plus naturel (tas de feuilles ou de bois) pour dormir qui lui convient, c'est aussi bien. Si les températures devaient devenir plus froides il se souviendra de sa chambre dans sa maison préfabriquée.

Il aurait tort de ne pas se sédentariser dans ton jardin, visiblement l'adresse est bonne. Tu vas voir il va ramener une dame (ou un monsieur) hérisson , "viens chez moi j'habite chez une (bonne) copine"  Smiley très heureux

Bonne soirée 

Message 29 sur 64
dernière réponse

hahaha, le **bleep** des herissons, comme celui des anges , quoi  !  en 11 ans je n'ai jamais pu savoir si alexandre etait dra. ( je l'avais appelé alexandre parce que je trouvais qu'il ressemblait à d'Artagnan*** et que je ne me souvenais pas du prénom de ce dernier , alors je lui avais donné le prenom de son auteur .

-**** en fait il se nommait Charles -

Il y a une technique pour voir,  ........sans le brutaliser., mais

Il faut mettre le hérisson en boule sur vos deux mains, monter/descendre en les écartant,

le bestiau se déroule, alors vous regardez en dessous : déjà c'est pas facile, et ensuite répérer ; s'il y a deux petits trous du côté de la queue c'est une femelle, si un seul...+ une mini virgule au milieu du ventre, c'est l'autre.

une autre façon consiste à le lui demander.

bien contente qu'il soit revenu, salut , gv

Message 30 sur 64
dernière réponse

encore ce bleep, qui a eu l'ingénieuse idée de mettre ce mot ds les interdits. c'est impensable d'avoir à ruser pour des mots tout a fait conformes. alors rusons essex, ça va ?

Message 31 sur 64
dernière réponse

Hello..happy.gif

J'ignore si c'est "il" ou "elle".. mais Sacapuce c'est mixte comme petit nom............ comme Cadelac..cool.giflaugh.gif

Bon.. je n'ai pas revu le bestiau.. qui doit venir quand je dors.. mais la gamelle se vide.. c'est bon signe il me semble..happy.gif

Je vais récupérer des vieilles polaires de la fille d'une copine.. je vais les découper et les lui mettre.. ça devrait lui plaire je pense..happy.gifhappy.gifhappy.gif

Bonne soirée..happy.gif

Message 32 sur 64
dernière réponse

je connais plus d'un SDF  qui serait ravi d'avoir une si belle couche que celle en train de se préparer!

Bonne journée à tous!

Message 33 sur 64
dernière réponse

Bonjous ici Smiley très heureux

"Bon.. je n'ai pas revu le bestiau.. qui doit venir quand je dors.. mais la gamelle se vide.. c'est bon signe il me semble..happy.gif  "

Bon signe ? ça reste à voir :

Es-tu certaine que ce n'est pas Mimine qui mange à tous les râteliers pour éloigner la concurrence ? Smiley très heureux

Si le trou d'entrée est trop petit, le toit "ouvrant" lui a peut-être donné des idées .....

p

Message 34 sur 64
dernière réponse

Hello..happy.gif

Mimine ne vide pas les gamelles.. elle ne sort presque pas.. elle préfère la température intérieure... quant à la possibilité qu'un autre chat lui pique sa bouffe.. pas celle de sa maison.. le trou est trop petit et le "toit ouvrant" bloqué par deux grosses chutes de poutres..happy.gif

Message 35 sur 64
dernière réponse

Bonsoir Smiley très heureux

Je vois que tu as pensé à tout Diablo  Smiley clignant de l'œil

Est-ce que tu as une idée de son poids ?

Je viens de lire ceci :

Le hérisson est un animal nocturne, il est donc tout à fait naturel de le croiser la nuit. Cependant, un petit contrôle s'impose.

En automne et en hiver, il faut contrôler son poids. S'il fait moins de 600gr, il est trop petit pour survivre à l'hiver. Il commencera son hibernation, mais ne pourra pas se réveiller, faute de graisse et d'énergie suffisantes. Il faut donc le rentrer à l'intérieur et contacter un professionnel qui le prendra en charge tout l'hiver pour le relâcher au printemps.

Si son poids est suffisant et s'il n'est pas blessé ou couvert de tiques, laissez-le vivre sa vie de hérisson

Extrait de ce site : http://www.herissons.be/

Conseils divers dont le traitement des tiques et puces :

voir sur ce site : http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

Bonne nuit

Message 36 sur 64
dernière réponse

QUELLE BELLE MORT, "elles se soûlent et se noyent"....
En ce moment de débats sur la fin de vie, il faudrait proposer ça à nos Gouvernants!
Message 37 sur 64
dernière réponse

Bonjour Grandvictor

Petit à petit le hérisson de Diablo a squatté votre fil !

Pour remettre un peu d'ordre, bien que n'ayant pas la réponse à votre interrogation,  juste une suggestion : la personne en blanc, à gauche du marié, serait la soeur de la mariée (ou du marié), la demoiselle d'honneur ?

J'ai trouvé un site avec d'autres photos de mariages anciens :

http://chicandgeek.com/2012/07/22/les-beaux-mariages/

sur celle-ci, on voit également une jeune femme habillée en  blanc, autre que la mariée, à côté mais derrière le marié,une des 2 demoiselles d'honneur ? l'autre, plus jeune figurant à l'extrême droite de la photo.

b

Bonne journée à tous Smiley très heureux

Message 38 sur 64
dernière réponse

pour le herisson de diablo , pas de problème, on peut même continuer sur les grenouilles hahah, et là je suis intarissable. Ds le bassin ce matin la courageuse Cécilia montre encore son nez , c'est la mère de la foultitude de tétards, il seront imago au printemps si...... cécilia ne les bouffe pas.

Comme je le disai au debut du fil, des photos de mariage ( e t de plage ) j'en ai plein, mais très très rarement avec un chien. C'est très interessant de dissséquer ( à la loupe) les personnages. Surtout de 1880 à 1930, après c'est moins drole

j'ai retrouvé la ref. d'un livre très bien fait sur  : la vie du hérisson, pat morris et guy bertoud , delachaux niestlé.1987

Message 39 sur 64
dernière réponse

Rhoooooooooooo GV qui veut disséquer les mariés asteure..!!!cool.gif

Bonsoir..happy.gif

Cadelac.. GV c'est une amie des bêtes aussi..happy.gif

Concernant le hérisson.. j'ai lu qu'il fallait lui faire un abri et le nourrir tout l'hiver.. ton lien est un lien belge.. il fait probablement bien plus froid qu'ici..!!! Quant à son poids.. je ne sais pas.. je n'ai pas de balance alors j'ai essayé de l'évaluer dans mon verre doseur*.. mais le résultat n'était pas très lisible..happy.gifhappy.gifhappy.gif

* pour ceux qui n'auraient pas compris.. c'est de l'humour bien sûr..happy.gif

Message 40 sur 64
dernière réponse