annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une photo

trouvé cetet photo ces jours ci, j'ai un e quantité de photos de mariages , mais celel ci est amusante.

Une question , je ne me souviens plus de l'ordre ds lequel étaient  rangée la famille, en principe celle du mariée était à côté delui, et....

le savez vous ?

Donc la seconde dame en blanc serait sa soeur........J'adore la pose da la mariée et surtout sa main sur son épaule.

Le chapeau du grand '' saute aux prunes' doit être un clac replié, non ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

une photo

 

Bonsoir Diablo et GV

 

Alors ...... des nouvelles de Sacapuce ? la gamelle continue à se vider ?

 

Tu m'auras donné l'occasion de me documenter un peu plus sur les hérissons, j'en ai déjà eu 2 dans le jardin, mais en été donc ils n'avaient pas de problèmes de nourriture ni de température. J'avais mis des morceaux de pommes qu'ils ont dédaignés.

 

Je me demandais quel était son mode d'hibernation, et voici les infos que j'ai trouvées :

 

Le hérisson Européen hiberne. Au début de l'automne, il prépare un nid garni de feuilles mortes puis se roule en boule et s'endort d'un profond sommeil entrecoupé de brefs réveils. Cet hibernant utilise alors 30 % des réserves de graisses accumulées dans son corps au cours de la belle saison

 

Le hérisson hiberne en saison froide quand sa nourriture, faite essentiellement d'invertébrés, se raréfie. Pour ce faire, il cherche un renfoncement dans le terrain, à l'abri d'un arbre, de ronces… pour protéger son nid. S'il n'en trouve pas, il peut creuser un terrier lui-même. Ensuite, il y construit un tas d'herbe, de feuilles et de brindilles. Une fois à l'intérieur, il effectue des petits sauts et des roulades pour tasser les parois de son abri et les rendre étanches. À l'intérieur, la température ne doit pas être trop chaude, pour ne pas le réveiller inutilement, ni trop froide, pour qu'il ne gèle pas. Il est possible de l'héberger dans une dépendance, ou autre lieu calme et sec, dont il doit pouvoir sortir librement car cela reste un animal sauvage protégé par la Convention de Berne.

 

Durant son sommeil, la température du hérisson peut chuter de 20 °C. C'est pourquoi il doit se réveiller au moins une fois toutes les semaines pour éliminer l'acidose qui s'installe durant ses hypothermies.  Cependant, à chaque réveil, sa température remonte à la normale, ce qui a pour effet de réduire considérablement ses réserves de graisses.

 

Un hérisson endormi brûle quotidiennement environ 2 grammes de graisse de réserve. Lorsque sa réserve de graisse devient trop basse, le hérisson doit impérativement reprendre une vie normale, quelle que soit la météo et la température, et trouver de la nourriture, sous peine de mort (au début de l'hibernation, le hérisson doit peser au moins 600g).

 

Le hérisson se réveillant pendant l'hiver, il faut donc lui laisser de la nourriture à disposition toute l'année

 

(N.B. : contrairement aux oiseaux, qui ne doivent être nourris qu'en hiver, il n'y a aucun risque que le hérisson cesse de chasser puisqu'il préférera toujours sa nourriture naturelle). Pour le nourrir, il faut construire un petit abri dans lequel lui-seul pourra entrer

 

Source :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Erinaceus_europaeus

 

 

Bonne nuit   Smiley très heureux 

 

Message 41 sur 64
dernière réponse

une photo

Pas de news de Sacapuce.. les gamelles se vident doucement.. mais j'ignore si c'est lui/elle qui vient manger.. je ne passe pas la nuit dehors.. sous la flotte à surveiller la bouffe..happy.gif

 

J'espère qu'il/elle n'est pas passé(e) lire ce forum.. il/elle risque d'être traumatisé(e) jusqu'à la fin de ses jours sinon..cry.gif

Message 42 sur 64
dernière réponse

une photo

le bouquin dont je vous donnais la ref est aussi un bq belge. sérieux, pas trop technique, juste ce qu'il faut.

les belges font souvent des études animalières très poussées, par exemple sur les hirondelles. très peu de personne, savent que depuis qques années une partie de nos hirondelles vont hiverner en bretagne. Il y a même eu des essais convaincants, les ornito font partir les adultes et 1 semaine après les' jeunes' et chose rudement étonnante ils se retrouvent au même endroit.

J'avais mêem suggéré que les adultres avaient indiqués la route aux jeunes : '' tu prends la nat XX jusqu'a Angers , à Angers tu suis l'autoroute jusqu'à XX tu appuies un peu à droite et on se retrouve tous le 15  sur la place à Carnac '''

 

 

bon diablo, ok je ne dissèque pas, disons j'étudie ........

Image and video hosting by TinyPic
Message 43 sur 64
dernière réponse

une photo

ah si, une question, l'évaluation du hérisson ds le verre doseur, c'est après le passage au mixer ? avant c'est pas possible.

Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 64
dernière réponse

une photo

Bonsoir..happy.gif

 

GV*..!!!cry.giflaugh.gif je me disais bien que j'avais du oublier une étape pour le peser au verre doseur..cool.gif faut dire aussi que la patisserie et moi ça fait deux alors que j'utilise rarement cet "appareil" sophistiqué qu'est le verre doseur..!!!happy.gif

 

(*je sens qu'on va encore se faire taper sur les doigts à cause de vous..!!!cool.gif)

 

happy.gif

Message 45 sur 64
dernière réponse

une photo

me faire taper sur les doigts , et pourquoi donc,  je vous prie ?

 

 

lorsque j'avais 5 ans , mes parents m'ont fait donner des leçons de piano par une vieille demoiselle. mes mains mal positionnées sur le clavier, elle appliquait brutalement une règle en ébène sur les jointures .......

Un jour j'ai attrapé la règle et lui ai flanqué une raclée.

Exit le piano.

 

la cuisine : il m'arrivait de les installer, mais la faire ,pas le temps. Depuis que je suis retraitée , qques fois je fais des trucs, bons et inratables, et je me suis prise au jeu, le jour où j'ai fait un clafouti  , que ma dernière petite fille a qualifié de clafoutu et a ajouté, oh, une tarte à la cervelle de vache !!!!!!!

salut diablo et les autres, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 46 sur 64
dernière réponse

une photo

J'ai une autre bête à montrer..!!!grin.gif ça commence à ressembler à un parc animalier chez moi un peu..cool.giflaugh.gif bonsoir..happy.gif

 

C'est ça..

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/20141121_084517_zpsde6ca37c.jpeg

 

.. qui vient squatter mon seuil de porte parfois pour roupiller.. je ne sais pas ce que c'est au juste.. en général on voit ces bêtes là suivre les tracteurs quand ils labourent..happy.gif

Message 47 sur 64
dernière réponse

une photo

ce doit être une aigrette, grande ou garzette, mais surement pas un héron( pattes jaunes ),

en principe il n'y en pas chez vous ni chez moi, mais chez moi il y en a.   Alors !

Surtout au bord des cours d'eau - je suis gatée-

Elle est bien renfrognée, peut être est elle en deuil ? allez savoir. ou en pas bien bonne santé, pas une idée d'aigrette normale de venir sur un paillasson.

depuis qques jours il y a un faucon pélerin qui vient se fournir en moineau ds le jardin.

Il se perche tout droit sur le bord d'une grande jardinière, bien belle bête.

15° aujourd'hui   !!!!!!

Passé 2 h a arracher les prèles et les faux fraisiers. les prêles ,  j'ai eu des diff. à le sfaire pousser autour du bassin, maintenant il y en a partout.  Les asclépiades itou.

que de travail ds le jardin.

allez Diablo je vous laisse avec vos zanimaux, salut, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 48 sur 64
dernière réponse

une photo

Tant que ce n'est pas un vrai.. tout baigne..cool.gif Bonjour..happy.gif

Une aigrette..?!? ce n'est pas plus haut sur pattes..??? là elle est en train de me maudire parce que je l'ai réveillée.. deux secondes plus tard elle n'était plus là..!!!
Bref.. elle vient roupiller et ch.ier (généreusement) sur mon paillasson..grin.gif

J'ai une pie aussi.. qui vient tous les jours vers 8/9H frapper du bec à la fenêtre de la chambre d'amis.. c'est l'anti-grasse-mat sympa pour les potes qui restent dormir à la maison.. j'adoooooooooooore..laugh.gif

Message 49 sur 64
dernière réponse

une photo

ha ha ha  ,longtemps que l'on ne me  l'avais faite celle là, ............................;salut diablo, gv

 

 

 

 

 

 

 

 

et encore j'ai pas compris tt de suite , j'ai du relire mon message pour.... il est vrai qu'il est tard.

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 50 sur 64
dernière réponse

une photo

Bah oui GV.. il était question du faucon évidemment..cool.gif bonsoir..happy.gif

 

Je risque de ne pas avoir beaucoup de temps dans les jours à venir.. alors.. joyeux noël à vous et à ceux qui s'égarent encore jusqu'ici..!!!happy.gif

Message 51 sur 64
dernière réponse

une photo

 

.. et comme vous êtes sages.. une photo.. de mon sapin..happy.gif

 

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/Joyeuxnoel_zpsfdb539c4.jpg

Message 52 sur 64
dernière réponse

une photo

bonne année à toutes et tous:

mais l'animal de ta création je suppose:une souris?un chat?un ours,? un égaré dubitatif!!Homme surpris

Message 53 sur 64
dernière réponse

une photo

Pourquoi pas une baleine aussi pendant que tu y es..?!?devil.gif c'est un ours.. c'est évident il me semble..cool.gif

La "bonne année" ce sera dans quelques jours.. je ne la souhaite jamais avant le 1er janvier..happy.gif

Message 54 sur 64
dernière réponse

une photo

une souris , Christian ouille ouille ouille  !!!!!

Avez vous dejà vu un congre ? ouigre ! l'est pas jeune celle là,

diablo : bien marrant votre OURS, il m'a fait rire et croyez moi , en ce moment c'est pas facile, merci , à bientôt, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 55 sur 64
dernière réponse

une photo

c'est un ours, et les taches  ou les stries noires ,Smiley clignant de l'œil doit être des truffes!hein?!

Message 56 sur 64
dernière réponse

une photo

M'enfin Christian.. ce sont ses poils bien sûr..happy.gif bonsoir..happy.gif

 

Je ne pensais pas que la photo de mon ours susciterait autant d'intérêt..cool.gif

Message 57 sur 64
dernière réponse

une photo

bonjour diabloSmiley heureux, bonjour gv,Smiley heureux

ça y est, j'ai compris!!:c'est un ours blanc, à poils noirs!!trés rare!!quelle chance!!Smiley MDR

Message 58 sur 64
dernière réponse

une photo

Voilà.. je sens que je vais faire des jaloux sur ce coup là..cool.gif

Message 59 sur 64
dernière réponse

une photo

me faire taper sur les doigts , et pourquoi donc,  je vous prie ?

 

Parce que vous allez traumatiser les foules avec votre mixeur..cool.gif

 

 

lorsque j'avais 5 ans , mes parents m'ont fait donner des leçons de piano par une vieille demoiselle. mes mains mal positionnées sur le clavier, elle appliquait brutalement une règle en ébène sur les jointures .......

Un jour j'ai attrapé la règle et lui ai flanqué une raclée.

Exit le piano.

 

laugh.gifbien fait..!!!devil.gif

 

la cuisine : il m'arrivait de les installer, mais la faire ,pas le temps. Depuis que je suis retraitée , qques fois je fais des trucs, bons et inratables, et je me suis prise au jeu, le jour où j'ai fait un clafouti  , que ma dernière petite fille a qualifié de clafoutu et a ajouté, oh, une tarte à la cervelle de vache !!!!!!!

 

Vous êtes aussi douée que moi en patisserie à ce que je vois..cool.gif j'ai horreur de faire ça.. il faut doser.. peser.. surveiller.. etc..... pour un résultat souvent minable au final..!!!!laugh.gif faut dire qu'avec ma patience légendaire, je n'ai pas trop essayé non plus..cool.gif  et puis avec mon activité professionnelle.. je n'ai pas de temps à perdre avec un truc pareil.. il existe des gens qui font ça très bien: les patissiers..grin.gif

 

Message 60 sur 64
dernière réponse