annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

*.diablo.*
Membre eBay

Bonsoir..happy.gif

 

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

 

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon


Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

 

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

 

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

 

.. etc.. etc.. etc..

 

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

 

 

 

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bon appétit à tous, l'appéro c'est fait, maintenant couscous.

 

Bonne soirée

Message 21 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 

bon appétit antalya et ne trempe pas le voile dans la sauce Smiley très heureux

Message 22 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Anonymous
Non applicable
En me voyant arriver au conseil municipal (comme simple spectatrice), un élu qui n'a pas les mêmes opinions me dit : tiens, les nuls arrivent ... J'ai répondu : tiens, les "bleek" sont déjà là ... Tout çà pour dire que j'en ai marre de tout payer et de vivre chichement quand tant d'autres vivent grassement sans rien faire ou profitent du système ...
Message 23 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonjour Lucrezia!

pas d'accord entièrement avec toi:   ma soeur cadette est le maire du "village"  (8.500 hab)    sans étiquette, ayant battu La Ligue Lombarde et le parti de Berlusconi, élue avec 64,5% au premier tout.....     Elle gagne 800 euros - et a une activité professionnelle en dehors de cette charge -  et si tu savais le travail qu'elle abat. En plus,   la vie privée c'est fini, à touteanimali gatto pulcini.jpg heure (y compris la nuit lors des inondations ou des fous à faire interner d'office) on vient chez nous de toute part.

Et les conseils municipaux, avec l'opposition ci-dessus qui la hait, c'est la gymkana....

Je ne dis pas que certaines communes sont mal gerée par des incapables ,  toutefois il ne faut pas généraliser.

Sans rancune, hein!!!!

Bises. Lafleur

Message 24 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 

bonjour rauschaum,

 

je ne pense pas que lucrezia visait particulièrement des élus de sa commune en parlant de :" vivent grassement sans rien faire ou profitent du système ... "

 

en tout cas un élu qui accueille un citoyen de sa commune en disant :" tiens, les nuls arrivent " est, pour moi, indigne d'être là mais...ça ne me surprend pas outre mesure...!!!! il y a des "tolérants"....enfin...ils le disent !!!   

Message 25 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

La pensée unique ! ! 

élu bien souvent avec réellement a peine 25% des voix , 

et ils pensent détenir la solution a tout , 

Par ailleurs ont voient le résultat de leurs savoir , 

l économie est détruite , 

le chômage empire chaque jours , 

l endettement du pays pour les 3 générations a venir , 

petit a petit le pays ferme il reste un peut moins de 600 000 agriculteurs ,

un million d artisans ce qui fait trois millions d emplois ,

la révolution tranquille est en marche ,

a un moment plus de crédit comme pour la Gréce ,

donc plus de salaires pour les fonctionnaires , plus de RSA ,

plus de social ,

remise a zéro du système  , 

les décisions qui ont pas étaient prises depuis des années 

vont s imposée par la force des choses , 

la même chose c est passé en Grece et en Espagne ,

d autre part la vente des biens d occasion ne c est jamais si bien portée , 

et autre signal les monnaies locales qui se dévelloppent 

 

 

 

Message 26 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 

 

c'est le résultat de 40 bonnes années d'errance.....et.....ça continue.....Smiley fou

Message 27 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Vous avez entendu parler de ce projet de nous faire payer 2 € pour continuer à recevoir par la poste les courriers des impôts ?

Pour nous inciter à tout faire par internet.

Mais le jour où ton ordi est en panne ou que ta boîte mail est piratée ou que tu séjournes dans un lieu sans connection, comment tu les reçois ta déclaration et tes avis d'échéance ?

Ben tu les reçois pas et tu payes 10% d'impôts en plus !

Message 28 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonsoir, Smiley heureux

est-ce qu'on pourra déclarer ces 2€ dans la case "réduction pour dons à des organismes d'intérêt général" ??? Smiley très heureux

Bon, ben, j'arrête de délirer et j'vais m'coucher, moi ! Smiley tirant la langue

Bonne nuit, Smiley clignant de l'œil

Message 29 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))


@gsouchet a écrit :

Vous avez entendu parler de ce projet de nous faire payer 2 € pour continuer à recevoir par la poste les courriers des impôts ?

Pour nous inciter à tout faire par internet.

Mais le jour où ton ordi est en panne ou que ta boîte mail est piratée ou que tu séjournes dans un lieu sans connection, comment tu les reçois ta déclaration et tes avis d'échéance ?

Ben tu les reçois pas et tu payes 10% d'impôts en plus !



et oui....et s'il n'y avait que ça depuis 2012 par ces braves "gens de gauche" qui n'aiment pas les riches Smiley MDR au fait les riches sont de plus en plus riches en France.....comme d'habitude sous un gouvernement de "gauche" Smiley MDR 

Message 30 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

bonjour à toutes et tous ,et comment vont faire nos anciens qui n'ont pas d'ordi et hélas ne savent pas s'en servir,d'autant plus que

beaucoup de gens encore ne veulent pas de portables et d'ordi.Laisseront 'ils le droit à (notre chère LIBERTE et DÉMOCRATIE ?)

si la Grèce sort de l'euro,cela va coûter à bas mot 600€ et le reste par Français elle n'est pas belle la vie?personnellement je ne les plein pas quand on triche des petits aux grands ,exemple,pas de permis de construire(pas d'impôt) les armateurs de bateau pas d'impôt) leurs religieux (pas d'impôt) les fonctionnaires qui travaillent que le matin et l'après midi vont faire du travail au noir (pas d'impôt) les hôteliers qui vous proposent des chambres s'en être déclarée (pas d'impôt)etc et nous pauvres Français dans tout ça ...il y aurait pas mal de choses à dire avec toutes nos interventions militaires en Afrique ,et l'aide aux réfugiés sans commentaires.

la France est un pays ,où il y a pas mal de vaches à lait en rapport des autres pays Européens, mais là il ne faut pas le dire (car  on va nous traiter de  racistes) et mes propos sont déplacés  et je ne suis plus dans le politiquement correct ,bon journée quand-mêmeSmiley clignant de l'œil

 

 

Message 31 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

on rale on rale..... mais au moment de voter on se "couche" comme d'hab, on a peur du grand méchant loup, on préfère le berger à la houlette...... et on se laisse tondre aimablement, avec juste quelques "bèèèèè"  pour la formeanimali pascolo.jpg

Message 32 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 

 

la description que vous faites de la Grèce, colonel, est bien celle-ci et....elle est entrée dans l'Europe !!! ça confirme si cela en avait besoin que l'Europe est gérée par des bons à rien et qui coûtent fort cher !!!...et s'il n'y avait que l'Europe......

 

Message 33 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bien le bonjour communauté du jour

 

 

La question que l'on devrait se poser serait plutôt celle-là: Comment la Grèce a t' elle pu entrer dans l'union Européenne, alors qu'elle n'avait pas les critères de convergence pour le faire ?

Les financiers ont fait renter au chausse-pied la Grèce en donnant des comptes faux et rassurant à la commission Européenne afin de réduire son taux d'endettement entre autres avec des commandes d'armements non validées.

Pour les financiers c'est un effet d'aubaine car cela permet à ceux ci après une dévaluation de la drachme pour rentrer dans la zone Euro de faire des profits spéculatifs et de pouvoir prêter de l'argent au gouvernement Grec avec des intérêts.
Car c'est cela le nœud du problème.

Pour résumer la situation et la simplifier

Imaginez un couple qui prend un crédit pour sa maison et qui pour avoir ce prêt déclare des revenus supérieurs à celui du couple en indiquant par exemple des primes de salaire hypothétique et que par ailleurs le prêteur ferme les yeux ! Au final vous avez un couple qui a l'impression de s'enrichir et qui empreinte a d'autres société de crédit afin de payer l'emprunt pour sa maison .
C'est ni plus ni moins qu'un cas de surendettement pour ne pas dire de faillite.Lorsque les faits se heurtent aux principes.

Car en fait, la Grèce est en faillite et si elle n'est pas déclarée comme cela, c'est en raison de la perfusion des subsides de la banque Européenne.

Ce qui est intéressant avec l'affaire Grec car vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux autres pays ne sont pas sortis d'affaire comme l'italie, le portugal, l'irlande et l'espagne.
C'est la perte de pouvoir des états Européens au profit de l'union Européenne et que si le Grèce sort cela va avoir des conséquences bien plus douloureuses pour toute l'union.

Déjà avec le Royaume- uni qui n'attend qu'une prétexte pour sortir de l'ue et les autres pays sous antalgiques qui risquent de plus respecter les critères économiques de l'ue .

Au final ceux qui en subiront les conséquences seront les membres fondateurs , c'est à dire l'Allemagne et le France et à votre avis qui a les reins les plus solides pour supporter un tel traitement ?

L'autre question que nous devrions nous poser , c'est :

Est ce que je me sens Européen ?

Pour ma part je voudrais une Europe fédéraliste mais j'ai bien peur qu'avec ce dégraissage annoncée, s'en est fini de cette belle idée !


Message 34 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

En fait les financiers et les politiques ont joués avec les peuples. Il y a eu des mariages contre nature.

Cette surévaluation de la drachme en jouant sur l'augmentation de la productivité par anticipation n'a fait que faire vivre le peuple Grec dans l'illusion de la richesse !

Cela lui a permis aussi de faire la nique a son meilleur ennemi Turc qui lui, a reçu une fin de non recevoir pour son entrée dans l'ue.

Vous comprendrez que le problème est plus complexe que les apparences semblent nous laisser croire.


La Grèce est devenue une patate chaude entre les financiers et les politiques dont parfois les liens sont si intimes qu'ils en sont suspects.


Si les Grecs quittent la zone Euro , ils vont revenir à la Drachme et ils seront obligés de dévaluer drastiquement leur monnaie ce qui aura pour conséquence d'appauvrir le Grec moyen avec les conséquences que cela va engendrer pour l'Europe !
Alors il faudrait dévaluer sans dévaluer c'est à dire jouer sur la productivité et sur ce point la Grec n'a pas les moyen de ses ambitions ...

Il faut de mon point de vue que le Grèce reste dans l'ue et sa zone Euro et que les financiers abandonnent leurs créances, c'est à dire leurs intérêts d'emprunts car ils ont des responsabilités et les politiques sont coupables par association contre nature avec les lobbies financiers et par mensonge vis à vis des Européens.

 

 

Message 35 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 

et j'ajoute que, les politiques complices de toutes ces tromperies à l'égard des peuples ne connaissent pas la crise...bien au contraire... comme les financiers !!!

 

c'est le principe des vases communicants...l'argent du peuple tombe dans leurs escarcelles....

Message 36 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Anonymous
Non applicable

Je réponds à votre question : non, je ne me considère pas comme européenne. Trop de différences culturelles, économiques, sociales ... Le problème que n'avaient pas vu les pères fondateurs de l'Europe est qu'ils ont d'abord pensé qu'une union économique inciterait automatiquement à une union politique (d'où le pacte "charbon acier " conclu vers 1958, mes souvenirs de fac sont loin), alors que c'est l'inverse qui aurait donné plus de stabilité aux piliers de l'Europe.

 

Mettre sur un pied d'égalité la Grèce, les pays Baltes, la Pologne, et les "vieux" adhérents est un non sens. Cette ouverture, paradoxalement, exacerbe les montées nationalistes. Ce rejet du travailleur étranger n'est absolument pas, d'ailleurs, nouveau. Déjà, à partir de 1830, les ouvriers belges qui venaient travailler en France passaient pour des "casseurs d'ouvrage", il suffit de consulter les archives pour voir combien les rixes étaient nombreuses sur Lille et ses environs. Alors, avec la libre circulation ...

 

Ce qui me choque le plus c'est de voir que les politiciens ne tiennent absolument pas compte des signaux d'alarme qui leur sont envoyés. Et chacun sait qu'en cas de crise économique il y a regain des montées xénophobes, nos chers gouvernants ne se souviennent donc pas de leurs cours d'histoire ? Déjà, au Moyen-Age, en cas d'épidémie, hop, un p'tit **bleep**, et çà allait mieux... Il y a toujours un bouc émissaire à portée de main ...

 

Mais, veuillez m'excuser, je radote, ou, tout simplement, je me souviens de mes cours d'histoire ...

Message 37 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Anonymous
Non applicable
le correcteur de mots fous a encore frappé : bleep = p.o.g.r.o.m., ce qui n'est pas un gros mot, ni une injure, mais une réalité historique. C'est l'historienne qui vous parle.
Message 38 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Anonymous
Non applicable
Les gens de gauche sont globalement gentils et veulent le bonheur de tout le monde, en particulier de ceux qui ne le méritent pas. Les riches ( pas celui qui a deux assurances vies et un livret A) rigolent doucement, c'est la finance qui gouverne ... Alors les mesurettes prises de ci de là, poudre de perlimpinpin ... Et la classe moyenne dont je fais partie trinque ....
Message 39 sur 739
dernière réponse

Re : ((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Anonymous
Non applicable
En breton on dit ni gwen ni du mais gwen a du, ni blanc, ni rouge, simplement breton. Voilà ce que je voudrais comme environnement : une France gouvernée intelligemment pour le peuple français, mais là ... Je mourrai avant que çà arrive ...
Message 40 sur 739
dernière réponse