le 18-06-2015 23:17
Bonsoir..
Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??
Pour votre sécurité.. vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon
Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)
Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles
Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné
.. etc.. etc.. etc..
Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..
le 10-08-2016 09:03
t'es protégée contre les attentats................................................bonjour.......à+
le 10-08-2016 09:07
hello teigni attentats aux jambon? ou aux gens bons? c'est normal,elle est au Pays Basque
le 10-08-2016 09:34
Yop yop yop..
Pas eu le temps d'inspecter ma jungle mon jardin.. ils passaient entre deux gros hortensias.. en direction d'un gros chêne que j'ai un peu plus loin à la recherche de glands certainement..?!?
Ils étaient assez gros déjà (environ 40 à 45 cm de haut).. et bien vifs..!!! en voyant le premier j'ai cru que c'était un chien.. ce n'est qu'au second que j'ai identifié les bestiaux..!!!
le 10-08-2016 12:11
Bonjour
Tu as eu le temps de faire une estimation des dégâts, alors ??? Parce qu'en général, c'est pas triste
J'espère que ta famille sanglier s'entendra bien avec tes chevreuils, tes grues cendrées, ton hérisson, Mimine, ton araignée, tes faisans, tes chauves-souris...
le 10-08-2016 12:19
en France....si les marcassins veulent trouver des glands.....ce n'est pas un problème
le 10-08-2016 12:50
dommage que tu aies paramétré ton ordinateur diablo pour ne pas voir tous les conseils qu'on te donne(par vidéo)...
mais pour ceux qui ne sont pas contre ,voilà ce qui va arriver (chez elle ) si il y a de quoi à manger
ils vont inviter toute la famille ...
le 10-08-2016 15:29
nan.. pas eu le temps d'inspecter le jardin.. mais.. rien de catastrophique a priori..
Ceci dit.. ils se dirigeaient vers la partie de mon terrain que je n'entretiens pas (je fais faucher une à deux fois par an seulement).. alors.. pas de grands risques..!!!
Ils étaient adorables.. on aurait dit des petites saucisses apéro sur pattes..
Oui des glands.. ce n'est pas ce qui manque.... en France..
le 10-08-2016 15:36
Au départ.. je me disais que j'allais peut être les nourrir.. mais au final.. j'ai comme un doute..!?! je me demande si c'est une bonne idée d'avoir une meute de sangliers dans le jardin..?!?
le 10-08-2016 16:22
@*.diablo.* a écrit :je me demande si c'est une bonne idée d'avoir une meute de sangliers dans le jardin..?!?
C'est une idée à creuser... et en parlant de creuser, ils vont certainement te donner un coup de main groin pour labourer ton terrain, lors de leur prochain passage...
le 10-08-2016 17:05
oui évidemment c'est intéressant un labourage gratos.. mais.. enfin.. faut voir..
En tout cas j'étais bien contente de les voir..
le 10-08-2016 17:11
ayant vu les bestiaux entre la maison et la boîte à lettres.. nous n'avons pas osé allé chercher le courrier hier soir..... courageux.. téméraires mais pas maso..
le 10-08-2016 17:27
Avec une laie suitée, ne pas prendre de risque...
le 10-08-2016 17:53
.. tu m'étonnes.. d'autant que.. comme le faisait très justement remarquer lecolonel.. ça court vite ces bestiaux.. et ça a de l'endurance en prime..!!!
le 10-08-2016 18:09
Ils étaient à peu près comme ça les miens..
http://www.figedansletemps.com/galerie/img/20120609/DSC_9267.jpg
.. à l'âge où les rayures s'estompent..
le 10-08-2016 18:30
@*.diablo.* a écrit :.. tu m'étonnes..
d'autant que.. comme le faisait très justement remarquer lecolonel.. ça court vite ces bestiaux.. et ça a de l'endurance en prime..!!!
De ta boîte aux lettres à ta maison, ça ne doit pas faire trop de distance, tu devrais pouvoir tenir le rythme
le 10-08-2016 18:39
sans commentaire .....
le 10-08-2016 18:42
.. wé.. à condition de partir dans la bonne direction.. parce que si arrivée à la boîte la laie surgit entre la maison et la boîte.. il y a malaise..
le 10-08-2016 18:46
ne vas pas encore te chercher des problèmes,à essayer de les nourrir ,si ce n'est après "voir" les apprivoiser(c'est interdit par la loi de les apprivoiser)et puis l'hiver ils chercheront à rentrer dans ta maison avec leurs petites pattes pleines de boue
avec toute la famille du pays basque ,quel travail passer le lave pont.. bientôt sur le 64 un nouveau zoo va ouvrir avec toutes les bestioles que tu as dans ton jardin (parc)
le 10-08-2016 18:47
Il ne faut pas être défaitiste et envisager le pire
le 10-08-2016 18:47
@rauschomm a écrit :
sans commentaire .....
.. assassin..