annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonsoir..happy.gif

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon

Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

.. etc.. etc.. etc..

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

@*cadelac* a écrit :

Bonsoir

Cette manifestation sera peut-être annulée semble-t'il

15/07/2016 -Fêtes de Bayonne maintenues ou annulées ? Décision la semaine prochaine

http://www.sudouest.fr/2016/07/15/fetes-de-bayonne-2016-quelles-decisions-apres-l-attentat-a-nice-24...

"Ces derniers jours, les rumeurs les plus morbides ont circulé à Bayonne. Chambres froides à proximité du cœur de la Fête, en cas d'attentat, voire utilisation de la patinoire, font notamment partie de ces bruits « récurrents » (dixit la préfecture) à l'approche des Fêtes. Les services de l'État démentent. Toutefois, si les Fêtes ont bien lieu, ils présenteront forcément un dispositif renforcé et devraient communiquer des éléments sur l'éventualité d'un scénario catastrophe. En attendant, les réunions s'enchaînent depuis ce vendredi, à la préfecture et à la mairie."

Vas savoir pourquoi.. après le nuage radioactif qui fait demi tour à la frontière.. le bulletin de santé du président.. et j'en passe.. j'accorde plus de crédit à ma source qu'aux services de l'état..happy.gif mais je me trompe.. peut être..

Message 161 sur 739
dernière réponse

Quoiqu'il en soit.. il y a un risque.. et j'essaie de dissuader tous les gens que je connais d'y aller..happy.gif

Message 162 sur 739
dernière réponse

Je vais même pas essayer de l'inciter à ne pas y aller. La seule chose que je pourrai faire, c'est lui dire que je trouve que ça craint au vu de ce qui s'est passé à Nice et que ça m'inquiète.

Mais il va souvent dans les bars le soir à Paris et se rendait régulièrement à Nuit debout.

Au 14 juillet, il était au feu de la Tour Eiffel. Bref, il se comporte comme s'il ne craignait pas les attentats, ou alors c'est le fameux défi "faut continuer comme avant".

S'il renonçait aux Fêtes, je serais rassurée, mais je doute vraiment qu'il le fasse.

Message 163 sur 739
dernière réponse

C'est ce que j'entends à longueur de journée.. "faut continuer comme avant".. bah oui.. mais non.. on n'a qu'une vie..plain.gif

(ma source fait partie du dispositif de sécurité de la ville de Bayonne)

Message 164 sur 739
dernière réponse

On va croiser les doigts et espérer que tout se passera bien..happy.gif

Bonne nuit..happy.gif

Message 165 sur 739
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Gsouchet.. c'est impossible à sécuriser.. dissuade le de s'y rendre..!!!

bonjour, tu as tout a fait raison et j'ajoute que depuis le temps que le vers est dans le fruit, il n'y a de sécurité nulle part......

Message 166 sur 739
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

cette année la patinoire a été réquisitionnée..

.. afin de pouvoir accueillir "au frais" les éventuels cadavres en cas d'attentat..plain.gif

C'est important de penser au bien être des cadavres..happy.gif

Bonsoir,

D'habitude Diablo, je goûte fort ton humour, mais là j'ai un peu plus de mal.

Bonjour.

Hier, ne voulant pas passer (encore) pour le petit vilain canard de service,

je me suis abstenu d’un commentaire sur 2 posts.

Je suis heureux de constater qu’un autre Canard Smiley clignant de l'œil a réagi sur un sujet qui n’était
pas de bon aloi et de plaisanter suite aux événements de Nice.

Enfin bref, chacun a son savoir vivre … et libre d’écrire …

Message 167 sur 739
dernière réponse

Ben il est passé où mon texte..?!? je refais.. bonjour..happy.gif

Je disais donc.. que je trouve invraissemblable que ces fêtes ne soient pas annulées.. compte tenu de l'ampleur du rassemblement il est impossible d'assurer la sécurité..!!!

Bon nombre de gens que je connais ne renonceront pas à y aller.. j'ai beau essayer de les dissuader ils vont y aller si elles sont maintenues..plain.gif

Message 168 sur 739
dernière réponse

les fêtes de Bayonne ne sont plus que des fêtes où l'on y va que pour se bourrer à" mort ",alors si malheureusement cela arrivait,certains(es) ne s'en rendraient même  pas compte tellement ils sont déjà loin ....Smiley frustré

Message 169 sur 739
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

C'est ce que j'entends à longueur de journée.. "faut continuer comme avant".. bah oui.. mais non.. on n'a qu'une vie..plain.gif

(ma source fait partie du dispositif de sécurité de la ville de Bayonne)

Bonjour

Bien sûr que ta source est fiable (en tout cas elle me semble tout-à-fait plausible), cela fait partie des nombreux dispositifs qui doivent être envisagés AVANT ce genre d'évènement et en plus avec autant de monde attendu et surtout dans le contexte actuel. Simples citoyens nous ne nous posons pas de questions concernant les nombreuses mesures (permettant de sauver des vies ou de s'occuper des morts éventuels) qui doivent êtres prises par des personnes dont c'est le métier : dans les hôpitaux, les morgues, les pompiers, le Samu, la Police, les services de sécurité et j'en passe. C'est tout-à-fait normal. Certaines dispositions peuvent sembler macabres mais elles sont indispensables. Nous savons assez critiquer APRÈS en disant "c'est inadmissible, pourquoi n'ont-ils pas prévus !". Ce qui est juste à espérer c'est que cela n'aura été que de la prévention et que ces mesures ne seront pas mises en oeuvre.

Ce qui me gêne c'est seulement la façon dont l'info est ici rapportée, c'est pourquoi j'ai juste mis l'article plus haut. C'est de "l'humour" noir je sais. Peut-on rire de tout, ce n'est sûrement pas moi qui répondrai, je peux seulement dire que j'ai du mal avec ce genre d'humour et encore plus actuellement. Mais cela ne regarde que moi.

Quant à aller à ce genre de manifestation, je pense (j'espère) que chacun à conscience des risques potentiels et encore plus après Nice et agit comme il l'entend, la décision lui revient. Je sais ce que je ferais mais ce n'est pas forcément le choix d'un autre.

Bon après-midi

Message 170 sur 739
dernière réponse

"Je disais donc.. que je trouve invraissemblable que ces fêtes ne soient pas annulées.. compte tenu de l'ampleur du rassemblement il est impossible d'assurer la sécurité..!!!"

La décision de ne pas annuler a finalement été confirmée ?

-------------------------------------

j'ai depuis trouvé  la réponse

19/07/2016- Les Fêtes de Bayonne 2016 maintenues, avec une sécurité renforcée 

http://www.sudouest.fr/2016/07/18/les-fetes-de-bayonne-2016-maintenues-avec-une-securite-renforcee-2...

Message 171 sur 739
dernière réponse

libre choix?

si la peur s'installe,nous ne ferons plus rien ...Smiley frustréil ne faut pas dire fatalité,mais vivre ,.Smiley frustré

voilà ce que veulent ces barbares,allons nous tomber dans la psychose et ne plus rien faire ?

toutes les manifestations culturelles (voir loisirs) n'auront plus lieu ?

alors l'interceltique aussi du 05 au 14 août devrait être annulé ?je pense que chacun(e) agira en fonction de sa libre pensée..

Message 172 sur 739
dernière réponse

"libre choix ?"

Oui, comme je l'ai écrit.

Message 173 sur 739
dernière réponse

Certes.. chacun est libre d'y aller ou pas..happy.gif

Aux dernières nouvelles elles sont maintenues.. le maire voulait les annuler.. le conseil municipal a refusé.. le préfet ne semble pas plus inquiet que ça.. on a demandé des renforts.. et réquisitionné la patinoire

Message 174 sur 739
dernière réponse

faut dire aussi que là bas il y a beaucoup de cochonnailles à manger (jambons et autres) ,alors ça va peut être les faire hésiter ?Smiley très heureux si ça pouvait marcher ...

Message 175 sur 739
dernière réponse

Au contraire.. ce sont des "infidèles".. qui boivent de l'alcool et mangent du porc..plain.gif

Message 176 sur 739
dernière réponse

oui tu as raison,se cachant derrière un Dieu dont ils en ont rien à fo  u tre,mais le citant pour se donner du courage Smiley clignant de l'œil

pour exercer leur barbarie (en tous genres)....Smiley frustré

Message 177 sur 739
dernière réponse

ou en tout genre ,je pense que la deuxième version est la bonne ..Smiley clignant de l'œil

Message 178 sur 739
dernière réponse

Bonsoir..happy.gif

Cinq..grin.gif c'est le nombre de marcassins que j'ai trouvés dans mon jardin en rentrant chez moi ce soir..!!!

Je n'ai pas vu la laie par contre..cool.gif qui ne devait pourtant pas être bien loin.. il faut dire aussi qu'il faisait nuit.. (je suis rentrée il y a à peine plus d'1/2 heure).. et que je n'ai pas cherché à courir après les bestiaux..grin.gifune laie qui charge pour protéger ses petits est si vite arrivée..cool.gif

Ils étaient chouneeeeeeeeets..!!!love.gif

Message 179 sur 739
dernière réponse

bonjour diabloSmiley clignant de l'œilc'est hallucinant le nombre de km que ça peut faire dans la nuit les sangliers (environ 50 à 80 km) de distance pour la vitesse ?,je ne sais pas mais ça trotte vite ...Smiley clignant de l'œil

ton jardin n'est pas trop labouré? mon frère aîné (qui aime  la nature donc pas de fusil et tout le reste .) comme  son parc n'est pas clôturé, un matin a eu la triste trouvaille à son réveil.(à certains endroits près de sa maison), voir sa culture d'ornement bien retournée . il a été obligé de mettre une clôture électrique  ,qu'il enlève suivant les saisons ,car entre les chevreuils et le sangliers,ça pousse ras..Smiley clignant de l'œilSmiley frustré

Message 180 sur 739
dernière réponse