le 18-06-2015 23:17
Bonsoir..
Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??
Pour votre sécurité.. vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon
Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)
Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles
Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné
.. etc.. etc.. etc..
Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..
le 14-08-2016 17:34
permettez-moi de m'insérer dans la discussion, à propos de poils de sanglier à accrocher de ci-de-là pour avertir la meute vagabonde.....
Pour avoir des poils, faites une razzia chez les coiffeurs, piquez toutes les brosses (chères) faites en poils de sanglier (éventuellement razziez plusieurs officines capillaires.......
(ça va, je m'en vais ailleurs....)
le 14-08-2016 17:39
Il paraît que le bruit éloigne les sangliers. Il peut être judicieux de placer un poste radio sur la boîte aux lettres, avec le son monté à fond, jour et nuit. Quant à savoir quelle station de radio il faut utiliser, je n'ai rien de précis à ce sujet...
le 14-08-2016 17:55
@*cadelac* a écrit :
@serpentlaineux a écrit :Et en plus la couleur du tissu est bien assortie avec celle du joli porte-monnaie en boîte de lait...
je croyais que sur la photo c'était un sac ? en plus il est à Marje je doute fort qu'elle s'en sépare comme ça.
Tout bien considéré, même si je n'en retrouverai jamais un aussi chic et j'en suis consciente, je vais faire un petit effort et vous le céder... si ça peut vous rendre service !
le 14-08-2016 17:59
@*cadelac* a écrit :
@serpentlaineux a écrit :Et en plus la couleur du tissu est bien assortie avec celle du joli porte-monnaie en boîte de lait...
je croyais que sur la photo c'était un sac ? en plus il est à Marje je doute fort qu'elle s'en sépare comme ça.
C'est un petit sac ou un grand porte-monnaie. Et il n'est pas question de prendre celui de Marje ! C'est pas les boîtes de lait demi-écrémé qui manquent...
le 14-08-2016 19:02
bon ,il y a aussi des écoles pour éduquer les sangliers ,ça peut être aussi une solution ...regardez ils travers le passage protégé pour sangliers...
le 14-08-2016 19:14
Nan.. nan.. nan.. c'est le sac de Marje.. il lui sied à merveille.. pas question de lui voler la vedette avec une copie..!!!
le 14-08-2016 19:20
@lecolonel33 a écrit :bon ,il y a aussi des écoles pour éduquer les sangliers ,ça peut être aussi une solution ...regardez ils travers le passage protégé pour sangliers...
Ces sont les miens.. je les reconnais..!!!
Ah ben je suis sauvée.. ils sont partis en vacances finalement..
Il me semble reconnaître la rue où habite Teigni.. me trompe je..??
le 14-08-2016 19:21
bandes d'ignares, de barbares, de persiffleurs , et tout et tout!:
c'est des chasseurs avec leur hierarchie, q ui sont intervenus pour arreter le massare fait par des sangliers sur les golfs, et, donc les chasseurs , ben , les poils de sangliers , ils ne sont pas avares!ensuite les sanglirs ne cherchent pas de l'eau mais avec leur hures , ils cherchent des verres de terre pour les proteines , et je vous assure que quand ils passent sur des golf, ils se fichent des clotures électriques et des barbelés , ils font des dégats considérables !!
le 14-08-2016 19:24
*.diablo.* a écrit :
Nan.. nan.. nan.. c'est le sac de Marje.. il lui sied à merveille.. pas question de lui voler la vedette avec une copie..!!!
Dans ce cas, on pourrait peut-être offrir à Marje le collier de boules de naphtaline qui va si bien avec le sac... elle pourrait les porter à l'occasion de son pot de départ en retraite
le 14-08-2016 19:25
@rauschomm a écrit :
permettez-moi de m'insérer dans la discussion, à propos de poils de sanglier à accrocher de ci-de-là pour avertir la meute vagabonde.....
Pour avoir des poils, faites une razzia chez les coiffeurs, piquez toutes les brosses (chères) faites en poils de sanglier (éventuellement razziez plusieurs officines capillaires.......
(ça va, je m'en vais ailleurs....)
Bah non.. Teigni va aller arracher quelques poils sur un sanglier d'un autre clan.. c'est plus simple..
le 14-08-2016 19:29
@serpentlaineux a écrit :@*.diablo.* a écrit :
Dans ce cas, on pourrait peut-être offrir à Marje le collier de boules de naphtaline qui va si bien avec le sac... elle pourrait les porter à l'occasion de son pot de départ en retraite
Ah..?!? elle part à la retraite..?!?
Excellente idée Serpent.. heureusement que tu es là pour penser à tout..
le 14-08-2016 19:30
ah tu es sauvée,ouf une histoire aventure qui finit bien ...
le 14-08-2016 19:33
@christianb4111 a écrit :bandes d'ignares, de barbares, de persiffleurs , et tout et tout!:
c'est des chasseurs avec leur hierarchie, q ui sont intervenus pour arreter le massare fait par des sangliers sur les golfs, et, donc les chasseurs , ben , les poils de sangliers , ils ne sont pas avares!ensuite les sanglirs ne cherchent pas de l'eau mais avec leur hures , ils cherchent des verres de terre pour les proteines , et je vous assure que quand ils passent sur des golf, ils se fichent des clotures électriques et des barbelés , ils font des dégats considérables !!
Tu veux dire que des chasseurs.. ont massacré des pauvres petits sangliers innocents.. pour avoir osé fouler de leurs petits sabots un moche terrain de golf..??? quelle honte..!!!
le 14-08-2016 21:06
@*cadelac* a écrit :
Si Teigni passe, il trouvera sans doute que faire le transport en pick-up est une perte de temps et d'énergie et que par contre il a une excellente recette de sanglier façon bourgignon
http://www.marmiton.org/recettes/recette_bourguignon-de-sanglier-facile_232489.aspx
oui et....du vrai...!!!!
le 14-08-2016 21:06
l'innocente c'est toi!!quoique je ne mettrais pas mes cheveux à couper sur ta simimi innocence ! pont -les chasseurs-chassent le sanglier Adultes ben ils mangent le mangeable et ils ont les poils en prime-comme les toréros(les oreilles et des fois la queue! voici voila petite oie timide et innocente!!
14-08-2016 21:07 - modifié 14-08-2016 21:11
Oh oui, c'est de bon coeur Marje, accepte ce modeste présent .... c'est à nous que cela ferait plaisir
SL pourrait peut-être faire le bracelet et les boucles d'oreilles assortis ?
Sûr que si tu les portes lors de ton pot de départ ... jamais tes collègues ne t'oublieront et parleront souvent de toi longtemps .... longtemps ..... après ton départ
le 14-08-2016 21:13
@*cadelac* a écrit :
Oh oui, c'est de bon coeur Marje, accepte ce modeste présent .... c'est à nous que cela ferait plaisir
SL pourrait peut-être faire le bracelet et les boucles d'oreilles assortis ?
Sûr que si tu les portes lors de ton pot de départ ... jamais tes collègues ne t'oublieront et parleront souvent de toi
Est-ce que par hasard vous me voudriez du mal
(mais qu'est ce que je vous ai fait moi !)
14-08-2016 21:17 - modifié 14-08-2016 21:22
Ben quoi ?
Est-ce que cela signifie que tu ne trouves pas cela joli ?? cela nous fais beaucoup de peine
14-08-2016 21:21 - modifié 14-08-2016 21:22
@*cadelac* a écrit :
Ben quoi ?
Est-ce que cela signifie que tu ne trouves pas cela joli ??
A ton avis
le 14-08-2016 21:24
Bon OK on le garde pour Diablo, mais si un jour tu rencontres un sanglier tu penseras à nous