le 11-09-2015 18:39
le 10-09-2015 12:19
Bonjour à tous,
Nous vous rappelons que la communauté eBay est un espace qui vous permet de discuter de tout ce qui concerne eBay. Si le propos original se rapportait bien à eBay et est désormais clos, l'orientation de la suite de la discussion est contraire au règlement.
C'est pourquoi nous sommes dans l'obligation de fermer ce fil.
Merci à tous de votre compréhension.
Cordialement.
le 14-07-2015 16:43
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires concernant l’accès au café et nous vous en remercions. Nous les avons notés et nous les avons pris en compte. Ainsi, nous avons décidé de rendre le club des collectionneurs accessible à tous. J’en profite pour faire un petit rappel sur le fait que le Café eBay existe afin que les participants réguliers aux forums d'entraide et de discussion puissent échanger, à l'occasion de leur présence dans la communauté, sur divers sujets n'ayant pas un rapport direct avec eBay. Dans l’éventualité où vous ne pensez pas pouvoir tenir un discours conforme au règlement et aux dispositions expliquées dans ce message, nous vous remercions de vous abstenir à l’avenir. Si vous constatez des manquements à ces recommandations, nous vous encourageons à nous les signaler (attention aux abus toutefois). Pour plus d’information sur notre règlement sur les forums, je vous invite à consulter la page suivante : http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html
le 14-09-2015 20:56
@teigni47 a écrit :
@*.diablo.* a écrit :Ben oui.. mais les infos sont contradictoires.. ce serait bien qu'on nous dise clairement ce qu'il en est..
avec des informations contradictoires c'est peut-être plus facile de prendre des mesures?
Ben.. j'ai du mal à comprendre les règles.. Je dois être limitée de l'encéphale sans doute..
le 14-09-2015 21:04
@*.diablo.* a écrit :
@teigni47 a écrit :
@*.diablo.* a écrit :Ben oui.. mais les infos sont contradictoires.. ce serait bien qu'on nous dise clairement ce qu'il en est..
avec des informations contradictoires c'est peut-être plus facile de prendre des mesures?
Ben.. j'ai du mal à comprendre les règles.. Je dois être limitée de l'encéphale sans doute..
j'osais pas t'le dire mais console toi même les "illimités" ne pigent pas
le 14-09-2015 21:06
Me voilà rassurée..
le 14-09-2015 21:13
@*.diablo.* a écrit :Me voilà rassurée..
je suis rassuré que tu sois rassurée
le 15-09-2015 18:07
Bonjour à tous,
Nous avons effectivement procédé à la fermeture de ce fil car il était contraire à de nombreuses règles du forum :
La discussion déviait du sujet original, comme expliqué dans mon message.
Le règlement explique clairement que tout sujet devrait se rapporter à eBay.
Enfin, ce n'est pas la première fois que nous intervenons suite à des débats politiques. Je vous invite d'ailleurs à consulter ce fil de julie sur le sujet, qui explique clairement cette situation.
Enfin, j'ajoute que le bistro est avant tout un lieu d'échange réservé aux répondants des forums d'entraide et de discussion. Les règles y sont plus souples, comme vous pouvez le constater. Mais il semble que son but a été détourné et est devenu le lieu de rendez-vous unique de certains membres. Cette situation devra évoluer, afin de permettre au bistro de retrouver son sens premier.
Merci de votre compréhension.
le 15-09-2015 23:53
Merci Laura.fr@ebay.com pour ces précisions..
le 15-09-2015 23:53
Pour ceux qui n'auraient pas compris.. je décode.. => préparez vos valises..!!!
le 16-09-2015 08:21
Chère Laura bonjour
nous ne demandons pas mieux que d'avoir "du sang nouveau" : oui, on est toujours quatre pelés et un tondu, pas de nouveaux arrivants. Mais, à QUI la faute? Depuis que les règles pour arriver sur le bistro ont été changées, comment les petits nouveaux pourraient-ils s'y retrouver?
Un petit "mea culpa" aurait été apprécié
Bien amicalement
rauschomm/llafleur etc.....
le 16-09-2015 09:53
Bonjour à "tous",
oui, tout à fait d'accord avec vous rauschomm ! en lisant le post de laura hier soir, j'ai fait une réponse et puis, je me suis dit mieux vaut annuler
le 16-09-2015 13:29
Aucun cochon ne doit se faire appeler Napoléon par son propriétaire.
Il est illégal de s'embrasser sur les rails.
De 8h à 20 h, 70% de la musique qui passent à la radio doit être de la musique française
Les femmes n'ont pas le droit de porter des pantalons, sauf si elles sont à cheval ou à vélo.
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé.
Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas où le roi passerait avec son cheval.
Il est illégal de prendre des photos de policiers ou de véhicules de police, même si elles sont juste à l’arrière-plan.
Un cendrier est considéré une arme mortelle.
A Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle.
Voilà ce qui se passe également sur le bistro , la loi change , mais sans avoir abrogé les anciennes , ça se bouscule au portillon
Quand au nouveaux , comment s'ils pouvaient venir, seraient -ils intéressés par des conversations excluant toute polémique et
controverse Bonjour a tous
le 16-09-2015 16:43
très jolies tes révélations, Jacqueline.
J'en ajoute une: à Nice, il est illégal de circuler masqué SAUF EN PERIODE DE CARNAVAL.....
Il suffirait d'appliquer cette vieille loi (il est vrai Municipale..) , jamais abrogée........
le 17-09-2015 14:00
Bonjour Laura,
On pouvait penser que le Bistro du coin était " un caisson de décompression " des Forums.
Mais force de constater, que les bénévoles qui y sévissent, sont des " compressés " à loisir,
par les modos et community managers sans foi, ni loi, bien définie...? C'est bien dommage !
Cordialement.
Bon courage à toutes et tous les Amis (es) pour le futur proche !
le 11-09-2015 18:45
Je crois que j'ai déglingué le forum avec ma question..
le 14-09-2015 14:12
@*.diablo.* a écrit :Je crois que j'ai déglingué le forum avec ma question..
te formalises pas.....................il n'y avait pas grand chose à déglinguer...................
le 14-09-2015 16:06
Bonjour à tous,
Je tiens en effet à préciser que bien que le bistro reste un lieu de tolérance, où les règles sont plus souples, nos règles générales sur les forums s’appliquent. Par ailleurs, veuillez noter que toute contestation sur les forums ou republication de contenu supprimé par eBay n'est pas autorisé par notre règlement.
Vous retrouverez l'intégralité de ce règlement via le lien ci-dessous:
http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html
Je vous remercie pour votre attention.
le 14-09-2015 20:53
Bonsoir..
Merci Laura.fr@ebay.com pour votre réponse
Si je comprends bien, des sujets ne traitant pas d'ebay sont tolérés sur le café (bistrot et club des collectionneurs) selon le bon vouloir de la modération..?!?
La plupart des threads ouverts sur ces deux forums ne traitant justement pas d'ebay, tous les intervenants ayant posté sur un des forums du "café" sont potentiellement "bannissables" pour s'être éloignés du seul thème autorisé, à savoir "ebay"..?!?
Le 14 juillet dernier vous me répondiez sur le club des collectionneurs "le Café eBay existe afin que les participants réguliers aux forums d'entraide et de discussion puissent échanger, à l'occasion de leur présence dans la communauté, sur divers sujets n'ayant pas un rapport direct avec eBay", le règlement aurait il changé depuis cette date..?!?
Loin de moi l'idée de contester le règlement et la modération, j'essaie juste de comprendre le fonctionnement de ce forum.. d'avance merci de bien vouloir nous apporter quelques précisions..
le
17-09-2015
17:37
- dernière modification le
18-09-2015
17:58
par
lester_li
Bonjour
Merci Laura pour cette petite piqûre de rappel;
En effet cela n'est pas d'ailleurs une nouveauté du règlement du forum dont le bistrot semblait un moment de plus faire partie comme une zone de non droit [Contenu retiré]
Vous avez raison Laura le bistrot reste un lieu de tolérance mais il y a un autre nom pour définir un tel endroit. Délicate attention de votre part car c'est tout à fait l'idée que je me fais du bistrot [Contenu retiré]
"La communauté eBay est un espace qui vous permet de discuter de tout ce qui concerne eBay. Comme il s'agit d'une communauté eBay, les discussions qui y sont tenues doivent avoir un rapport avec eBay. Chaque sujet que vous créez doit avoir trait à eBay. L'orientation générale de la conversation doit porter sur le sujet, être en rapport avec eBay et en adéquation avec le forum spécifique sur lequel vous publiez votre contenu"
Ceci expliquant aussi le manque de renouvellement des intervenants mais plus globalement l'indiscipline notable des usagers de ce lieu ;
J'aurais tendance à dire, il n'est jamais trop tard pour réagir mais la politique actuelle d'ebay et les nombreuses décisions que votre structure commerciale à prise à l'encontre des clients dont nous sommes nombreux à avoir relevé le caractère provocateur me font dire que la mal est fait et que la mise en coupe réglée des quelques avantages dont les ebayeurs pouvaient jusqu'alors bénéficier, n'est que l'annonce de votre déclin pour ne pas dire votre abjection.
Voyez -vous Laura dans cette affaire , bien que je suis certain que les intervenants de ce forum ne partagent ni mon avis et ni ma position, j'ai du mal à partager les vôtres et celle de votre entreprise.
Bien sincèrement
L'autre ...
le 17-09-2015 21:52
Tiens..?!? tu es devenu cactus..!?!ton côté "piquant" sans doute..
le 17-09-2015 22:44
...tiens encore un modérateur....il n'y a plus que ça !!!!
le 17-09-2015 23:13
.. tu as des hallucinations teigni..??
Cent fois je t'ai dit de ne pas abuser de cette tisane phosphorescente que tu aimes tant..