annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vous aimez ?

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 79
dernière réponse
78 RÉPONSES 78

vous aimez ?

je sais plus , vous me posez plein de question, il y en a même un qui crie,

- les poinçons sont les siens, pourquoi vous deconcentreraient ils ?
C'est un signe de qualité, le ferronnier , pour avoir une marque devait avoir un titre, comme l'estampille JME pour les menuisiers.
Je cherche tj pour la marque du chaudron, et je ne connais pas de repertoire des poinçons de ferronniers ou de dinandiers.
Ce pourquoi je demande à tout va. Image and video hosting by TinyPic
Message 41 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

je continue : cet objet servait ds le spièces 'nobles' ni en cave ....
---aucun rapport avec les animaux
----ni avec les ventes à la chandelles.
Algi : pince, le profil ne vous apprendrait pas grand chose.
François svp , ne partez pas ds tous les sens.(je ne sais plus quoi repondreX-()

Non non fille de , vous pouvez sortir le cou de la boite à lettres, il n'est nullement question de vous peigner.

j'ai oublié quequun ? Image and video hosting by TinyPic
Message 42 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

l'un d'netre vous a t il 'objets civils domestiques ' ? il n'y a que 2758 objets de repertoriés, cherchez...... Image and video hosting by TinyPic
Message 43 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

comme l'estampille JME pour les menuisiers

______
me suis trompée , pas menuisiers , ébénistes. Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

GV, vous entendez par pièce noble salon, salle à manger, chambre à coucher, boudoir? à l'exclusion de cave, cuisine,salle de bains, buanderie... Ce serait déjà un petit indice, parce que je vois bien que ma ...ciergerie ne fait pas partie des pièces nobles.

Y a t-il des polochons dans une pièce noble?

(Je n'ai pas crié, j'ai juste essayé d'écrire gros en minuscules pour rendre service à Georgette, je sollicite votre indulgence)
bisou

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 45 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

oh là , comme vous y allez.......je ne suis pas très - .

pour l'enumeration des pièces : oui Image and video hosting by TinyPic
Message 46 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Bonsoir GV

Cet objet servirait-il à moucher les chandelles?
Message 47 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Donc, dans une pièce noble, quand il y a une panne de courant, et qu'on ne dispose ni de lampe à huile, ni de bougie, ni de lampe à pétrole, ni de pile électrique, on allume une queue-de-rat (vous dites chandelle, mais c'est une queue-de-rat!) et... on... on quoi... on se coupe les ongles de pied, avec les ciseaux, parce que c'est urgent...

Mes hommages du soir, Mme GV

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 48 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Bonsoir ann imal... cette brillante suggestion a déjà été repoussée.

Message 49 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Ca ressemble à une mouchette

Au plaisir de vous lire demain ;-)
Message 50 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

de même de même , anne.
Non ce n'est pas une mouchette,

le rat de cave est surtout connu comme bougeoir en fer, une tige en spirale avec un bouton pousse bougie, qui se deplace ds cette spirale et fait monter le corps de la --.
le pied est souvent en bois tourné. Image and video hosting by TinyPic
Message 51 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Décidément, j'aurais dû écrire gros... j'ai dit queue-de-rat, et non pas rat de cave. J'en ai un, rat de cave, celui de mon arrière-grand-père, un des objets les plus magnifiques que je connaisse, en tôle repliée. Vous devriez aimer, j'en fais une photo dès demain. Bon, j'ai du boulot, j'ai trouvé les "objets civils domestiques" sur internet, et je cherche là.
re-hommages madame GV

Message 52 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

néma problème , Sylve, immiscez vous,
non uniquement pour faire joli. Image and video hosting by TinyPic
Message 53 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Je m'interromps? un instant pour vous remercier encore une fois, GV, pour cette piste. "Objet civil domestique", je ne sais pas si j'ai trouvé une version complète, mais ce que j'ai trouvé est déjà passionnant. Ca me rappelle deux ou trois Millet-Robinet, dont j'ai hérité, mais c'est bien plus complet.

Message 54 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

comme ça ? Image and video hosting by TinyPic
Message 55 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

post 65 : suffit de demander........ Image and video hosting by TinyPic
Message 56 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

oui c'est bien , mais quand il est sorti, j'avais...grondéX-(le responsable parce que les dimensions des objets avaient été oubliées. Il m'avait promis que , s' il y avait une seconde édition ce manque serait reparé.
Il y a eu une seconde édition...... Image and video hosting by TinyPic
Message 57 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Bonjour fille de-, pas encore couchée ? non non pas de crapette, vous vous souvenez ?
mais oui , vous avez presque tous , trouvé , decantez vos reponses.

mais si vous mettiez aussi, pas que vous madame, des trucs à trouver, je voudrais bien jouer moi aussi.
vous pensez à cierges ???? parceque pour allumer les cierges les sacristains avaient des mèches de ce genre mais sur un outil à long manche comme pour allumer les lustres, ainsi que les eteignoirs d'ailleurs. qque fois c'etait les deux sur le même manche.
je crois que pour ce soir, je vais arréter ; à demain gv

oh, françois ne lisez pas tte la nuit ....... Image and video hosting by TinyPic
Message 58 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

François, filledetara, merci... J'ai su, j'y ai assez joué avec mes soeurs, quand j'étais petit. Je continue à explorer le "objet civil domestique".
Bonsoir à vous

Message 59 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Epuisant... tout ce que j'ai trouvé :

Mais filledetara l'a déjà proposé, si je ne me trompe pas.
Et puis... et je sais bien que ça ne la coupera à personne...

à demain

Message 60 sur 79
dernière réponse