annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contester litige clos et décision d'Ebay

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'ebay depuis pas loi de 15 ans, avec un profil 100% positif (997). 

Je vais essayer d'être bref et clair.

J'ai vendu un sac sur ebay il y a un mois, précisant que le sac n'était pas neuf, photos envoyées et précisant que les retours n'étaient pas possibles. 

L'acheteur avec un profil (0) a ouvert un litige prétendant que le sac était usé et qu'il voulait un remboursement, depuis il a coturé son compte et ne répond pas à mes messages.

Après un mois de message via ebay, je viens de recevoir un message d'ebay me disant que l'acheteur allait être remboursé ???? Je ne comprends rien du tout, cet acheteur vient de créer set clôturer son compte, il se plaint du sac que je lui ai envoyé 10 jours après la reception, garde le sac et se fait rembourser ?

Bilan, cet acheteur garde le sac et le montant va être remboursé via mon compte paypal...

est ce une blague ?

j'aimerai que ce dossier soit étudié à nouveau par ebay, c'est du vol manifeste, comment peut il garder le produit et se faire rembourser ???

Et cerise su rle gateau, je paye des frais sur cette vente...

merci pour votre retour et vos conseils

LE-BISOLET

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Contester litige clos et décision d'Ebay

bonjour @le-bisolet

la mention "retour refusé" n'est pas compatible (et est obsolète) avec un paiement paypal (en acceptant paypal vous donnez 180 jrs à l'acheteur pour ouvrir un litige, en acceptant donc tacitement les retours)

la "garantie client ebay" permet en plus à l'acheteur, pendant 30 jrs, de vous obliger à payer le port retour = si vous refusez l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet.

depuis 15 ans sur le site vous ne semblez malheureusement pas au fait des conditions d'utilisation ebay et paypal, il faut vous tenir informé des perpétuels changements du site via le plan du site, les actualités et le forum.

ce n'est pas pour rien que de + en + de vendeurs n'acceptent plus paypal afin de garder la main sur leurs transactions et éviter les abus.

je ne vois pas comment vous pourriez vous sortir de ce litige, et en continuant avec paypal vous vous exposez à d'autres déboires de ce type...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci pour le retour.

c'est donc visiblement une belle escroquerie...je suis donc trop naif...

Message 3 sur 7
dernière réponse

@le-bisolet

disons que vous avez "pêché" par méconnaissance...

les vendeurs avertis ont abandonné paypal depuis + ou - longtemps (beaucoup il y a 1 an lors de la mise en place de la fumeuse "garantie client ebay" obligeant à payer le retour dès que l'acheteur a un P de travers, si tenté qu'il n'y ait pas une boîte de conserve dans le colis retour ! Smiley frustré)

perso je vend sans ppal (certes moins de fait), mais j'évite ce genre de mésaventures = c'est un choix réfléchi.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour @le-bisolet ;

Tenter d'ouvrir une procédure pour contester la décision d'eBay , mais je doute sérieusement du résultat ;

<< Si vous n'êtes pas satisfait de la décision rendue dans un litige, vous pouvez introduire une contestation dans les 30 jours suivant la clôture du litige. Nous vous demanderons alors de fournir de nouvelles informations dans le cadre de votre contestation.>>

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3

Cordialement .

Message 5 sur 7
dernière réponse

@le-bisolet

sans paypal vous n'auriez peut être pas vendu ce sac mais si vous l'aviez vendu la " garantie " ebay

n'aurait pu s'exercer , c'est un choix moins de vente mais une totale liberté d'action

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

C'est un peu ce qu'il m'est arrivé.

J'ai vendu un objet sur eBay expédié par Mondial Relay, payé par Paypal.

L'acheteur n'a pas été chercher son colis au relais MR pendant le délai imparti alors qu'il avait reçu mail et SMS. Il ouvre un litige huit jours plus tard pour objet non reçu, il ne répond à aucun de mes mails, et finalement, c'est de ma faute, j'ai du tout rembourser car le relais colis n'est pas le plus proche de chez lui (à 8km de son domicile - le bout du monde en somme, il y en avait un autre à 5km), alors que c'est celui à 8km qui apparaissait par défaut dans sa commande. Prétexte amusant utilisé par eBay, puisque dans son litige, l'acheteur ne mentonne jamais ce problème de relais colis trop loin.

Le colis m'est retrourné, mais j'ai payé le port pour rien.

J'ai essayé d'expliquer tout cela à eBay, mais ça revient à parler à un mur - ou à un robot. C'est moi qui avait relancé eBay, car je n'arrivais à avoir aucune nouvelle de l'acheteur (je lui demandais s'il voulait que je lui retourne le colis à nouveau). Dans son dernier message, eBay m'indique la date à laquelle je les ai contactés pour leur signaler l'absence de réponse de l'acheteur - En somme ils m'ont indiqué ce que j'ai fait - trés utile !

Ca confirme le fait que chez eBay, quand on est vendeur, on a forcément tort.

Message 7 sur 7
dernière réponse