annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay nous arnaque ?

Bonsoir
Je fait ce post sous le coup de l'énervement car pour la deuxième fois je fait une vente pour la quelle l'acheteur n'était pas sérieux et n'a pas voulu payer or la première fois il m'en a informé trop tard pour que je puisse annulé la vente et à de son côté jouer l'ignorance mais cette fois ci à peine 5 min après la vente il me dit qu'en fait il ne va pas payer alors je demande annuler et je justifie bien entendu en mettant que c'est une demande de l'acheteur . Mais qu'est ce qu'il se passe c'est que comme la première fois mon compteur de vente et mon bénéfice des 60 derniers jour reste comme si il m'avait payer donc comme la première fois je vais me taper une pu**** de facture alors que je n'ai pas gagné un centime. Je croit que c'est finis je lache ebay ils sont trop malhonnêtes ...
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Ebay nous arnaque ?

bonjour ,

vous devriez arreter de faire des annulations d'achat qui n'impactent absolument pas le compte des mauvais payeurs , et commencer à faire des litiges pour non payement ...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir
Le probleme c'est qu´ebay pour se fair du fric ne laisse volontairement aucunes possibilité de déclarer un litige autant en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur pour les utilisateurs mobile. Pour y a voir accès on est obligé d'être sur pc
Message 3 sur 9
dernière réponse

@new_digitalmarket 

faut arréter de reprocher a ebay vos propres lacune et apprendre a se servir du site que vous pratiquez

lisez le plan du site , un acheteur ne veut pas vous payer , au bout de 4 jours vous ouvrez un litige pou

objet non réglé que vous fermez 4 jours plus tard paiement non reçu

et pis vous n'avez qu'a avoir le matériel adéquat ou ouvrir votre litige chez un pote ayant un pc

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour @new_digitalmarket  ;

Lorsque vous faites une Demande d'annulation à un acheteur , il faut être sur qu'il va l'accepter ; s'il n'y réponds pas sous 8 jours , je pense que vous pouvez la fermer vous même et donc récupérer un avoir sur les frais de com. eBay .

Et il me semble même que si vous contactez eBay au bout de ces 8 jours , ils peuvent le faire pour vous .

Quand à ne pas pouvoir déclarer un litige avec votre mobile , permettez moi d'avoir un sérieux doute ; si c'était confirmé , cela se saurait depuis longtemps sur le forum .

Cordialement .

Message 5 sur 9
dernière réponse

1. Bonjour @new_digitalmarket

Vous laissez l’acheteur faire tout seul sa demande d’annulation , dans ce cas eBay vous envoie

un e- mail vous demandant votre accord... vous répondez NON, pas d’accord

Ensuite vous attendez 4 jours , vous faites litige de paiement

Avant de fermer le litige, vous mettez une bonne évaluation pour l’acheteur et ensuite dans vos préférences vous le mettez en « interdits » pour ne plus vous importuner avec le retour d’evaluation ou autres achats

Quand vous fermez le litige, eBay vous rembourse les commissions perçues sur l’objet

cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

bonjour @cecilia-06000 

La demande d'annulation acheteur ne se passe pas du tout comme vous l'indiquez.

Pour faire cette réponse vous n'y avez jamais été confrontée.

1) l'acheteur n'a qu'1hre après achat pour la faire

2) le vendeur ne peut répondre que "oui" OU "non, déjà expédié le" (seul motif de refus, donc impossible si impayé), et si il ne répond pas du tout ebay clôture automatiquement la demande au bout de 3jrs par "oui" avec rétrocession de la comm

3) de fait AUCUN litige pour non paiement n'est possible après une demande d'annulation : 3 jrs de délai pour la demande acheteur contre 4jrs pour un litige pour non paiement.

cdlt

Message 7 sur 9
dernière réponse

701BA024-631C-421C-906D-52E20EC1E665.jpeg

Message 8 sur 9
dernière réponse

PS 

passez de la version mobile en version « complète » ou

telecharger une version complète EBay pour iPhone ou Smartphone

Sur mon iPhone

je n’ai rien téléchargé, je trouve le changement de version en bas de la page, comme dans la capture d’écran jointe precedemment 

Message 9 sur 9
dernière réponse