le 04-05-2019 21:49
le 04-05-2019 23:39
bonjour ,
vous devriez arreter de faire des annulations d'achat qui n'impactent absolument pas le compte des mauvais payeurs , et commencer à faire des litiges pour non payement ...
le 05-05-2019 00:04
le 05-05-2019 07:15
faut arréter de reprocher a ebay vos propres lacune et apprendre a se servir du site que vous pratiquez
lisez le plan du site , un acheteur ne veut pas vous payer , au bout de 4 jours vous ouvrez un litige pou
objet non réglé que vous fermez 4 jours plus tard paiement non reçu
et pis vous n'avez qu'a avoir le matériel adéquat ou ouvrir votre litige chez un pote ayant un pc
le 05-05-2019 10:31
Bonjour @new_digitalmarket ;
Lorsque vous faites une Demande d'annulation à un acheteur , il faut être sur qu'il va l'accepter ; s'il n'y réponds pas sous 8 jours , je pense que vous pouvez la fermer vous même et donc récupérer un avoir sur les frais de com. eBay .
Et il me semble même que si vous contactez eBay au bout de ces 8 jours , ils peuvent le faire pour vous .
Quand à ne pas pouvoir déclarer un litige avec votre mobile , permettez moi d'avoir un sérieux doute ; si c'était confirmé , cela se saurait depuis longtemps sur le forum .
Cordialement .
le 06-05-2019 10:25
Vous laissez l’acheteur faire tout seul sa demande d’annulation , dans ce cas eBay vous envoie
un e- mail vous demandant votre accord... vous répondez NON, pas d’accord
Ensuite vous attendez 4 jours , vous faites litige de paiement
Avant de fermer le litige, vous mettez une bonne évaluation pour l’acheteur et ensuite dans vos préférences vous le mettez en « interdits » pour ne plus vous importuner avec le retour d’evaluation ou autres achats
Quand vous fermez le litige, eBay vous rembourse les commissions perçues sur l’objet
cordialement
le 06-05-2019 11:23
bonjour @cecilia-06000
La demande d'annulation acheteur ne se passe pas du tout comme vous l'indiquez.
Pour faire cette réponse vous n'y avez jamais été confrontée.
1) l'acheteur n'a qu'1hre après achat pour la faire
2) le vendeur ne peut répondre que "oui" OU "non, déjà expédié le" (seul motif de refus, donc impossible si impayé), et si il ne répond pas du tout ebay clôture automatiquement la demande au bout de 3jrs par "oui" avec rétrocession de la comm
3) de fait AUCUN litige pour non paiement n'est possible après une demande d'annulation : 3 jrs de délai pour la demande acheteur contre 4jrs pour un litige pour non paiement.
cdlt
le 06-05-2019 11:07
le 06-05-2019 11:13
PS
passez de la version mobile en version « complète » ou
telecharger une version complète EBay pour iPhone ou Smartphone
Sur mon iPhone
je n’ai rien téléchargé, je trouve le changement de version en bas de la page, comme dans la capture d’écran jointe precedemment