annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

bonjour a tous ,   ( nouveau service de paiement)
- un acheteur m’achète un objet et me le paye.
- je reçois ensuite un mail de ce Mr me disant d'annuler cette vente car l'adresse de livraison sur son compte n'est pas la bonne.
- bref il veux me racheter le même objet avec l'adresse de livraison modifié.
- donc j'annule cette vente et le rembourse intégralement.
- il me rachète  le même objet remis en vente dans la foulée, avec son adresse modifié.
et la surprise !!!!!      eBay me prend directement des frais d'annulation  ( 42 ct € sur mon compte bancaire principal)
- je trouve cela très petit, mesquin  et j'en prend bonne note.

 

Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas trop. Dans votre message initial vous dites "avoir annulé la vente". Dans celui-ci, vous dites " il a annulé la vente". Qui a fait quoi ? Si votre acheteur vous a, initialement, réglé via paypal, ce qui semble être le cas vu la rapidité dudit règlement, vous avez pour obligation de livrer l'achat à l'adresse indiquée par Paypal. Si l'adresse n'est pas la bonne, ce n'est pas votre problème. C'est l'acheteur qui aurait dû modifier ses nouvelles coordonnées. Vous avez été très gentleman. Trop ?...Après, que Ebay en profite pour se faire un peu d'argent de poche dans le cadre de ce quiproquo ne devrait pas vous surprendre vu la révolution du système puisque le mot "évolution" ne convient qu'aux choses positives.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Bonjour, @osplit ,

 

 Et oui, la part fixe de comm n'est pas remboursable. Il n'y a pas de petits profits 👹

Message 2 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

bonjour 

vous avez fait une annulation à la demande de l'acheteur ?

si oui,normalement vous serez remboursé ...

Avec les nouveautés,vous allez aller de surprises en surprises 😉🥴

Message 3 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

vous avez fait une annulation à la demande de l'acheteur ?

-  oui j'ais fait une annulation  a la demande de l'acheteur et j'ais suivis la demande.

frais de 42 c d'euros prélevé sur mon compte bancaire principal très rapidement.

cela devient ridicule du petit fretin!

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Anonymous
Non applicable

c'est bien le mot ....mesquin 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Bonjour à  tous,

 

Cela voudrait donc dire que la nouvelle commission de 0.35 cents par article est hors tva ? si je calcule bien 0.35 + 20 % de tva = 0.42 cents

Donc cette nouvelle commission est encore plus importante que prévu...

Et qu'en est-il de la commission variable qui a augmenté à 10 %, est-ce que l'on doit payer également 20 % de tva en plus ?  soit 12 % de commission au total ?

 

La commission d'avant... était de 8 % tva inclue ...

 

Cordialement

Message 6 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Bonjour à tous,

 

 des frais fixes de 0,35 EUR par commande, c'est ce que dit EB. mais bon, si c'est comme les 16 € de frais de gestion de litige, c'est hors TVA. 

 De la TVA sur les comm ? ça voudrait dire de la TVA sur la TVA.....

Message 7 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Bonjour

Et vous oubliez la commission PayPal que vous aurez aussi à payer si vous utilisez ce mode de paiement dans vos ventes, en plus bien sûr des  10 % + 42 ct TTC d eBay... Elle est pas belle la vie 😉👎

Message 8 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Euh ..... et vous ne pouviez pas éditer une étiquette en demandant simplement la bonne adresse à votre acheteur ? Je ne comprends pas, pourquoi annuler la vente pour ça ?

 

Ceci étant les frais d'annulation c'est le ... cadeau surprise d'eBay et de son nouveau règlement.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

bonjour jouef-passion,  non il ne m'a pas donné le choix. il a annulé la vente pour re-changer d'adresse sur ebay pour la livraison. et me racheter le même objet avec nouvelle adresse confirmé par ebay.
- d’ailleurs bon a savoir pour vous , J’envois a l'adresse ebay de l'acheteur, sinon pour moi toutes garanties saute.
- si vous envoyez un objet a l'acheteur à une autre adresse que celle non fournis par ebay.
en cas de litige vous avez tout faux d’office ! 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

"en cas de litige vous avez tout faux d’office !"

 

Vous avez bien dit!

 

 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas trop. Dans votre message initial vous dites "avoir annulé la vente". Dans celui-ci, vous dites " il a annulé la vente". Qui a fait quoi ? Si votre acheteur vous a, initialement, réglé via paypal, ce qui semble être le cas vu la rapidité dudit règlement, vous avez pour obligation de livrer l'achat à l'adresse indiquée par Paypal. Si l'adresse n'est pas la bonne, ce n'est pas votre problème. C'est l'acheteur qui aurait dû modifier ses nouvelles coordonnées. Vous avez été très gentleman. Trop ?...Après, que Ebay en profite pour se faire un peu d'argent de poche dans le cadre de ce quiproquo ne devrait pas vous surprendre vu la révolution du système puisque le mot "évolution" ne convient qu'aux choses positives.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Frais ebay d'annulation d'une vente ( nouveau service de paiement)

- je n'est pas eu le temps d'envoyer l'objet vendu, car l'acheteur m'a fait une annulation de vente 1 heure après l'avoir acheté  et payé et avec mauvaise adresse, adresse non désiré. 

-Le vendeur ma envoyé un message en m’expliquant que ce n’était pas la bonne adresse de livraison .

et qu'il desirait toujours l'objet  ( 130 euros)

- donc j'ai  accepter l’annulation de vente de l'acheteur. Ce qui est normal.

- maintenant si je fais un litige pour anulation et non paiement de la vente je perd le client!

- Et il a racheté le même objet que j’ai remis en vente avec sa nouvelle adresse désiré de livraison rédigé par lui même sur eBay. 

le colis a été envoyé a la nouvelle adresse. et adresse confirmé par eBay.



 

Message 13 sur 13
dernière réponse