annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUESTION POUR LES PROS : annulation des ventes en cours par ebay ??

Bonjour,

On lit beaucoup de choses sur ce forum et je n'arrive pas à m'y retrouver de manière certaine.

J'ai une question plus spécifiquement pour les vendeurs pro.

Les pros avaient une date limite pour passer au nouveau service de paiement au mois de mars. Depuis c'est un peu le flou.

Si vous n'avez pas accepté, que s'est il passé pour vos annonces??? Ebay disait qu'on ne pourrait plus en mettre de nouvelles ou modifier les existantes.

Que s'est il passé pour vous??? pouvez vous toujours mettre des objets en vente ou êtes vous réellement bloqué?

Certain messages disent que le site leur a supprimé les annonces en cours (et annonces complètement perdues). Y'a t'il des personnes à qui c'es réellement arrivé?

Merci pour ces réponses.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Aucune réponse? ??

Message 2 sur 17
dernière réponse

bonjour

aucun changement pour moi

cdlt

Message 3 sur 17
dernière réponse

Bonjour !

Pour ce qui me concerne, une fois la date butoir passée ( fin mars de mémoire pour moi ), je n'ai plus pu modifier une virgule sur aucune de mes annonces existantes ni en ajouter de nouvelles. Bien qu'opposé à ces "améliorations" mais pris en "otage" ( ouais ... c'est un peu exagéré comme qualificatif ... ), j'ai finalement cédé et "récupéré la main" ( l'important c'est d'y croire ) avant d'expérimenter la suppression de mes annonces par non renouvellement automatique. Je ne sais donc pas si ce procédé ( évoqué par Laura dans un des fils ) est réel ou si c'est un épouvantail agité en vue de "faciliter" l'adhésion au nouveau système.

Comme beaucoup de vendeurs pro et particuliers j'ai bien envisagé la fuite mais je préfère voir dans quelle mesure l'herbe est plus verte ailleurs avant d'éteindre la lumière en partant 😉

A propos d'herbe hypothétiquement plus verte, j'ai consulté :
[Sites tiers]

et probablement d'autres dont je ne me souviens plus. [Site tiers] je peux pas ... 

Mis à part un, aucun des sites ci-dessus ne semble ( j'ai bien dit ne semble hein ... je me trompe sans doute ! ) avoir l'audience d'eBay dans les catégories qui me concernent, je vends de la pièce informatique* et du matériel photo** ... et en plus j'y arrive "vierge", zéro vente, zéro éval, crédibilité nulle.

* & ** ce qui est complètement c*n aujourd'hui puisque n'importe quel téléphone moderne associé à un stockage cloud fait presque aussi bien tant qu'on n'a pas de besoin spécifique.

Bref, en résumé, passée la date butoir plus de mise à jour possible de l'existant et impossible de créer de nouvelles annonces.

En cas de réponses, merci d'éviter les "jugements" à l'emporte pièce ... chacun fait aussi comme il peut ... et n'est pas nécessairement un crétin quand bien même il adhère à un concept qu'il exècre par ailleurs ...

Bonne journée !

Message 4 sur 17
dernière réponse

bonjour .

@deco2000 

@i_revolution 

ben moi je connais un pro qui a toujours la possibilité de proposer cheque et virement bancaire uniquement , et il remet des annonces régulierement , je ne sait pas comment il a fait pour passer au travers , mais en tout cas il y est passé .

Pour I_revolution 

il est clair que l'audience ne sera pas la même ailleurs a moins d'avoir le matériel  pour et d'être patient pour avoir de nouveaux clients .

Bonne journée 

Bonne journée 

Message 5 sur 17
dernière réponse

C'est la grosse question.... rester ou partir... 

Il n'y a sans doute pas de bonne solution !

Message 6 sur 17
dernière réponse

Personellement je n'adhère pas à un système avec lequel je ne suis pas d'accord. Et si tout le monde faisait comme moi, ils seraient bien obligés de faire marche arrière.

Ils comptent justement sur le fait que beaucoup de personnes vont adhérer au nouveau système même s'il leur déplait. Et c'est dommage donner satisfaction à une entitié qui vous trahit.

Message 7 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@corwin_92  a écrit :

Personellement je n'adhère pas à un système avec lequel je ne suis pas d'accord.

Encore heureux !

Message 8 sur 17
dernière réponse

Bonjour !

@deco2000  les deux ?

Ce qui me chagrine, c'est que nombre d'entre nous évoquent déjà ouvertement que, blessés par ces nouvelles mesures, ils ne seront plus ni vendeurs ... ni ACHETEURS ...

Et il est vrai que moi-même, abonné à une centaine de recherches quotidiennes, je ne consulte PLUS les mails d'eBay m'annonçant les nouveaux objets en vente ... j'ai perdu la foi 😀

Ah tiens ! Je m'aperçois que mon message d'hier ci-dessus a été édité par la modération ...

Bonne journée !

Message 9 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Est-ce que ces nouvelles règles sont valables uniquement pour les pros ?

DAns le message que j'ai reçu, à la fin, au moment de préciser la marche à suivre pour balancer vers le nouveau système, ils n'indiquent la démarche à suivre que pour les sociétés. Comme si les particuliers n'étaient pas concernés.

Mais ailleurs sur le site, ils s'adressent à ce sujet à TOUS les vendeurs.

On nage en pleine impro on dirait...

Message 10 sur 17
dernière réponse

Ebay veut faire basculer l'ensemble des clients.

Mais c'est plus facile de commencer par les pros : ils sont plus actifs, souvent dépendants du site (ils ont besoin d'ebay pour vivre et ne peuvent pas se permettre d'en partir) et font le gros du volume. 

Faire migrer les gros finira, à terme, par faire avancer les petits. En théorie.

Dans la pratique, les petits vendeurs iront juste voir ailleurs (sans parler des nombreux comptes qui ne servent qu'à l'occasion et qui vont découvir les messages d'ebay avec des mois de retard).

Tout ça pour dire, et c'est juste un avis sans aucune base solide, que la transition pour les particuliers se fera avec beaucoup de douceur (et beaucoup de menaces et de pression malgré tout...) et que je serais très surpris qu'il se passe réellement quelque chose fin Mai. Au même titre que je serais très surpris qu'Ebay perde les commissions sur les ventes juste pour avoir raison plus vite.

Affaire à suivre, fin Mai approche doucement !... 

Message 11 sur 17
dernière réponse

En tous les cas pour les particuliers, c'est fini si on n'enregistre pas son RIB sur ebay par mesure de sécurité et parce que les commissions augmentent trop, on ne peut plus vendre . Moi j'arrête les ventes car de plus on n'a plus accès au gestionnaire des litiges, et du coup les acheteurs ne paient plus, et comme on ne peut pas non plus mettre d'évaluation négative .....

Message 12 sur 17
dernière réponse

Bonjour

Vendeur particulier, j ai tout arrêté après le 31 mai car blocage de toutes mes annonces, je n avais plus la main et proposant paypal, j avoue avoir craint qu EBay me bloque mes ventes.. 

Certains vendeurs ont été moins craintifs que moi et continuent à vendre sous l ancien regime en attendant l arrêt complet qui sera certainement impose par Ebay

Bien évidemment , EBay me fait du chantage : pas d adhésion, pas de ventes 😁😲

J ai mis quelques annonces sur un autre site, je ne donnerai pas mes coordonnés bancaires.

Mes invendus n ont pas disparu comme certains le disaient.. En stand by. 

Message 13 sur 17
dernière réponse

mois aussi vendeur particulier

j ai eu ce mail

LAURA : JE N AI PLUS RIEN EN VENTE, vous n aurez pas le plaisir de retirer mes ventes

Message 14 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

pas de bras pas de chocolat !

Message 15 sur 17
dernière réponse

Nouveau message ce jour 😀comme d autres sûrement.. 

J ai jusqu au 2 juillet pour mettre à jour mes coordonnées bancaires 😃🤣

sinon, licenciement officiel après cette date 🥂🍾

Message 16 sur 17
dernière réponse

pareil que vous les amis vendeur. c'est à peine pas abusé de forcer la main. je pense que la bonne pub va etre faite sur mes autres canaux de vente.   [Lien]

Message 17 sur 17
dernière réponse