annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

Bonjour à tous !

 

Voila que j'ai tenté de placer une annonce format enchères avec un prix de réserve. À la fin de mon annonce, je me rend compte qu'il y a des frais en pourcentage reliés à mon ' prix de réserve' . Je me dis que c'est sûrement si mon objet se vend que je vais payer ces frais. Je cancelle donc mon annonce à ce moment-là avant d'aller plus loin ( je ne prend pas de risque car avec Ebay, on ne sait jamais ). Je communique avec un préposé du service à la clientèle et lui explique mon interrogation. On me confirme que ces frais sur le prix de réserve sont déboursables MÊME si mon objet en question ne se vend pas. Ces frais augmentent rapidement, surtout quand l'article a une grande valeur. Une manière de plus pour dérober les vendeurs ? La question ne se pose même plus.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

bonsoir @thefrenchcanadianstore 

 

le prix de réserve c'est comme toutes les options payantes : elles sont dues dès la mise en ligne, vente ou pas.

 

rien de nouveau...

 

pourquoi ne pas être allé vérifier les tenants et aboutissants dans le "plan du site" avant de valider l'annonce sans savoir ?

 

Les frais étaient bien notifiés avant que vous ne cliquiez... alors impossible de crier au loup ensuite...

 

 

 

 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

koalagris, mon but n'est pas de crier au loup. Je suis membre Ebay depuis plusieurs années et j'étais au courant de cette pratique concernant les frais sur le 'prix de réserve'. Rien de nouveau comme vous dites mais c'est que je trouve cette option tout simplement onéreuse et injuste tout simplement, voire frustrante comme beaucoup de vendeurs sur Ebay depuis quelques années.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

@thefrenchcanadianstore 

 

je ne dis pas le contraire concernant la cherté et surtout l'inutilité de cette option, mais personne ne vous a obligé à la prendre...

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

@koalagris, personne ne m'a obligé a prendre cette option et je ne l'ai pas prise non plus surtout après avoir vu les frais d'horreur. Je partage tout simplement mon état d'âme sur ce forum ainsi que mon humble opinion.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

bonsoir prix de reserve  non atteint fait fuir les acheteurs   changez ou quittez le site

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

Perso' , prix de réserve , je tente même pas ma chance
Si le prix de réserve est le prix mini qu'on souhaite obtenir , pourquoi ne pas mettre ce prix comme départ de l'enchère ?

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

bonjour , cela est toujours pas vrai, quand l article est intéréssant on y va quand-meme ! pour preuve regardez mes deux articles de meme fonctionalitées ! et puis ils y en a qui se font un malin plaisir a vouloir decouvrir le prix de réseve , seul risque c est qu ils ne payent pas après !

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

@bobomoto58 

 

et pourtant , connaitre la hauteur d'un prix de réserve est simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

bonjour@rosedeuxmai-7 , et pouvez vous partager avec nous ce savoir ? ou il faut qu on s adresse à bouba 🙂

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

vous ne voulez pas apparament ! je pensais que c etait un forum de partage ! prouvez le au moins en indiquant le prix de réserve de mon article !

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

@deuxdecoeur 

 

vous en tenez une couche vous , quel intérêt de dévoiler une manip contraire au réglement

 

a par celle de permettre a tout un tas de nuisibles d'aller emm......der les vendeurs

 

alors évitez comme vous ne connaissez rien a rien de poster des co.....ies et vérifiez

 

vos sources avant de répondre

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

eh dites c est vous qui en parler ! donc vous avez enfeind le réglement ! c est cela congratiller vous entre vous , ça gonflera vos égos . d ailleus il y a de moins en moins de post , on se demande pourqoi ??? 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !

pas la peine de répondre je ne regarderais pas !

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Frais sur ' prix de réserve ' même si l'objet n'est pas vendu !