le 04-05-2021 09:52
J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, pour que chacun puisse y répondre.
Bonjour,
Je suis étonné du peu de réaction concernant l'obligation faite par Ebay de donner ses codes de connexion bancaire, les réactions sont nombreuses sur le nouveau mode de paiement mais pas sur ce point précis.
C'est de la pure folie d'autant que ceux qui ont déjà accepté le nouveau mode de paiement ne sont peut-être même pas au courant qu'une société (Trustly) a stocké leurs codes d'accès bancaire, je parle bien du code à 6 ou 8 chiffres qui permet de vous connecter à votre compte en ligne, pas d'un numéro de RIB. Pourtant c'est bien indiqué dans le nouveau réglement. Imaginez que la société suédoise en question se fasse pirater, c'est vos codes de connexion à votre compte bancaire en ligne qui tombent dans les mains de pirate...
Et pour ceux qui ont accepté de recevoir l'argent des ventes sur leur compte bancaire sans donner le numéro de leur compte, ils ne toucheront pas l'argent avant d'avoir donné leur codes d'accès bancaire, autant dire qu'ils ne verront pas cet argent s'ils ne veulent pas donner leurs codes de connexion bancaire.
En tout cas, ce sera sans moi.
le 27-06-2021 07:01
Bonjour la nouvelle réglementation a tout d une mise en condition , avant opération boursiére ,le détaillant sud Coréen Emart a racheté 80/100 d ebay Sud Corée pour 3 milliards de $ exemple à suivre ??
le 27-06-2021 07:21
merci , Felin 12 , info de l' agence Reuter du 24/ 06 bon dimanche
27-06-2021 08:36 - modifié 27-06-2021 08:38
Bonjour
Allez savoir ce qui passe dans le crâne de cette engeance mais dans ma vie de tous les jours, c'est pour moi une autre planète !
En ce qui me concerne , la seule chose que je vois, c'est que ebay veut s'approprier ma liberté de choix et prendre pour acquis la posséssion de mon bien.
Je le répète ce système est une imposture dont le seul objectif est d'imposer aux vendeurs les garanties acheteurs avec toutes les joyeusetés qui en découlent et de le soumettre à toutes les turpitudes des uns et des autres.
Il faut que les vendeurs qui signent ce pacte , sachent bien , qu'ils devront assumer financièrement et psychologiquement toutes les erreurs et tous les abus d'usage des uns et des autres .....
Maintenant, et comme je le dis souvent, chaqu'un est libre de choisir la couleur de la corde pour se faire pendre ....
le 27-06-2021 11:29
Bonjour , d'accord avec vous, mais, je suis certain que les principaux intéressés connaissent trés bien la situation du site,ils ont décidé , ils iront jusqu'au bout
27-06-2021 15:20 - modifié 27-06-2021 15:22
Moi je pense que des financiers ont dérrière la tête l'idée de faire un coup ! ensuite en ce qui concerne la montée de l'action, c'est l'effet rebond de la vente d'actifs et surtout de dettes .....maintenant ebay est en train de se vider de sa substance , c'est à dire de ceux qui font intrinsèquement sa richesse et j'ai le sentiment que ebay va devenir à moyen terme qu'une coquille vide ....Pour le moment , ils vivaient sur leurs acquis mais ils cherchent clairement à se débarrasser des postent qui plombent leur compte de résultat et avoir de la visilibilité en terme de trésorerie.
.... enfin ! ce que j'en dis !
le 27-06-2021 17:56
exactem, épurer , avant de vendre la boite
le 27-06-2021 18:54
Je me suis un peu renseigné sur le système trustly. Objectivement, il n'est pas en cause, ce n'est qu'un outil. Trustly offre juste à Ebay une interface technique qui permet, one shot, de vérifier un IBAN en temps réel. Ce sont nos banques qui ont permis cette interface. Les codes de connexion à votre compte bancaires ne sont utilisés qu'une fois, pour faire cette vérification et ne sont pas stockés. Cette opération est totalement indépendante de l'autorisation que vous donnez à Ebay d'aller se servir en mode "prélèvement SEPA" sur votre compte. C'est cette autorisation qui est le coeur du problème. D'ailleurs, après avoir fait validé mon IBAN par le système trustly, je suis allé sur BNPNET et j'ai changé mon mot de passe (ça faisait quelques temps que je devais le faire de toutes façons). Au moment s'adhérer, vous pouvez aussi ne pas utiliser trustly. ça rajoute seulement 48 heures de délai pour qu'Ebay valide votre IBAN. Par contre, ce qui est tout à fait illégal, c'est qu'Ebay refuse un IBAN au format Paypal (chaque compte Paypal a un IBAN propre). paypal ayant le statut de banque, cela s'appelle de la discrimination.
le 29-06-2021 13:51
Eu ebay au telephone encore ce matin, ils m'assurrent qu'en aucun cas ebay ne demande les codes d'accès bancaires personnels, seulement l'IBAN. Et que contrairement au discours tenu par un autre agent il y a peu, en effet les annonces sont purement et simplement supprimées. Nous étions en train de chercher une solution ...bref on va arretter de chercher. A voir si les annonces passent dans les invendus. ..j'en doute..tout ceci est très violent et a manqué cruellement de pédagogie. Quand bien même après un délai d'observation, la création d 'un nouveau compte bancaire dédié uniquement à EBay ( avec des restrictions , de type , découverts interdits, limite de prélevements et de fond ..), si tout est supprimmé, se faire mêttre mais en plus en traimant comme des lourds pour tout recommencer, c'est juste impossible...
J'avais espoir que le bon d'achat promo de 10 euros était pour du lubrifiant mais même pas...
Notre compte pro actuel, n'est pas uniquement dédié à l'activité ebay, . Il est joint et pluriactif. donc la seule solution pour nous était soit de creer un autre compte dédié à ebay, et ce nouveau mode, mais il n'était pas question de se jeter sur le bouton bleu "inscrivez vous" comme des ânes appeurés..Donc l'idée selon laquelle nous aurions pu prendre un délai après suspension volontaire de l'activité, tombe à plat aussi . depuis le début on nous a servi des infos contradictoires, comment aurions nous pu de toute façon adhérer ? notre conseiller financier, nous confirme bien évidement qu'il n'est pas envisageable de communiquer les codes d'accès bancaires...Et que si nous autorisons ce mandat SEPA, il n'est aps possible de le révoquer ensuite de façon partiel, c'est à dire, révoquer une part prelevement et laisser la part versement...
cette semaine j'ai mené enquette auprès de "confreres" , qui je l'ai vu ont adhéré, certains avouent leur regret d'avoir adhéré, d'autres me disent trouver ça pas mal finalement, et d'autres me disent ne rien comprendre..La plupart on dit "je n'avais pas le choix.."
J'ai appelé paypal, l'agent ( un deuxieme service apparement transféré plus compétent ) m'assurre que paypal n'est pas au courant, que paypal n'a pas le monopole de trustly du tout, donc que trustly peut faire ce qu'il veut à côté de paypal, et ensuite paypal me demande des captures d'écran de tout ce que je peux sur ce sujet, j'ai même été rappelé, "je compte sur vous pour nous détailler ce probleme"..donc j'ai vraiment l'impression que l'agent paypal ne comprenait pas et n'était pas au courant du tout..J'ai quand même un gros doute..mais ça avait l'air réel.
Basculé tout chez Amableep n'est pas envisageable et à l'unanimité chez nous. Dire que c'est moi qui ait encouragé cette extension d 'activité via ebay....Enormement de travail qui donc va disparaitre en un clic..Et coincidence depuis un mois, je n'accede plus à l'option telecharger toutes mes données ...Ebay va devenir la seule market place autorisée à prelever sur les comptes ? Quand on lit la vague de tentatives d'arnaques, pishing et autres pêtites joies , c'est très très limite. tout recommencer, pour qu'un beau matin on nous annonce compte piraté...?? bref...
en parlant avec l'agent ce matin, j'entendais à côté un bébé qui hurlait ( réel ) j'ai demandé : " ah vous faites aussi travailler les bébés maintenant ? est ce que c'est lui qui va gérer mon compte bancaire ?" .." non je suis en télétravail à la maison.." et moi " "j'espère qu'ils vous paient au moins le forfait telephonique et l'ordi , j'ai des doutes..mais quand vous aurez mon IBAN, ne vous génez pas , payez vous en un..."..fin de l'histoire...
le 30-06-2021 06:03
Bonjour
L'agent ebay que vous avez eu , vous a raconté des tchalefs ! Cela fait des années que j'ai fait enregistrer mon iban sur mes différents comptes afin que les acheteurs lors d'un paiement puisse avoir cette information et me payer directement de compte à compte.
D'ailleurs ces informations sont toujours enregistrés mais malgré tout ebay me dit que je ne peux plus vendre ou modifier une annonce.
C'est un joyeux bordel car sur un de mes comptes cette information est enregistré mais je peux encore vendre les objets qui sont encore en ligne , en revanche , je ne peux plus rien rajouter à la vente ni même modifier une de mes annconces encore en ligne et que ebay me demande d'enregistrer via trustly cette information.
Sur deux autres comptes en revanche j'ai bien validé mon iban qui était déjà en posséssion de ebay depuis des années mais indique toujours que je ne peux pas vendre ! hors je peux peux modifier mes annonces et en rajouter des nouvelles ? Je pense qu'ils attendent que j'enregistre une carte bancaire , plus facile pour eux d'y prélever ce qu'ils veulent ( toutefois on peut contester auprès de sa banque un débit carte autorisé si l'on ne connait pas le montant par avance qui sera débité ou si son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre )
Je n'ai jamais voulu donner cette information bancaire à ebay même lors de la création de mes comptes , juste enregistré mon compte paypal car je souhaitais garder la main pour le paiement de mes commissions. Hors le système ebay souhaite s'affranchir de la tutuelle de paypal pour autoriser ou pas un prélèvement automatique de la part d'ebay sans l'aval du propriétaire du compte paypal. C'est là où le bât blesse car ebay veut que les paiements acheteurs transitent par eux sans passer pas la case Paypal et pour cela , ils doivent avoir les clés d'un compte pour y virer de l'argent déduite de ses charges mais surtout y débiter une somme en cas de litige et cela c'est le punitif . Donc vous voyez bien que cet agent ebay vous a menti par omission en se gardant bien de vous dire qu'avec votre iban , ils ne peuvent rien faire de plus mais en revanche avec votre autorisation de prélever sur votre compte carte , bien plus .
le 29-06-2021 23:06
La seule solution pour que les vendeurs aient un poids face aux pratiques égémoniques d'Ebay : Appeler massivement au boycotte d'ebay sur les réseaux sociaux en pointant du doigt leurs pratiques anticoncurrentielles, saisir la repression des fraudes et les associations de consommateurs (forcément cela sera relayé dans les médias) ... De mon côté je quitte ebay, ils ne sont pas seuls sur le marché et je préviens tous mes clients pour les basculer sur d'autres plateformes. Ils oublient juste que sans vendeur... pas d'acheteur... Ils n'ont aucun respect pour ceux qui les nourrissent.... on fait le job, ils ne font qu'encaisser sans jamais protéger ni respecter le coeur de leur business... leurs vendeurs...Je suis écoeuré...
le 30-06-2021 23:06
Ebay etant une société etrangere il faut contacter
Europe-consommateur
qui est un organsime EUropéen et pas FRançais 🙂
j'ai deja fait une signalement et il m'ont demandé des precisions
donc à priori le dossier les interesse
mais plus on sera nombreux à leur signaler le probleme par l'intermediare du formulaire sur leur site
mieux ce sera
le 30-06-2021 11:07
Bonjour,
J'en suis tres content, cela evitera a beaucoup de personne de continuer a faire du travail au noir avec paypal/ebay sans passer par le compte bancaire...
On aura moins de concurrence déloyale.
le 06-07-2021 16:01
tu dit nimporte quoi ton paypal est relier a ton compte en banque et visible par les autorite qui te surveille si tu veut pas de concurent elimine les lol .c est le seul moyen. quand il t arrivera un pepin avec leur prelevement tu changera d avis
le 30-06-2021 18:24
Apprement aujourd'hui j'ai obtenu l'information selon laquelle, l'obligation de donner ses codes d'accès bancaires est obsolete. En effet au bout de trois échecs, pour refus de les donner, vous pouvez rediriger vesr votre iban simplement , alors ebay fera comme fait payapl quand il oiuvre un compte, c'est àd ire des micropiements ( genre 50 cts) pour verifier si il sa'git bien du compte enregsitré aux nouvelles conditions.
Donc il ne serait pas obligatoire de passer via cette formule même si elle vous est proposé.
le 01-07-2021 08:08
Bonjour
Ecoutez j'ai deux comptes sur lequel votre scénario est possible et deux autres sur lequel cela ne l'est pas sans valider l'autorisation de prélèvement
Je ne sais pas que vous dire mis à part que le système est loin d'être éfficient
le 06-07-2021 15:44
bonjours apres toute ses annee je suis tres decu je pense devoir arreter de vendre sur ebay je ne peut pas leur donner d autorisation de retrait sur mon compte par principe mais aussi par securite j ai penser ouvrir un autre compte dedier a ebay pour pouvoir garder un control sans prendre de risque avec mon compte principal je ne sait pas ?mais je pense qu il vaut mieux discuter des alternative plutot que de leurs decision il se sente en position de force donc il pense pouvoir faire ce qu il veulent moi je ne vit pas d ebay et il vivront sans moi maintenant j ai retirer mes annonce et j attend voir si il n y a pas de retour en arriere .nous devrion discuter sur quel site concurent pouvont nous vendre y a il d autre plateforme qui profiteron de c ette balle que ebay se tire dans le pied si il y a des concurent c est maintenant qu il faut agir
le 28-07-2021 22:32
Ebay se tire une balle dans le pied.
JE décide comment mes acheteurs me paieront. Alors qu'en France le **bleep** raffle toutes les petites annonces, Ebay décide de compliquer son propre service, qui d'ailleurs devient une usine a gaz. En refusant ses clients qui ne donnent pas l'aurorisation de prélèvement sur son compte, il perd ses anciens clients.
Ebay est devenu moche, demande trop d'informations pour saisir sur une simple annonce, la vente aux enchères n'existent quasiement plus, est de plus en plus gourmant sur les commissions... Bref allons voir ailleurs
Après une dizaine d'année, je vous dis adieu Ebay
le
28-07-2021
22:33
- dernière modification le
29-07-2021
06:39
par
lester_li
le **bleep** c'est [Site tiers]
le 30-07-2021 13:18
le 02-08-2021 07:34
Dans le fond vous avez raison mais le site dont vous parlez est plutôt confidentiel et que les ventes y sont très très très épisodiques ....