annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Merci la Poste et bonne année !

Bonjour à celles et ceux qui me liront,

en ce début d'année, je tiens à présenter tous mes voeux de prompt rétablissement à la Poste Française.

Avec un bénéfice net en progression de 34% en 2016 à 849 millions d'euros et un chiffre d'affaires au 1er semestre 2017 en augmentation de 0,2% pour la branche Courrier, la dernière augmentation des tarifs postaux entre 7 et 10% semble légitime, voire même en deça de ce qu'elle aurait dû être. En effet, il est normal que les actionnaires soient bien rétribués (174 millions de dividendes distribués en 2016), même si cela doit se faire au détriment du commerce et des petits vendeurs sur internet. Après tout, le commerce ça ne compte pas dans une économie ; par contre que la Poste se gave sur notre dos, ça c'est important et extrêmement bénéfique pour la balance commerciale et la sacro-sainte compétitivité.

J'avoue être assez désarçonné devant ce double langage qui consiste d'une part, pour l'Etat, par la voix de son président et principal actionnaire de la Poste, à vouloir relancer l'économie et d'autre part, à nous imposer une augmentation non justifiée et des tarifs prohibitifs pour un service qui n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes, notamment sur les délais, des délais dont eBay nous rend responsable en cas de retard de livraison. Bref que du bonheur ! ...... pour la Poste bien sûr, mais pas pour nous.

Bonne année 2018 et vive la Poste !

Cordialement.

JL

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Merci la Poste et bonne année !

Anonymous
Non applicable

@jld-boutique

Bonjour,

Même si nous sommes tous d'accord avec votre démonstration (cer je pense ne pas me tromper en disant que tout le monde approuve votre analyse...), vous savez très bien que cela n'aura que peu d'écho sur ce forum, fréquenté par une poignée d'ebayeurs de tout poil.

 

Je reste persuadée que votre mécontentement trouvera plus d'écho auprès de votre député (ou le responsable politique de votre circonscription, que vous choisirez).

 

Mais il n'y a pas qu'à la Poste que nous pouvons adresser nos voeux. Je les adresse aussi à tous les retraités, dont je fais partie, qui touchent leur retraite sans vergogne chaque mois, qui coûtent cher en termes de soins de santé, qui vivent grassement avec leurs sous gagnés à la sueur de leur front, le fruit de leur labeur. Excusez nous, nous les retraités, de vivre, quelquefois chichement, de voir notre revenu mensuel diminuer avec la hausse de la CSG.

 

Et puis il y a tant d'autres sujets d'injustice que je pourrais être encore là demain à discuter....

 

Ne perdez pas espoir toutefois, car cela va s'arranger, si, si....

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Merci la Poste et bonne année !

aloha, faite comme la plupart d entre nous : envoyez en priorité  vos objets via d autres canaux :mondial-relay , kiala , hermes  etc...

 

c est le seul moyen de lutter contre le racket postal !

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Merci la Poste et bonne année !

Bonjour @fakir452,

vos solutions sont valables uniquement pour les envois  au delà d'un certain poids ce que je n'hésite pas à faire. Mais en deçà de 250g, la Poste dispose d'un monopole et elle en use et abuse. 

Je ne suis pas un défenseur acharné des règles du libéralisme économique et de sa financiarisation, mais je rêve de la création d'un service concurrent à celui de la Poste. 

Bonne année à vous.

Cordialement.

JL

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Merci la Poste et bonne année !

aloha ,j ai déja reçu des paquets pesants de 50 a 100 grammes par mondial-relay ,mon commerçant ne les mets pas en libre acces mais les réserves dans une boite  , cela correspond a la premiere tranche tarifaire : jusqu a 500 grammes (si compte lié a ebay  c est tres intéressant , surtout pour  les pays etrangers desservis par mr et ses associes  ,il y a un encombrement mini a respecter  pour le tri automatise ( tout comme la poste )

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Merci la Poste et bonne année !

Malheureusement la poste n'a plus le monopole sur les colis courrier quel que soit le poids. Pourquoi je dis malheureusement? Parce que cela veut dire que pour certaines tranches de poids aucun acteur privé ne VEUX se lancer car ce n'est pas rentable tout simplement ou alors il faudrait payer votre lettre 20g 2€ et peut etre plus. Donc il va falloir faire avec et arreter de se plaindre on est tous logé a la même enseigne.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Merci la Poste et bonne année !

poste

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Merci la Poste et bonne année !

il y a quelques minutes un de mes potes m'a envoyé les nouveaux taris colissimos

 

hey les mecs je m'en bat l'oeil de vos lamentations , dans mon cas de 26,80 a 27,30 euros , ça

 

changera pas ma vie

 

et comble de mon bonheur la poste recrutant ses facteurs avec dilligence et un soin particulier quand

 

a leurs capacités intélectuelle je me suis permis de désembourber cette andouille qui croit qu'en 

 

accélérant comme un forcéné dans la boue on sort mieux

 

une fois le kangoo sur le ventre , j'ai trainé sa merguez crépite jusqu'au toit hors de la bouillasse

 

bien vu la poste

Message 8 sur 8
dernière réponse