annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

On progresse tous les jours !

 

Me concernant, tous les messages disant "erreur de notre part vous n'avez pas à souscrire au nouveau sercice de paiement" ont disparu ce matin !!

Retour au message "rappel vous devez vous inscrire!".

Ils sont quand même très forts chez ebay : non seulement ils veulent prendre le pouvoir sur nos comptes bancaires mais en plus ils sont capable de nous enlever les messages reçus sur notre messagerie sans qu'on ne soit au courant!!!

Je ne retrouve plus aucun message disant que je ne suis pas concerné.  Bientot il faudra faire des captures d''écran pour avoir des traces de ce qu'on a cru voir ou pas sur le site.

 

Et la nouvelle version est toujours aussi "bizarre" que l'ancienne en disant qu'il s'agit juste "d'une mise à jour" et que ça ne coute pas plus cher qu'avant.

Clairement c'est un changement contractuel significatif  (donner accès à ebay à nos comptes bancaires et lui donner un role d'intermédiare financier !) et pour le cout, c'est toujours en oubliant que Paypal est facultatif et en laissant de coté le cout très significatif maintenant de la vente à l'international dans le nouveau système (bien plus cher qu'avec paypal avant). La vérité c'est que signer augmente les frais ebay de 25% minimum.

 

J'ai même vu une nouveauté qui précise que les frais ebay sont calculés TVA comprise. Si ce point ne semble pas important quand on vend en France, ça le devient quand on passe à l'International (et même juste l'Angleterre ou les USA) où ebay perçoit un montant de TVA à collecter poru le pays donné et que nous payons des frais sur des sommes que nous ne voyons pas ! Il y a déja eu pas mal de messages des vendeurs au UK en ayant fait l'amère expérience.

 

[Contenu retiré]

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Bonjour

Je confirme : message disparu également...

pantin.gif

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Surtout, ne laisser aucune empreinte...

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

il reste la copie reçue par mail... mais je crains que ça ne serve pas à grand chose.

c'est surtout le process qui, pour le coup, est particulièrement douteux !!!

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Bonjour,

Le souci le plus problématique à mes yeux est que les fonds versés sous 48h sur le compte du vendeur après une vente est une chose qui ne correspond pas à la réalité sachant que ce versement n'interviendra qu'après la livraison de l'objet. Il s'agit tout simplement du même système du **bleep** avec leur paiement en ligne et qui ne débloque les sous qu'une fois l'objet livré et validé conforme !

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Anonymous
Non applicable

Bonjour, sur ce site, on peut imprimer les bordereaux mondial relay ou colissimo. Donc pas d'avance d'argent pour l'envoi des colis. C'est déjà un peu mieux que le système ebay.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Bonjour @francesilver2003 

 

je me permet juste de vous corriger lorsqe vous dites : " sachant que ce versement n'interviendra qu'après la livraison de l'objet. Il s'agit tout simplement du même système du **bleep** avec leur paiement en ligne et qui ne débloque les sous qu'une fois l'objet livré et validé conforme ! "

 

Je suis inscrite depuis le 7 avril au nouveau service de paiement et TOUTES mes transactions ont été payées sans attendre la moindre confirmation de livraison ...

 

Et heureusement car avec les bugs du système Ebay qui est censé récupérer les informations de suivi mais qui n'est jamais à jour, je n'aurais pas beaucoup de commandes indiquées comme livrées et sonc payées !

 

En résumé, à partir du moment ou le paiement est confirmé, il sera crédité sur votre compte bancaire sans qu'aucune confirmation de livraison ne soit nécessaire.

 

Cordialement.

 

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Bonjour,

En effet, lorsqu'il s'agit de petits montants comme cela est généralement votre cas, il n'y a pas de problème de versement sous 1 ou 2 jours.
Par contre lorsqu'il s'agit de vente avec des montants importants ce n'est plus la même histoire.
D'ailleurs il est bien précisé dans les conditions générales d'utilisation de ce nouveau dispositif
de paiement qu'ebay est susceptible de ne pas tenir compte de la procédure de versement sous 1 ou 2 jours......lorsqu'il y a, entre autre, un risque de conformité.....je voulais insérer  le scan du texte mais apparemment ça ne fonctionne pas.

Bien cordialement.texte

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

@francesilver2003 

 

si maintenant la commande n'est pas conforme il est évident que c'est un tout autre problème ...

 

Le soucis est que tel que vous l'aviez formulé initialement, vous faisiez référence à TOUTES les transactions et donc vos propos étaient éronés.

 

Service de paiement ou pas, en cas de commande non conforme ou d'articles non reçus les fonds sont bloqués comme cela a toujours été le cas et c'est une procédure parfaitement normale puisqu'on rentre dans le cadre d'un litige.

 

Mais là c'est un autre sujet ...

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

bonjour faux ma palette pas encore expédiée , que j´avais le versement sur mon compte cordialement

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Bonjour,

J'attends avec impatience les justifications de Laura. 😁

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau : Disparition message erreur sur les nouveaux services de paiement pour particuliers

Laura???

 

Il y aurait donc quelqu'un qui comprend ou sait ce qu'ebay est en train de faire??

 

Perso je ne pense pas que cela existe...

Message 12 sur 12
dernière réponse