annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour,

 

Pour ceux (nombreux ?) qui n'ont pas validé l'invitation aux "nouveaux services de paiement", nous avons reçu un message quelques jours après la date limite annonçant que les comptes étaient bloqués (plus possible de modifier les annonces, de remettre les annonces en vente ou d'en créer de nouvelles).

 

En fait c'est pipo... ça reste possible...

Quand on essaie, il y a juste une fenetre qui s'ouvre disant "que ça n'est pas possible" mais avec un bouton où on peut cliquer "pour continuer quand même...". Bref, autant que je sache, modifier est possible, remettre en vente également... il y a juste pour la création d'une nouvelle annonce que je ne sais pas... Je suis tellement dégouté par tous ces changements que je n'ai même pas pris la peine d'essayer d'en créer de nouvelles sur ebay....

 

Une nouvelle fois, on se fait manipuler par un site qui ne nous respecte pas.  

On paye des boutiques, des frais déja importants, etc... et on veut nous imposer des choses que personne ne devrait accepter (je n'ai pas d'autre exemple à titre perso de boite qui essaie de décider à ma place ce qui est bon pour moi et de piocher à loisir dans mes comptes même si je ne suis pas d'accord). 

 

Pour info, j'ai bien vérifié qu'ebay ne me facture pas les remises en vente (on ne sait jamais...).

 

On nous prend vraiment pour des quiches...

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour !

Je viens d'essayer - sur mon compte pro - de modifier une annonce ( modifier la ponctuation dans le corps de l'annonce ) et voici le message qui est apparu lorsque j'ai voulu valider ma "transgression" ! Donc pour ce qui me concerne ce n'est pas du pipo !

Il semble y avoir un problème avec cette annonce.
  • Votre capacité de mettre ou remettre en vente des objets, ou de modifier des annonces a été suspendue avec effet immédiat. Pour pouvoir recommencer à gérer vos annonces, veuillez vous inscrire dès maintenant aux services de paiement eBay sur la page suivante : https://pages.ebay.fr/paiements-demarrage


Voilà voilà ... je paie ma boutique depuis quasi une décennie, 100% évaluation positive, je fais de belles photos pour les objets que je vends, des descriptions les plus honnêtes et exhaustives possible et en deux langues s'il vous plaît, et mes annonces s'adaptent automatiquement au terminal ( écran d'ordi, tablette, téléphone mobile ) sur lequel elles sont consultées. Mais je ne peux plus ni en créer ni en modifier parce que je DOIS accepter - dans mon cas* - qu'eBay éjecte Paypal ( puisque c'est un des objectifs ) pour récupérer le pourcentage pris au passage ... ma foi ...

* Paypal pour moi puisque c'est l'unique moyen de paiement que j'accepte avec paiement immédiat ... pas dans 3 jours ... Je n'ose pas imaginer la frustration de celles/ceux qui ont supprimé Paypal au profit des chèques/virements, qui ont donc probablement vu leurs ventes diminuer ( terminé les achats compulsifs mais dorment mieux sans Paypal ! ) et qui du jour au lendemain se retrouvent dans l'obligation de raccrocher le train ...

 

Si l'un(e) d'entre vous a une banque en ligne à nous conseiller qui soit un genre "d'équivalent à Paypal", ça éviterait de donner les pleins pouvoirs sur nos comptes bancaires actuels existants ...
J'imagine le scandale en cas de fuite de données suite à une attaque informatique sur les serveurs d'eBay qui stockeraient donc nos coordonnées bancaires et les autorisations qui vont avec ...


Allez hop ... "bon dimanche" les copains/copines !!!

PS : pour la blague je viens de recevoir sur mon compte "acheteur", celui-ci donc, un mail avec comme objet :

 

N'oubliez pas : vendre sur eBay vous coûte 0 €

 

LOL ... comme disent les jeunes ...

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

C'est bizarre... 

je viens d'essayer de modifier une annonce pour avoir le coeur net.. et ça ne me met pas le même message  : 

 

 

"La date limite pour vous inscrire aux services de paiement approche. Pour pouvoir continuer à mettre ou remettre en vente des objets, ou à modifier des annonces, vous devez mettre à jour les détails de votre compte sur la page suivante : https://pages.ebay.fr/paiements-demarrage"

 

Et en suite deux boutons : "modifier" et "continuer la mise en vente".

 

Et quand on clique sur "continuer" ça valide l'opération.

 

Vous avez donc un autre message que le mien.

 

Ceci dit, depuis le début, j'avais contacté ebay en posant des questions sur l'aspect légal de leur "invitation"... je ne sais pas s'il y a un rapport? 

 

A noter, je copie un message qui se trouve actuellement sur le site... et sans doute à diffuser dans l'intéret de tous :

 

"

https://www.gouache.fr/articles/Articles/La-vie-du-franchiseur/Votre-approvisionnement-vos-ventes/Pr...

RAPPEL DE LA CEPC : IL N’EST PAS POSSIBLE D’IMPOSER DANS UN CONTRAT UN MODE DE RÈGLEMENT

Aux termes d’un avis rendu par la CEPC le 31 mars dernier, cette dernière rappelle que le choix du mode de paiement doit être librement négocié entre les parties et que le fait de l’imposer peut être constitutif de déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties.

Un professionnel a saisi pour avis la Commission d’examen des pratiques commerciales (ci-après la « CEPC ») afin de savoir si dans le cadre d’une vente entre professionnels, un vendeur avait le droit d’imposer à son acheteur un mode de règlement (par exemple le prélèvement), sans que cela soit considéré comme une pratique abusive et si le fait d’accorder une remise spécifique à ceux qui optent pour ce mode de règlement constituait une rupture d’égalité.

Sur la première question, la CEPC rappelle tout d’abord que :

  • selon l’article L. 441-6 du Code de commerce, les conditions de règlement constituent une des mentions obligatoires des conditions générales de vente ;
  • les conditions générales de vente constituent le socle unique de la négociation et sont librement négociables entre les parties.

Elle indique donc que les modalités de paiement sont négociables.

Elle rappelle toutefois que, sous réserve de l’analyse de l’économie globale du contrat, le fait d’imposer une modalité de paiement peut être constitutif d’un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties."

 

Ca donne une idée de ce qui peut être abusif ou pas...

A suivre....

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour @deco2000 

 

vous dites que le message que vous avez commence par " La date limite pour vous inscrire aux services de paiement approche". Je pense que tant que cette date ne sera pas dépassée vous pourrez encore faire des modifications.

 

Malheureusement, une fois cette date passée vous serez dans le même cas que i_revolution ...

 

Cordialement.

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Effectivement, je comprends votre message.

 

Ceci dit j'avais la même date limite que tout le monde (le 19 de mémoire) et j'ai bien reçu le message de blocage ensuite... même si finalement ça continue à fonctionner plus ou moins.

 

Et pour le coup, c'est un sujet sensible pour moi vu que je n'étais payé que par Chèque et Virement bancaire même en zone Euro (et du coup aucun souci avec les retours abusifs, l 'argent bloqué chez paypal, les frais à payer en plus, etc...). Bref, du quasi bonheur sur Terre avant les innovations de nos amis d'Ebay. Mes frais ebay déja élevé à mon niveau vont augmenter direct de 40% mini (soit payer 100 euros de plus par mois +/- pour des ennuis en plus). 

 

Bref....

 

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour,

 

De plus, pour activer ces nouveaux services, il faut accepter les conditions d'un tiers suédois : Trustly dont les avis sur leurs prestations sont catastrophiques (les avis "mauvais" sont de 63 % et les avis "pauvres" sont de 7 %... soit 70 % de personnes signalant des disfonctionnements). Ca annonce déjà assez bien ce qui va se passer.

 

Acheteurs et vendeurs vont gérer des problèmes, des litiges, perte de temps, perte d'argent avec cet intermédiaire déjà clairement pointé du doigt.

 

voir les avis sur Trustly via le site TRUSTPILOT : https://www.trustpilot.com/review/trustly.com

 

Cordialement

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

en tant que vendeur particulier, je suis 100% d'accord avec vous, pas question de donner mes références bancaires à Ebay et surtout des autorisations de prélèvements dont le montant sera "inconnu". En cas de piratage, effectivement, un gros risque existe ! Paypal me plait bien dans son fonctionnement, acces uniquement par carte bancaire qui se bloque par un simple coup de fil à ma banque. bref, cette nouvelle procédure ne me convient absolument pas. 

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour,

 

Si vous dépassez la date d'inscription prévue, vous ne pourrez pas mettre ou remettre en ligne. Vous avez essayé via quel compte eBay? Vous pouvez m'envoyer un MP. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Vous ne voulez pas mon numéro de téléphone aussi????

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

bonjour

 

question :

sans inscription qu'en sera t il des annonces en cours valident jusqu a annulation ???

 

merci

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour,

 

De plus le nouvel intermédiaire "Trustly" a une côte déplorable. Les acheteurs et vendeurs eBay vont vraisemblablement devoir, en plus, gérer les mauvais services de ce tiers plus que suspect.

 

=> 

 

1) Je ne comprends pas la motivation de ce changement qui n'arrange personne

 

2) Je ne comprends pas le choix de cet intermédiaire qui est franchement plus que douteux

https://www.trustpilot.com/review/trustly.com

 

Evoluer pour générer de nouveaux gros problèmes, ce n'est pas une bonne définition du progres (enfin... il me semble)

 

Cordialement

 

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour Laura,

 

Vous avez certainement beaucoup de travail actuellement à gérer les réactions au sujet du "nouveau service de paiement". Je sais bien que vous n'êtes en rien responsable de ce changement, et je souhaiterai avoir des précisions sur certains points, textes et sémantique, au niveau de la  communication d'eBay à ce sujet : 

 

1) "Pour bénéficier des services de paiement en 2021 sur ebay.fr, tout vendeur eBay devra s’inscrire au programme". 

=> question : qu'adviendra-t-il des vendeurs ne souhaitant pas de "bénéficier" des services de paiement ?

 

2) Est-il exact que les commissions eBay vont passer de 8 à 10 % (HT) avec, en plus, une commission fixe par objet vendu (quelque soit le montant de la vente) de 0,35 € (HT) ?

 

3) Ces nouvelles conditions seront-elles appliquées rétroactivement sur les articles qui ont été mis en ventes depuis longtemps (avant acceptation des "nouveaux services de paiement" ?

 

4) Il y a un élément relativement gênant dans le timing de réception du montant des ventes :

 

a) à ce jour, avec Paypal, les vendeurs reçoivent sans délai ces montants au crédit de leur compte Paypal, ce qui permet aux vendeurs d'être très réactif dans l'envoi des articles.

 

b) avec ces "nouveaux services de paiement" il faudra compter sur des délais supplémentaires :

- "Lorsque l'acheteur a effectué le paiement, les fonds apparaissent EN ATTENTE dans le Hub du vendeur. Pour info : EN ATTENTE signifie bien EN ATTENTE et je n'enverrai rien sans avoir effectivement reçu les fonds (l'histoire du "le chèque est parti" le "virement a été initié" etc... est une longue histoire connue dans le monde du commerce).

- Il faut compter 2 jours ouvrés pour que les fonds passent en statut "disponibles" (pourquoi ce délai ?)

- Puis il faut compter, à nouveau, 2 jours ouvrés  de traitement bancaire pour constater le crédit effectif sur notre compte bancaire.

 

Avec des ventes en milieu ou fin de semaine, le vendeur qui, comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit, va faire subir un délai d'attente de 6 jours à son acheteur (là, tout le monde perd en réactivité). Et là, ce sera du fait responsable de l'effet à gérer par les vendeurs pour ne pas se faire flouer des "nouveaux services de paiement".

 

5) Le prestataire choisi par eBay pour gérer ces "nouveaux services de paiement" est Trustly. Pourtant cet intermédiaire fait d'ores et déjà de très nombreux mécontentements. Je ne comprends pas le choix de cet intermédiaire (dont les vendeurs doivent accepter les conditions générales) :

 

https://www.trustpilot.com/review/trustly.com

63 % d'avis "mauvais" et 8 % d'avis "pauvres" => 71 % de mécontents

 

 

Acheteurs et Vendeurs vont devoir battailler avec ce prestataire qui, visiblement, ne sait pas faire correctement son métier. Le fait de pouvoir "parler / échanger" facilement avec eBay va nous mettre en face à face avec ce prestataire d'ores et déjà pointé du doigt (avec également, aucune hotline digne de ce nom).

 

Question : pourquoi le choix de ce prestataire déjà pointé du doigt comme étant "mauvais" ?

 

Je ne comprends pas quelle mouche a piqué eBay pour autant dégrader ce qui fonctionnait bien.

 

Pour ma part, je ne mets plus rien en vente sur ma boutique, je suis dans le "wait and see" mais je ne vois que de gros nuages d'orage à l'horizon.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement,

 

 

 

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

"De plus le nouvel intermédiaire "Trustly" a une côte déplorable. Les acheteurs et vendeurs eBay vont vraisemblablement devoir, en plus, gérer les mauvais services de ce tiers plus que suspect"

https://www.trustpilot.com/review/trustly.com

63 % d'avis "mauvais" et 8 % d'avis "pauvres" => 71 % de mécontents

 

Et dire que vous vous permettez de nous rétrogader ou diminuer notre visibilté dès que nos stat de satisfaction clients baissent ou que nous sommes victimes de clients peu honnêtes . nous ne devons pas attendre 71% de mécontents pour sentir passer votre couperet punitif!!!

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Si j’avais su... j’ai souscrit à ce nouveau mode de paiement et je ne peux plus vendre mes articles (alcools rares et/ou collector) car de nouvelles restrictions incompréhensibles ont mises en place par Ebay, pourquoi ? A cela s’ajoute des une réponse floue de leur part... « mises à jour à venir... », oui mais quand ? Vais-je pouvoir vendre à nouveau les articles ???
Décevant et très contrariant de la part d’eBay !!!
Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

C'est toujours pareil....

Vous signez comme un mouton et ensuite vous vous rendez compte que ça n'était pas tout rose.

 

Avez vous jeté un coup d'oeil aux centaines de messages précisant ici qu'il ne fallait pas signer, etc.... et même se plaidre royalement des pressions subies ??

 

Surtout qu'avec un pseudo particulier il n'y avait pas le feu pour souscrire à ce nouveau "service" obligatoire..

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour, 

 

je suis 100% d'accord avec vous , etant vendeur particulier , ajourd'hui je ne plus rein mettre ou remettre en vente . )

 

Pourquoi vouloir remplacer Paypal ? tout simplement pour pouvoir facturer plus ( passage de 8a 10% de commission et taxer les ventes ) . en fait on n'economise pas les frais paypal liés a la transaction , ils sont juste ponctionnés plus lourdement par eBay ! 

 

Il faudrait faire quelquechose pour qu'ils comprennent que c'est trop ! mais quoi ? de mon coté il est hors de question de donner mon n° de compte bancaire a ebay, je vais donc laisser les ventes en cours se terminer et je suprimerais mon compte ebay , compte qui etait ouvert depuis 2003..

 

Merci Ebay 

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Bonjour

En fait paypal n’est pas supprimé pour les acheteurs. Il pourront toujours payer par ce biais si ils le souhaitent. L’argent passera juste sur le paypal d’eBay.
De plus les frais paypal s’appliqueront quand même donc ça ne change rien... le vendeur aura quand même les frais paypal

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

Je cite Laura: "ils permettent de proposer une expérience plus transparente aux acheteurs"

Mort de rire, exemple typique de langue de bois et de foutage de gueule.

En fait, "transparence" chez ebay, cela veut dire plutot "cela nous permet de ponctionner toujours plus d'argent aux vendeurs qui sont corvéables à merci, non?

Bref, cela nous permet de nous en mettre plein les poches. En plus, quand vous appelez le service client, vous tombez toujours sur des plate formes étrangères, là où la main d'oeuvre est moins chère, bien sûr ils ne vont pas créer des emplois en France, ils ne nous prélèvent pas encore assez de commissions pour cela; mdr

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: Nouveau Service de Paiement : mise en vente POSSIBLE !!!! une intox / manipulation de plus

bonjour a tous,

tout cela ne sera plus possible a la date buttoire qu'ebay a mis en place.

pour tous ceux qui ne se sont pas enregistrer avant le debut du mois de juin, ne pourront éffectivement plus vendre.

j'ai eu le cas sur mon autre site de vente ebay, ils m'ont donner jusqu'a début mai.

j'ai refusé de m'enrégistrer, ils m'ont supprimer toutes mes annonces, voire une 40 taine .

fini vos annonces auront disparus.

sur se site donc mon 2em ma date buttoire est voire fin du mois.

et comme avec le 1er , je ne m'enregistre pas.

si ebay a la main mise sur votre compte bancaire et que par erreur ils vous prélèvent de trop,

vous vous attaquerez a un poteau de fer pour avoir gains de causes.

ont n'est dans un monde ou tout est robotiser donc a part des lettres types, vous n'aurez aucunes autres réponses.

ils arrivaient déja pas a gèrés les litiges avant (  imaginez vous maintenant  )

La vie continue ADIEU EBAY

 

 

Message 19 sur 19
dernière réponse