annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement

Bonjour, je me suis enregistré sur le nouveau système de paiement eBay ( de toute façon y'a pas trop le choix)
Sur ma 1ere vente j'ai bien le montant qui va m'être viré sur mon compte sous 2 jours
Par contre pour la 2nde vente j'ai reçu un paiement PayPal..et mon compte vendeur est en négatif a cause de la commission eBay
Je croyais ne plus recevoir de paiements PayPal est- ce normal?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour @spectromanne ,

Evidement les clients sont libres de leurs choix de paiement

Ebay imposé un paiement aux clients

C'est les envoyés acheté sur une autre plateforme de vente 

C'est juste le début de vos soucis ,

Quand vous allez avoir un client qui paye que par chèque

En France y en a encore  beaucoup

Vous allez faire comment ? 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour,

 

L'acheteur a toujours la possibilité de payer via PayPal. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

C'est quand même pas clair votre truc là, donc, les clients peuvent payer avec Paypal mais les vendeurs sont obligés de recevoir les paiements sur leur compte bancaire ? Donc, si le client a le choix de son mode de paiement, pourquoi serions nous obligés d'adopter un système moins souple ? D'autant plus que Paypal apport un vrai plus en matière de sécurité puisque les coordonnées bancaires ne sont pas hébergées sur Ebay: que ferez vous en cas de piratage des données ? Je crois vous vous êtes embarqué dans une réforme, pardon, une usine à gaz qui va vous faire perdre beaucoup de clients.

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour

Ok mais pourquoi si j'achete à un vendeur via paypal, je vois "achat auprès d'ebay", j'ai acheté à un vendeur sur ebay, pas à Ebay ..donc je ne comrpends pas, cela change quand même la possibilité d'utiliser paypal. Comment si l'on a adhéré aux nouveaux modes de paiment ebay2021, peut on s'assurrer que la part des paiements effectués par paypal sera en effet de l'acheteur au vendeur, ou du vendeur à l'acheteur ?

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Anonymous
Non applicable

Le système a surtout pour fonction d'imposer au vendeur les garanties acheteurs et de le soumettre à toutes les turpitudes et les failles d'un système qui est incapable de sécuriser les ventes.

Avec un tel système , le vendeur est pieds et mains liés et perd de facto toute sa liberté d'action .

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Il m'apparait clair qu'il y a une dynamique d'ebay de s'émanciper totalement de paypal . Avec cette situation précise les vendeurs sont contraints de ne plus proposer paypal, car si en effet vous êtes payés par versement sur votre compte, après un temps de "vérification" ,mais vous passez en négatif, si une vente entre temps passe par paypal, donc bébiteur auprès d'ebay.......Si l'acheteur utilise paypal auprès d'un vendeur qui a activé le nouveau mode de paiement, il paye ebay,  dans votre relevé d'activité paypal vous voyez "achat auprès d'ebay", comme apparait " vous avez autorisé un paiement à ebay " au moment de la facture...

Le servcie de Paypal spécialsié Ebay , est très certainement informé de ce changement de paradigme. Je n'ai pas encore rellement saisi si il y a intérêt pour paypal, donc je déduis que c'est vriament sans concertation et que paypal est en train de se vautrer et qu'ebay dans cette guerre lui pille ses acheteurs.. Paypal était comlpetement emblematique d'ebay et vice versa, au début ils ne faisaient qu'un, après ils se sont séparés,et il me semble que cette séparation est entérrinné réellement. 

PP malgrès toutes les instatisfactions qu'il pouvait  représenter était déjà en train de s'accrocher aux rideaux quand il a sorti sa garantie 180 jours.. ( délirant!! pourquoi pas la garantie décenale aussi ?), mais représentait quand même un espace parrallelle, où Eb n'est pas maître, et qui est un réel levier , si vous n'enregsitrez pas un moyen de paiement vous ne pouvez pas vendre jusqu'à présent, pour un pro, il faut avoir un moyen de paiement des factures ebay enregistré sinon l'annonce ne sera jamais créée, et ce moyen le plus courant est Pp. c'est donc aussi un moyen pour le  evndeur de refuser de payer potentiellement en cas de désaccord profond. Malgrès ce qu'il est PP apporte oui une sécurité au vendeur . Il y a une relation client paypal plus conséquente qu'ebay et l'usager reste le client de paypal .

Donc paypal gène, l'acheteur ne s'y retrouvera plus, le vendeur soit va se retrouver en négatif sur son "porte monnaie" ebay, soit va payer et la nouvelle part fixe de 0,42ttc ( les frais "trsutly" si j'ose dire..en effet moins cher que paypal quand on y pense, donc EB augmente sa commission et fera fructifier beaucoup beaucoup ++ avec la main sur le magot...) mais en plus en cas de transaction PP paiera sa comme habituelle PP..donc là ça vaut plus coup, plus qu'une chose à faire alors : supprimer paypal qui ne servirait plus à rien qu'à perdre des sous..mais on se dit au moins y a plus cette garantie 180 jours, que nenni vu qu'il ya ces fameux frais de gestion de litige ambigus mais tarifé précisément 19,20, j'iame bien le 20 centimes...La disparition de Paypal d'ebay et son affaiblissement , c'est pas anecdotique du tout et ça passe quasi innaperçu, c'est un plus gros magot pour ebay, les pleins pouvoirs sur les usagers, ces derniers completement cernés et pris en étaux.

donc y a vraiment pas un endroit où l'usager est gagnant . Mais c'est dans l'air du temps on voit ça de partout.. Changement de paradigme. 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est une bonne analyse néanmoins la réalité est beaucoup plus prosaïque.

Ebay  veut s'affranchir de paypal comme interface de paiement car ebay veut être un intermédiaire de paiement et pour cela il lui faut une autre interface qui a les clés pour pourvoir le faire ( Trustly) .

 et Adyen car comme vous le savez Trustly ne gère que les comptes bancaires  situés en Espagne, Estonie ou Finlande dans la zone euro et pour les comptes bancaires au Danemark, Pologne et Suède en dehors de la zone euro.

Mais au delà ebay veut aussi s'affranchir des droits des vendeurs à choisir par eux mêmes , comment et dans quelles conditions, ils veulent vendre leurs biens.

Pour cela le vendeur doit donc valider une autorisation de prélévement et transférer ses droits à ebay 

En fait c'est une question de transfert de souveraineté

 

C'est à chacun que se demander qu'est ce qui a ses yeux est le plus important , conserver sa liberté ou se vendre ...

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Donc en gros il faut donner accès total à son compte bancaire à Ebay qui pourra verser et prélever comme bon lui semble à la date qu'il veut et que se passe t'il si Ebay se fait pirater un jour ? vous trouvez normal qu'on me bloque mon compte car j'ai refusé de donner accès à mon compte bancaire ??? c'est pas du chantage ??? de plus cela provoque un beug et je n'arrive plus a voir mes ventes, cela affiche mes ventes du mois d'avril donc je me retrouve avec des litiges pour objets non reçu et c'est seulement à ce moment la que avec le numéro de la commande que je peux rechercher la vente correspondante, une HONTE de faire chanter des vendeurs qui vous ont fais vivre et prospérer !!

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

La seule solution pour que les vendeurs aient un poids face aux pratiques égémoniques d'Ebay : Appeler massivement au boycotte d'ebay sur les réseaux sociaux en pointant du doigt leurs pratiques anticoncurrentielles, saisir la repression des fraudes et les associations de consommateurs (forcément cela sera relayé dans les médias) ... De mon côté je quitte ebay, ils ne sont pas seuls sur le marché et je préviens tous mes clients pour les basculer sur d'autres plateformes. Ils oublient juste que sans vendeur... pas d'acheteur... Ils n'ont aucun respect pour ceux qui les nourrissent.... on fait le job, ils ne font qu'encaisser sans jamais protéger ni respecter le coeur de leur business... leurs vendeurs...Je suis écoeuré...

 

Partagez au grand nombre cette publication sur les réseaux sociaux pour qu'ils soient montrés du doigt au plus grand nombre et aux yeux du grand public !!!

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour ,

 j étais un fidèle sur ebay depuis 14 années , mais suite à cette imposition forcée avec ce nouveau système de paiement ,qui ne me convient pas du tout , j ai donc arreté mes ventes sur ebay depuis 6 mois environ ; je vais sur un autre site qui me correspond bien Del...pe , où je me sens libre et moins taxé 

je ne reviendrai éventuellementsur ebay que si  ils acceptent leurs anciennes conditions , et encore ce n est pas certain !

je conseille aux autres collectionneurs de : BD / cartes postales / philatélistes  / ou autres de faire de même

ce site belge est accessible depuis la France et plein d autres pays

cdlt

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Certainement, il y aurait à faire, mais tous ces petits phenomenes  sont possibles par un manque profond de cohésion sociale, ce qu'un type récemment appeler la disparition de la "société de vosinnage" ..On voit où est le pouvoir. Mais il y a l'art aussi, l'art parle souvent "des choses cachées" , c'est un moyen de véhiccler beaucoup de messages surtout aujourd'hui...l'art souvent dérange .. Quand je lis tous ces fils du forum ,ce que je ne faisais pas avant, j'ai découvert rellement le forum avec cette arrivée du nouveau mode de paiement . mais je vous rejoins car en effet "si les acheteurs savaient.." mais les usagers purs acheteurs n'ont aucune -idée du traitement fait aux vendeurs. Et la plus grande partie veut acheter avec sa petite appli, et vivre devant son écran. 

Ce syteme est déjà en place dans beaucoup de pays, UK USA autres ont déjà ce nouveau mode de paiement depuis 18 mois, mais la gestion n'a peut être pas été la même : 

Ebay.fr a totalement merdé sa gestion de cette transition, c'est ça le problème, car ça s'appelle "marche où creve", c'est dit avec le sourrire, avec la petite métisse mimi qui s'affiche tous les jours sur l'écran Eb, mais c'est ça le message,  riend 'autre.... Et bon c'est ebay. FR , FR , et je me demande si ces trois dirgeantes actuelles, sont même au courant de ce qu'elles dirigent au delà des chiffres ,et bon pour mon avis même si c'est hors cadre, c'est ce que vit ce pays à tous les niveaux : Le nivellement et la standardistaion vers le plus bas niveau et comme c'est un pays qui a beaucoup beaucoup de reliefs dans son essence , dans sa forme , ben ça passe vraiment moins bien qu'ailleurs et ça souffre...Disons qu'il faut rentrer à coup de barre un gros rond dans un petit carré . là la méthode on a vu...

Nous vendons des livres, donc il y a eu pas mal de titres chez nous sur ces themes, mais plutôt années 40, du genre "la France  trahie et Livrée ."

Message 12 sur 12
dernière réponse