annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Ca continue... nouvelle série de messages ce matin pour faire migrer les comptes ebay vers le nouveau système de paiement.  Il y ajuste la date qui s'éloigne : 28 mai 2021.... je m'attends donc à recevoir une dizaine de message d'ici là...

 

- Toujours les menaces "signez pour continuer à vendre".

La nouveauté maintenant c'est aussi "signez sinon vous n'aurez plus de promos"....  je ne l'avais pas vu encore.

 

- Toujours le même discours commercial complètement faux "on a fait nos calculs : vous payerez moins de frais !!". C'est du pipo : les 10% +0.35 euros à payer dans le nouveau système (sans compter les frais pour vendre à l'etranger ou les frais de conversion de devises) NE POURRONT JAMAIS faire moins que les 8% (POINT) que je paye aujourd'hui. Désolé mais je ne prends pas Paypal et je n'ai donc pas ces frais à prendre en compte !! On reste donc sur une hausse des frais de plus de 25% ...juste pour un nouveau systeme que je ne veux pas...

 

- Toujours pas de règlement par chèque ou virement bancaire direct... Comme c'est 100% de mes ventes actuelles ça me pose un petit problème....

 

- Etc....

 

BREF, CONCLUSIONS :

- Désolé Mr Ebay (et Mme Laura ..) mais je ne vais pas souscrire.

- Je suis très triste si je n'ai plus les promos à l'avenir... mais comme on ne vendait plus rien... et que les remises en vente étaient faites parce que j'avais les promos.... d'une part ça ne changera rien du tout ... et d'autre part je n'aurai même plus besoin de perdre de temps à vendre !   Je découvre les ventes sur Vint. en ce moment pour compenser et ça se passe bien comme ça (je touche mon net et l'acheteur paye les frais de son coté... parfait pour moi !)

- Je me rends compte que je peux vivre sans ebay et c'est très bien comme ça  (et sans doute pour ebay aussi vu que le site ne se soucie ni des ses acheteurs ni de ses vendeurs... j'en déduis qu'il peut largement se passer de moi). C'est un bel exemple d'égalité !!

 

Bonne journée à tous !

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

bonjour 

 

moi je suis toujours au 30 avril  mais un mois en plus ou pas ne changera rien ...

Message 2 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Bonsoir,

 

La menace était pour moi au 30 avri. J'ai viré toutes mes ventes (plus de 150) sur un autre site. J'en ai conservé une, sans aucun intérêt, histoire de regarder ce qui va se passer. J'ai reçu ce matin un report d'échéance également au 28 mai. Soit Ebay se pose des questions, soit Ebay accompagne notre déconfinement progressif ce qui est un acte vrai de civisme... Mais si je suis parti chez les Belges malgré 13 ans de loyauté, ce n'est pas pour faire du yo-yo.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Il faut juste penser que c'est le jeu du chat et de la souris...

 

Ebay connait le point d'arrivée (nous faire tous migrer vers le nouveau système) et se donne le temps nécessaire pour y arriver.. pour une grosse boite, quelques mois de trouble ne sont sans doute pas grand chose.  Il faudrait juste que la grogne soit assez importante pour que le doute arrive enfin!

 

Pour le site belge, j'ai une question, je ne vois que des annonces de vendeurs belges sur le site... comment faire pour mettre des annonces depuis la France poru les acheteurs français?? c'est encore assez confidentiel comme site..

Message 4 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Bonjour

Je n'ai pas reçu le message décalant le passage au nouveau système de paiement au 28 mai.

Quelques soit la date je n'adhère pas , je quitterai donc ebay.

 

D'aprés ce que j'ai pu lire je ne vais pas être le seul.

Ebay serait bien avisé de changer de stratégie en laissant tomber cette aberration.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

BONJOUR DARIUS.

PERSONNELLEMENT J'EN SUIS RENDU AU 27/06 (DERNIER DÉLAI) APRES UNE BONNE QUIZAINE DE MESSAGE.

BIEN ENTENDU JE VAIS QUITTER EBAY SI CELA RESTE EN L'ÉTAT.

MAIS OU ALLER ????

Message 6 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Et oui, nouvelle interface incompréhensible.

de l'argent qui arrive mais on ne sait pas d'ou... paypal, virement, acheteur.????

C'est n'importe quoi et ebay continue de dire que la version a été testée. lol. Mais par qui?  1 seule personne.

 

Et maintenat on parle de mettre une vitrine de collection pour "suggérer" les collectionneurs... Mais lol... ebay, site de VENTE et d'ACHAT n'est pas un forum, blog ou le site "collectionite"... Il ne faut pas tout mélanger...

 

Ou alors créez 2 sites différents!!!!

 

C'est n'importe quoi tout ça!!!!

 

Au lieu d'améliorer pour les vendeurs et acheteurs présnets et exisants, ils cherchent à faire venir de nouveaux "clients" mais en faisant fuir les personnes présentes... Mais les autres vont partir, alors cette politique de changement est nulle et ne sert à rien.

Ce n'est pas une AMELIORATION mais un changement radical...

NUL!!!

Message 7 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

bonjour ,

 moi aussi j ai eu le même message avec comme délai le 28 mais sinon je ne pourrai plus créer , ni modifier d annonces  !   je n accepte pas du tout ce nouveau système de paiement : est ce que vous pensez que l on pourra toujours utiliser l option "vendre un objet similaire"  ?

 

est ce que ebay peut bloquer un compte paypal  si on n as pas accpeter ce nouveau système ?

merci pour vos réponses 

Cordialement

Message 8 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Moi aussi !! 2eme message arrivé !! J''attends les autres.

 

On va se rapprocher doucement de l'échéance fin mai puis on passera à fin juin... etc...

 

Et ça trainera le temps qu'il faut pour que le maximum de moutons se fassent attraper par le nouveau système pour mettre encore plus la pression sur ceux qui refusent et qui restent dans le cadre actuel (enfin, pression sur ceux qui seront encore chez ebay et pas tous partis pour delcmpe, lbc etc...).

 

N'oubliez pas, en enlevant paypal automatyique des ventes actuelles, il n'y a plus de problème avec les virements paypal qui "tombent" chez ebay.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Nouveaux Services de Paiement : le retour des emails ebay... et toujours les faux discours...

Bonjour,

 

Moi aussi, reçu le même "rappel diktat" au 28 mai. De toute façon j'ai viré mes 150 annonces depuis trois semaines. J'ai maintenu la 151e qui est invendable histoire de garder le contact et voir comment le château de cartes va finir par s'écrouler.

Message 10 sur 10
dernière réponse