le 24-03-2021 22:17
Ebay devient une banque et va désormais gérer librement vos devises, c'est désormais obligatoire et incontournable si vous souhaitez vendre ou continuer à vendre sur le site... Dans la réalité une société ''x'' filiale d'EBAY aura en charge cette mission, raison pour laquelle des interlocauteurs peu ou pas coutumiers de la langue Française vous contactent pour vous vanter les ''bienfaits''de la nouvelle formule !
En réalité vous perdez la main sur vos ventes et vos recettes, en cas de litiges avec un acheteur ou cette filiale ça va être la fête pour sauvegarder vos droits. Pour travailler sur EBAY depuis 15 ans, on a pu observer une dégradation régulière du statut de vendeur , commission sur le prix final de plus en plus pesante, suppression du droit de mettre une évaluation négative à un acheteur... même au pire des escrocs...ect ah oui, si vous êtes un particulier ''réel ou déguisé'' vous avez droit régulièrement à des promotions de 100 annonces avec 1 euro de commission sur chaque objet vendu et ce quelque soit le prix de vente final ! si vous êtres pro vous n'avez droit à rien, même pas à la considération d'EBAY , à si... vous avez le droit de valider le paiement de votre facture mensuelle (entre 300 et 400 euros par mois en ce qui me concerne, mis même ça bientôt c'est EBAY qui en décidera...dans le midi on a un proverbe: A force de pousser les ânes au **bleep**, ils finissent par monter les côtes seuls...à méditer ! rebellez-vous , refusez d'être des moutons !
le 25-03-2021 09:08
Bonjour,
Subir ou partir devise d'ebay
le 25-03-2021 16:38
moi je trouve que c'est une trés bonne initiative de paypal de gerer les paiements,
quand on voit les frais de paypal , l'incompétence des employés quand on a un probleme avec son compte, les comptes suspendus sans aucune raison et j'en passe
le 05-06-2021 11:36
Tout à fait d'accord avec vous, nous sommes assez grands pour gérer nos ventes, mais Ebay veut prendre la main sur tout! Le fait qu'il faille enregistrer son IBAN sur Ebay est dangereux, trop bien placée pour le savoir, de plus les frais augmentent à 10% au lieu de 8%. Et cerise sur le ponpon, je vois qu'on ne peut plus mettre les acheteurs en litige, 3 ventes au 27 mai et personne ne paie et je ne peux rien faire ! C'était mes dernières ventes sur ce site uniquement dédié au bien-être des acheteurs qui effectivement ne peuvent jamais mettre d'évaluations négatives aux acheteurs .
le
05-06-2021
12:15
- dernière modification le
05-06-2021
15:43
par
lester_li
J'ai trouvé un petit site qui demande à être connu, [Site tiers] , rien à payer sauf 2,50 € pour inscription, aucun frais, ni à l'annonce, ni au ventes réussies.
Paiement par Paypal, chèque, etc ... j'ai mis quelques objets en vente et je verrai ce que ça donne.
au début ça paraît un peu compliqué, mais on s'y fait vite.
le
05-06-2021
13:08
05-06-2021
15:43
par
lester_li
ne serait pas plutôt [Site tiers] ?
(encore que pas sûr puisque celui-ci est total gratos -pas de 2.50€ à payer -, prise en main super simple et rapide, avec beaucoup de fonctions similaires à ebay, j'y ai reporté mes annonces et fait 3 ventes sans le moindre souci 😉 )
le
06-06-2021
22:23
07-06-2021
09:32
par
lester_li
Bonsoir
Sur [Site tiers], on peut payer 2€50 mais c’est juste pour passer en utilisateur vérifié. Ce n’est pas obligatoire
le 06-06-2021 22:34
bonsoir
petit site assez confidentiel
je vais essayer
en esperant qu un nombre consequents de vendeurs vont quitter E B pour aller voir ailleurs et faire grossir les rangs de la concurence
le 06-06-2021 22:44
le 05-06-2021 21:17
Bonjour
Lester_li est passé par là.. Quel est ce site ? Merci
le 05-06-2021 23:16
Lester_li, est sans pitié, j'aimerai aussi connaître le site trouvé par Koalagris,
celui que j'ai trouvé m'a demandé 2,50 € paiement obligatoire par Paypal pour s'assurer que je suis
bien inscrit chez-eux, après tout est gratuit et pas de commission à payer.
Il se trouve en France dans le département 77290
le 06-06-2021 10:19
le 08-06-2021 10:01
Arfffff ...... l'accès par le lien a été effacé 😕
merci quand même koalagris, c'est sympa !
( merci ebay - vive la liberté d'expression ! ! ! )
le 08-06-2021 10:16
koalagris, merci pour votre réponse, le lien a été refusé par ebay biensûr,
je ne suis pas surpris, suis dégouté par par leur comportement,
qu'est-ce que ça peut leur faire, puisque de toute façon le client est parti du site !
le 10-06-2021 09:47
Bonjour,
Sur le site ar de chine, il y a bien des frais (commission sur le prix final) ? j'avais mis des ventes et puis je les ai enlevé car je ne vois nul par part le tarif de commission. Si vous pouvez me rassurer, j'y retourne.
Merci et bonne journée
le
11-06-2021
10:31
12-06-2021
07:00
par
lester_li
bonjour cath07annie,
il n'y a pas de frais de commission chez [Site tiers], supprimer le de, tout est gratuit,
il y seulement à payer 2,50 € pour la vérification à l'inscription.
le 11-06-2021 10:45
Bonjour, dan
Merci pour votre réponse, j'y retourne
Avec un peu d'avance, bon week end
le 11-06-2021 11:05
Bjr
Vérif d'identité qui n'est pas obligatoire @Anonymous (j'y ai déjà vendu sans)... donc RIEN à payer du tout si on ne la fait pas.
cdlt
le 11-06-2021 12:12
Merci koalagris, je ne savais pas, comme c'était proposé j'ai pris !
le 11-06-2021 12:30
Quand vous vous connectez à votre compte sur ce site, l'encart en haut de page indique :
[Facultatif] Vérifiez votre compte afin de profiter pleinement des fonctionnalités du site.
J'ignore de quelles fonctionnalités supplémentaires il s'agit...