le 11-05-2021 15:47
Voici un extrait d'un nouveau message ebay :
"Avec le statut PowerSeller, nous avons mis en avant les vendeurs eBay les plus performants en termes de chiffre de ventes et de satisfaction client.
Le statut PowerSeller, un symbole pour de nombreux vendeurs, fait partie intégrante de l’histoire d’eBay. Toutefois, le statut Vendeur Top Fiabilité, qui fonctionne en parallèle, offre aux vendeurs bien plus d’avantages et de reconnaissance.
Nous avons donc pris la décision de simplifier les normes de performance pour les vendeurs. Le statut PowerSeller, son insigne et le forum de discussion dédié seront supprimés sur tous les sites eBay le 20 juin 2021. Les vendeurs qui offrent en permanence un service d’excellente qualité aux acheteurs obtiendront automatiquement le statut Vendeur Top Fiabilité."
Une nouvelle fois ebay fait disparaitre quelque chose existant depuis des années et qui avait tendance à donner une image positive des vendeurs.
J'avais déja noté il y a quelques temps la disparition du logo sur mon compte (puis son retour). Sans doute des tests...
On a quand même beaucoup de mal à comprendre où ebay veut aller.... C'est pénible de devoir accompagner cette fuite en avant.
La prochaine étape sera peut être la disparition des évaluations.
Je recopie une nouvelle fois une phrase de l'annonce :
"Le statut PowerSeller, un symbole pour de nombreux vendeurs, fait partie intégrante de l’histoire d’eBay."
Pour que chacun puisse méditer dans son coin .
Autant dire qu'elles en servent plus à rien actuellement : le gentil client peut tout annuler et se faire rembourser royalement. Les évalutions n'ont plus aucun role (ce qui arrive actuellement avec le statut PowerSeller).
Que d'énergie dépensée pour faire disparaître l'ame même du site.
le 11-05-2021 17:04
(Re) Bonjour @deco2000 !
Je l'ai reçu aussi ... j'ai failli tomber de ma chaise ...
Une fois que j'ai eu repris mes esprits ( c'est de l'humour ... ) je suis allé jeter un cil sur cette page dont le lien est communiqué dans le mail en question et fait référence au règlement sur les pratiques de vente ... Je vous encourage tous ( sauf celles/ceux qui partent en courant ) à cliquer sur le "+" en bas de cette page ...
Bonne lecture ... par contre ne mangez pas avant car "ça" soulève l'estomac !
Bonne fin de journée !
le 11-05-2021 18:50
Bonjour !
Je suis allé jeter un coup d'oeil ! et c'est vrai que ça vaut le coup !!
C'est d'une précision redoutable. Je suis juste un peu déçu, à titre personnel, de ne pas trouver un tel service client offert par la site quand on a un problème à régler (ou de ressentir le même niveau de liberté que l'acheteur doit avoir en achetant chez nous) . Je suis sur qu'on ferait encore mieux à notre niveau si on voulait bien nous montrer l'exemple au niveau de la "direction"!
Le monde (magique) présenté dans ces points laisse rêveur. J'hésite à savoir si on nage en plein infantilisme ou en pleine dictature. Je ne sais pas...
Du coup, je me dis que les augmentations des frais de vente et tout le reste qui nous posent problème depuis des semaines sont finalement peu de chose face au rouleau compresseur qui se met en place.
Je vais définitivement garder ma liberté de mouvement (et de pensée) et oublier de valider quoi que ce soit fin Mai. J'aurais trop peu de finir en prison au moindre écart de conduite ou jour de retard dans la livraison de mes colis.
J'ai quand même noté (il faut bien s'amuser) qu'on doit parler de manière polie et que c'est interdit d'envoyer des photos de nudité par email. Je croyais que c'était inclu dans l'option de base ... mais je vois qu'il faut le préciser dans "le guide de bonnes pratiques". On ne sait jamais !!
Je me languis de savoir ce qu'on aura à se mettre sous la dent la prochaine fois...
le 17-05-2021 22:39
bonsoir
j ai tout arrete des octobre 2020
je travaillais pour un power seller avec gros chiffre d affaire , j ai prefere prendre une retraite bien meritee.
c est fou leur nouveau systeme ..cela aidera les impots ..
de plus les nouveautes au niveau TVA c est pas triste non plus
j avais trois comptes , un de mes comptes a ete ouvert en decembre 1999..paypal n etait pas encore lie et ebay ( il ne le sera plus )
j achete vencore un peu si objet exceptionnel
je vous souhaite a toutes et tous bon courage
bonsoir