le 30-06-2018 22:12
IL FAUT QUE PAYPAL ET EBAY SACHE SI ON VENT RIEN . ON N ACHETE RINEN .AINSI DE SUITE . FINALEMENT CEST AUSSI EUX LES PERDANT DANS L AFFAIRE !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-07-2018 17:34
ah merci grandement ; vous m etes d un grand secours . ebay n a qu a bien se tenir quand on en connait autant que vous ce genre d acheteur quelle plaie. quand a PAYPAL; non je ne changerais pas d avis ( la derniere fois il m a mis en porte a faux par raport a mes factures ) meme si vous me dites qu on peut transferer l avoir sur son compte bancaire . j ai eu un bref aperçu de leur commission ; çaa n est quand meme pas gratuit . MERCI
le 06-07-2018 12:09
Vous savez rien n'est gratuit en ce bas monde .....d'ailleurs pourquoi le serait ce chez eux puisqu'ils vous offrent un service, celui de vous faciliter la vie pour vos achats .....
Paypal c'est pratique surtout pour des achats auprès d'un proféssionnel .....pour la vente je suis plus réservé !
Pour ma part mon compte bancaire enregistré sur paypal est en prélevement interdit auprès de ma banque , il ne peut y avoir que des versements mais aucun retrait .....lorsque je fais des achats ou même le paiement de mes factures ebay ; C'est au coup par coup ! j'enregistre ma carte et je la supprime à chaque fois comme le réglement paypal le permet .....
Je ne suis pas un jusqu'auboutiste du tout contre ou du tout pour ...tout n'est pas mauvais sur paypal mais il faut s'en servir à bon escient et se montrer prudent sur son usage en fonction de la casquette que l'on porte .....J'attends avec impatience la nouvelle plateforme de paiement mais ce qui me chagrine le plus , c'est moins le mode de paiement que les garanties Ebay combiner avec le mode de paiement .....Ebay a fait de la surenchère pour séduire les acheteurs et cela sur le compte et le dos des vendeurs .....
Aujourd'hui ce sont les vendeurs qui assument les coûts de la sécurité des transactions sur ebay ET paypal
le 06-07-2018 18:35
bonsoir , c est sur en ce qui concerne le cout de la securite des acheteurs , c est les vendeurs qui payent , d ailleurs leur premiere question < est vous utilisez paypal > .L utiliser a bon escient , la il faut votre experience ; j ai l impression a ce jeux du chat et de la souris ,avec vous c est paypal la souris . ah bon , il y aura une nouvelle platform de payement ? mais n est ce pas que rie n est gratuit en ce bas monde ,esperons que ce sera pas pire que paypal !!!
le 05-07-2018 17:48
pour paypal : il faut enregistrer votre RIB sur votre compte paypal, suite à quoi vous pouvez demander le transfert de votre solde paypal sur votre compte bancaire (ça prend 3 à 4 jours ouvrés pour arriver sur le compte en banque)
il serait plus judicieux d'enregistrer une carte bleue que de donner un rib
le 05-07-2018 18:00
la cb ne sert que pour les paiements, il ne sera pas possible de transférer des fonds paypal vers son compte bancaire via une cb, cela n'est possible qu'avec un rib.
le 06-07-2018 18:14
bonsoir ; oui c est ce que m a explque KOAGRIS . le but dans tout ça , est de gagner de l argent et de le mettre sur son compte et d en priver PAYPAL . n est ce pas?
le 06-07-2018 18:07
bonsoir ; quelle la difference svp ;
le 06-07-2018 18:54
je ne peux vous expliquer cette différence , ce serait contraire au réglement
le 01-07-2018 14:52
surtout quand on a jamais reçu la moindre éval en tant que vendeur !
et qu'au lieu de mettre une mise à prix proche de ce qu'on en veut on utilise un prix de réserve, option à payer que ça se vende ou pas et qui fait fuir tout le monde.
alors ça va faire très mal à votre porte-monnaie à la fin du mois quand la facture ebay va tomber et que rien n'aura été vendu
et puis pensez à débloquer la touche majuscule pour poster (majuscules sur le net = crier, et nous ne sommes pas sourds )
le 01-07-2018 16:54
le 01-07-2018 17:10
bonsoir ; tout a fait exacte ; ça m ouvre les yeux merci ; il vaut mieux mettre un prix proche de celui q on veut ; cordialement
le 01-07-2018 17:13
oui pensez-y pour vos prochaines mises (ou remises) en vente
pour celles-ci inutile de les modifier c'est trop tard : les prix de réserve sont dûs dès qu'on valide l'annonce.
le 01-07-2018 17:33
oui tout a fait ; je vais avoir une sacre facture ! ah les erreurs de debutant ! j aurais du cousulte la communaute bien avavnt ; en tous cas merci pour vos conseilles ! cordialement
le 02-07-2018 21:43
Comme dit plus haut le prix de réserve est rhédibitoire. En dehors de ça:
1: Description très incomplètes.
2: Accumulation de fautes d'orthografe.
3: Un particulier qui vend uniquement du hi-tech ça fait suspect.
4: Les acheteurs de portables ou de PC ayant presque 10 ans sont rares, et comme en plus la plupart ont qq. problèmes de batterie ou de lecteur CD/DVD il ne faut pas attendre de miracle.