annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Question:

- Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire!

- ou pas obligatoire!  28/janvier 2021

- car le floue s'installe sur l'ambrouille des messages venant du site a certain ebayeurs.

-   ma question est.

- Obligatoire ou pas!

Message 1 sur 103
dernière réponse
102 RÉPONSES 102

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour laura.fr@ebay.com et bonjour à toutes/tous !

Donc si un vendeur supprime Paypal des modes de paiement qu'il accepte, le délai de rétractation retombe à 14 jours ou 30 jours suivant ce qu'il a défini dans ses propres conditions de vente ??

Je profite de l'occasion pour signaler à laura.fr@ebay.com que j'ai laissé ici-même ci-dessus un long message avec pas mal de questions, si jamais ...

D'avance merci de toute précision !

Bonne journée à toutes & tous !

Message 41 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

En ce qui concerne les délais de rétractation, les retours etc.., il n'y a pas de changements concernant les procédures eBay. Pour en savoir plus: https://bit.ly/3s9l34Z 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 42 sur 103
dernière réponse

Bonjour vous ne répondez pas à ces questions ou je me trompe ?

je n'ai pas finalisé l'isncription pour redémarrer une activité eb, car rien n'est clair sur les garanties acheteurs, on dirait surtout qu'il n'y a plus aucune protection vendeur.

Comment pensez vous fideliser une clientele acheteurs ou vendeurs, ne craigniez vous pas que eb devienne juste une interface d'aquisition gratuite pour les acheteurs ?

Car apparement selon ceux qui s'expriment et ceux qui n'osent pas s'exprimer ( mais j'en connais un bon nombre qui sont encore actifs sur ebay et mes anciens vendeurs favoris temoignent ) il s'agira de faire une reclamation sans que vous n'exigiez une preuve de retour à l'acheteur ?

donc je me corrige ebay ne va fideliser que des acheteurs mal honnêtes ? à terme   est ce que ce ne sera pas connu de tous, qu'on peut tout s'offrir sur eb ?

Message 43 sur 103
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

En fait, ebay crée un clivage entre acheteur et vendeur par un déséquilibre de traitement des uns vis à vis des autres ; Cela a pour conséquence de créer de la défiance et même de la méfiance mais au delà ebay fait un appel d'air à tous les mauvais comportements et les arsouilles de tous poils, plumes et écailles !!

Message 44 sur 103
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Si il paye via paypal , il aura toujours ses 180 jours 

Ce que veux ebay avec son nouveau système, c'est de prendre la main à tous les niveaux d'une  transaction , il veut être juge et partie.

Dès lors qu'un vendeur signe pour ce système, il perd de facto toute sa légitimité sur l'objet qu'il met en vente et toutes les erreurs, litiges, caprices, arnaques dont il sera victime , seront à sa charge et son entière responsabilité et il n'aura aucune échappatoire ni même juridiquement puisqu'il aura donné explicité son accord pour être prélevé sur son compte directement et même a son insu.

Message 45 sur 103
dernière réponse

Vous avez bien du courage à vous casser la tête sur ce qui apparaît comme une tentative d'arnaque d'un géant trop gourmand. Plus on essaie de décortiquer, plus on s'aperçoit que dans chaque facette du procédé, RIEN ne colle !!!

Pour ma part, c'est simple : je suis en train de basculer tous mes articles sur le site concurrent de collections. C'est un gros travail, mais jamais je ne serai complice de l'enrichissement de ce groupe aux dents trop longues.

Message 46 sur 103
dernière réponse

Bonjour Bernadette,

vous pourriez vous ou quelqu'un d'autre me donner le nom d'un autre site d'enchère fréquenté pour la vente d'objet de collection svp?

J'ai toujours fait sur Ebay depuis 2007 en tant que particulier mais là ça sera fini pour moi car je n'adhère pas du tout à leur politique de nous forcer la main en prenant le controle total de nos comptes.

Par avance merci
Cordialement

Message 47 sur 103
dernière réponse

- Rebonjour a tous, je suis inscrit depuis ce matin aux nouveaux service de paiemment 10/03/21.

c'est validé, et toutes mes annonces sont avec ce nouveau mode de paiement. ( sur mon autres compte vendeur pro)

- l'option paiemment par chéque est retiré de toutes mes annonces !!

- il est vrais que je ne recoit plus de chéque depuis longtemps mais quand même.

- l'option virement bancaire n'apparait plus !!

juste 5 petits logos, paypal , google pay, visa , mastercard, et amex american express.

donc!  je pense a deconseillé.

Message 48 sur 103
dernière réponse

Bjr _ Non. Pas vraiment à déconseiller : Présentation des services de paiement | eBay 

"Tous les vendeurs eBay recevront une invitation par e-mail pour effectuer leur inscription aux services de paiement avant une date spécifique. ...

Si à la date spécifiée dans votre invitation, vous ne vous êtes toujours pas inscrit, eBay se réserve le droit d'appliquer des restrictions ..."

Pour le reste, je vous ai répondu ici : nouveau mode de paiement eBay 10/03/21 

Message 49 sur 103
dernière réponse

-  bonjour!  votre pseudo eBay "vos,,gle,les.mouettes" en communauté ressemble a  « vos g.eules les mouettes ».

- Bon ! Déjà cela inspire  !

Vous n’aimez pas le mot déconseillé rassurez vous, vous n’aimer pas le mot obligatoire non plus.

- Pas le choix pour moi je suis pro et très sérieux depuis 2008 j’ai été invité pour se service et scrupuleusement je vous est re-fournis toutes vos demande de document pour l’inscription a ce service de paiement, et validé depuis aujourd’hui 10/03/21 toutes mes annonces sont valide avec le nouveau système de paiement.

J’espère faire de très bonnes affaires ! A voir dans les temps et a venir !

Et svp : changer de pseudo c’est limite de la provocation de la part d’un employé du site.

Message 50 sur 103
dernière réponse

Bjr _ Vous vous méprenez sur mon statut qui n'est ni plus ni moins

le même que le vôtre : "Membre eBay" et non pas "Community Manager".

Pour avoir ici même et dès Janvier, invité les demandeurs à lire entre les lignes ce que disait eBay au sujet de ce qui s'annonçait être une obligation incontournable, (je me cite) :

Ce dont eBay ne s'est jamais "vraiment caché" : "À partir de 2021 ... Les vendeurs disposeront d’une seule interface pour vendre ...".

je ne ne remets nullement en cause votre choix d'inscription.

J'ai simplement été très surpris de votre "donc!  je pense a deconseillé"

qui ne "colle pas" avec votre choix. (?)

Et souhaite que ce Système réponde à vos espoirs "de très bonnes affaires".

Message 51 sur 103
dernière réponse

Concernant mon pseudo, dont l'appréciation ne relève que de eBay :

N.B. Les couleurs de mon avatar sont celles de Google et pas celles d'eBay.

Libre à chacun d'y voir, d'y lire  et/ou entendre ce qu'il veut

selon sa propre inspiration. Inspiration qui n'est pas implicitement la mienne.

Et de contacter qui de droit s'il le souhaite et s'il le peut.

Pas de quoi mettre à mal votre "communauté" qui souffre en premier lieu,

de maux autrement plus sévères et chroniques.

Message 52 sur 103
dernière réponse

@osplit - Dernière précision qui s'impose :

Si vous êtes (ou avez été), amené à être en contact ici-même ou via votre messagerie privée,

avec un certain @vosgle.les-mouettes (les-trait d'union-mouettes),

sachez qu'il ne s'agit pas de moi, mais d'un "membre" qui s'est autorisé à s'approprier mon avatar avec pseudo contrefait. _ Cdlt

Message 53 sur 103
dernière réponse

Bonjour !

Je trouve que la question de @jano.630   quant au délai de rétractation - 14 ou 180 jours si règlement par Paypal - est fondamentale !

J'ai reçu mon septième rappel ...
Nous voulons souligner l’urgence de vous inscrire puisqu’il s’agit de votre septième rappel. Veuillez vous inscrire avant le 19/03/2021 afin de pouvoir continuer de créer des fiches produits, les modifier et en publier de nouvelles.

Waouh !!! Ca ressemble à une injonction non ???

Quelqu'un a une vague idée des commissions prises par ces nouveaux moyens de paiement ? Pardonnez-moi si ça a déjà été évoqué, je suis peut-être passé à côté !

En dehors du flou qui accompagne cette nouvelle mesure à laquelle il faut donc adhérer, je me demande si cela ne va pas accroître les achats compulsifs ... et donc les litiges, les retours ( simplifiés pour notre ... plus grand bien ? ), les tomates etc ...

Dans l'état actuel du développement de l'application mobile - qui semble être la cible de ces nouvelles mesures -, accéder à la description de l'objet convoité relève de l'exploit ... situé bien en dessous du bouton achat immédiat, en dessous des "autres objets similaires sponsorisés" qui potentiellement éloigne l'acquéreur de l'annonce qu'il consulte au profit d'une sponsorisée ( qui rapporte plus à eBay quoi ... ), en dessous des "Souvent achetés ensemble sponsorisés" qui de la même façon capte l'attention de l'acheteur, on a enfin accès à un "résumé" de la description de l'objet, description qui pour être lue intégralement nécessite un clic supplémentaire ... Ca fait beaucoup d'efforts ( scroll + clic + lecture ) pour avoir accès à une description complète et donc à savoir ce qu'on est sur le point d'acheter ... La "garantie client eBay" déjà excessivement favorable aux acheteurs + ces nouveaux modes de paiement ( Apple Pay et Google Pay sont-ils synonymes d'achat en un clic ??? ) associés à la paresse des acheteurs risquent de nous apporter un bien joli lot de ... contrariétés ! Quoi de plus simple que d'acheter un objet sur eBay entre deux likes sur FaceBook et trois vidéos de chats sur Youtube ?! De toute façon l'acheteur est tout puissant et sait qu'il ne risque rien ... en plus les retours sont "gratuits" s'il exploite les failles du système ... le vendeur devra même payer les frais de retour ou consentira à  rembourser l'acheteur et à lui laisser l'objet pour ne pas que ça lui coûte encore plus cher ! Un comble !

En dehors de la question du délai de rétractation ( 14 jours vs 180 jours ), je me pose deux autres questions ! Si j'ai bien compris les montants seront transférés vers un compte bancaire tous les x jours.
Première question : quand expédier ??? Ben oui ! En ce moment pour les petits objets, j'expédie le jour même si réglé avant midi via Paypal et que l'acheteur n'a pas fait volte face pendant l'heure durant laquelle il peut changer d'avis ... Avec la nouvelle formule, expédier SANS AVOIR l'argent sur le compte bancaire n'est pas un peu ... risqué ?

Seconde question : avant ( Paypal only ) si on devait faire face à un litige puis un retour, le remboursement se faisait via Paypal ... pas de "tracasserie" bancaire donc. Quelle sera la "nouvelle" procédure avec ces nouveaux modes de paiement ??? eBay remboursera automatiquement et se tournera ENSUITE vers le vendeur pour recouvrer la créance ??? Dans ce cas, plus de contestation possible de la part du vendeur sur le bien fondé d'un retour ?? Dans le cas d'un litige entre un vendeur de bonne foi ( si si ... ça arrive ) et un acheteur tout puissant, eBay n'est plus "médiateur", mais créancier ?

J'ai souvent lu sur le forum des posts qui encouragent à supprimer Paypal pour éviter des tracas ( 180 jours ... ). Je me demande si ce qui nous attend n'est pas ... pire ?

Bon courage à toutes et tous !

Message 54 sur 103
dernière réponse

Bonjour,

Message avec beaucoup de questions intéressantes !

Quelques réponses : 

-hausse massive des frais (par exemple, antiquités passent de 6.5% HT de frais à 9% , bijoux de 6..5% de frais en l'année dernière à 9% en fin d'année et 12% après la mise en place du nouveau système). Il s'agit de montants HT : les petits vendeurs pro (autoentrepreneurs) payent eux un montant TTC soit 14.4% de frai ebay sur les bijoux par exemple !

- Arrivée d'un "forfait" à payer sur chaque vente en prime : 0.35 euro HT soit 0.42 euros par transaction en plus des frais en hausse ci dessus (il y a des vendeurs d'objets à 1,2,3 euros sur ebay comme les fèves, etc... le montant des frais est énorme par rapport au prix de vente !!)

- Ebay nous fait signer l'autorisation de prélever à sa guise sur nos comptes. Nous n'avons plus de droit de regard : ils virent ou prélève à loisir. Et charge à nous de vérifier, contester et passer des mois à régulariser leurs erreurs / bugs.

- Effetivement, impossible de voir la description de l'objet facilement. Je reçois souvent des questions sur des réponses lisibles sur ma page description de l'objet. Pousse clairement à acheter l'objet "pour voir" et retourner ensuite.

- Effectivement encore, 7eme rappel... plus les coups de fils... et toujours pas envie de souscrire. J'attends de voir...  surtout que tout ceci ne doit pas être bien légal et qu'on finira bien par avoir des recours comme à l'époque où le site voulait imposer paypal de manière arbitraire

- Aucune communication positive du site pour prendre en compte les soucis et attente sdes vendeurs. Seuls les acheteurs comptent et nous, vendeurs, pouvont bien disparaitre, il y aura d'autes xxx pour nous remplacer!...

- Je suis sur ebay depuis 20 ans ... et bien triste.

Message 55 sur 103
dernière réponse

Bonjour Superbroc, 

Entièrement d'accord avec, j'invite tous les vendeurs professionnels à contacter la DGCRRF et le médiateur du Ministère de l'économie ( vous avez le lien sur ebay, et oui !!!! dans la rubrique mention légale ) pour signaler qu'Ebay est hors la loi vis à vis du code monétaire et financier et du code de la consommation. 

Nous sommes déjà plusieurs professionnels a l'avoir déjà fait, je pense également à contacter UFC Que Choisir. 

Ebay est un intermédiaire entre un acheteur et un vendeur, le VENDEUR a la possibilité d'interdire certain mode de paiement à condition qu'il le précise. Hors Ebay impose maintenant au vendeur professionnel dans sa nouvelle version (soit disant moins cher, hors on passe de 9.5% à environ 14 % net soit environ 65% de hausse) l'interdiction d'être payé par chèque ou par virement et même en espèces (jusqu'à 1000 euros) lors d'une remise en main propre. Mais de quel droit  ?

En effet le contrat qui liait Ebay à Paypal arrive à expiration en 2021 - 2022 et donc ils vont gérer les encaissements en direct via une société Hollandaise ( moins d'impôt en Hollande). 

J'ai eu plusieurs fois le Service client concernant les chèques et les virements, ils sont incapable de répondre, la seule réponse est une forme de chantage en disant qu'il faut s'inscrire sinon votre compte sera bloqué, voire radié. Ils vous expliquent que le système est plus simple ce qui est entièrement faux. Il est plus simple pour Ebay mais pas pour nous. 

Hors accepté et signé ce nouvel avenant est un engagement contractuel, une fois validé, c'est fini. J'ai donc refusé de le signer et je continue à vendre et je continue d'appeler régulièrement Ebay afin d'obtenir une réponse. 

Il y a également d'autres points que nous pouvons soulever comme la dépendance économique et la rupture abusive de contrats commerciaux., sans compter les délais de versements avec le nouveau système, petit rappel conformément à la réglementation européenne, le compte du bénéficiaire est crédité dans un délai d'un jour ouvrable maximum après réception de l’ordre de paiement par le prestataire de services de paiement du payeur. CF VIREMENT SEPA 

bon courage à tous, n'hésitez pas à faire circuler l'information 

RF 

Message 56 sur 103
dernière réponse

C'est marrant... 

votre message vient d'arriver et tout de suite il est remplacé par une réponse de Laura...

je ne recopie pour qu'on le voit un peu plus :

"

Entièrement d'accord avec, j'invite tous les vendeurs professionnels à contacter la DGCRRF et le médiateur du Ministère de l'économie ( vous avez le lien sur ebay, et oui !!!! dans la rubrique mention légale ) pour signaler qu'Ebay est hors la loi vis à vis du code monétaire et financier et du code de la consommation. 

Nous sommes déjà plusieurs professionnels a l'avoir déjà fait, je pense également à contacter UFC Que Choisir. 

Ebay est un intermédiaire entre un acheteur et un vendeur, le VENDEUR a la possibilité d'interdire certain mode de paiement à condition qu'il le précise. Hors Ebay impose maintenant au vendeur professionnel dans sa nouvelle version (soit disant moins cher, hors on passe de 9.5% à environ 14 % net soit environ 65% de hausse) l'interdiction d'être payé par chèque ou par virement et même en espèces (jusqu'à 1000 euros) lors d'une remise en main propre. Mais de quel droit  ?

En effet le contrat qui liait Ebay à Paypal arrive à expiration en 2021 - 2022 et donc ils vont gérer les encaissements en direct via une société Hollandaise ( moins d'impôt en Hollande). 

J'ai eu plusieurs fois le Service client concernant les chèques et les virements, ils sont incapable de répondre, la seule réponse est une forme de chantage en disant qu'il faut s'inscrire sinon votre compte sera bloqué, voire radié. Ils vous expliquent que le système est plus simple ce qui est entièrement faux. Il est plus simple pour Ebay mais pas pour nous. 

Hors accepté et signé ce nouvel avenant est un engagement contractuel, une fois validé, c'est fini. J'ai donc refusé de le signer et je continue à vendre et je continue d'appeler régulièrement Ebay afin d'obtenir une réponse. 

Il y a également d'autres points que nous pouvons soulever comme la dépendance économique et la rupture abusive de contrats commerciaux., sans compter les délais de versements avec le nouveau système, petit rappel conformément à la réglementation européenne, le compte du bénéficiaire est crédité dans un délai d'un jour ouvrable maximum après réception de l’ordre de paiement par le prestataire de services de paiement du payeur. CF VIREMENT SEPA 

bon courage à tous, n'hésitez pas à faire circuler l'information 

RF "

J'ai vu le message sur mon tel... pas lu entier... et quand j'ai voulu le revoir quelques minutes après j'avais direct le message ebay confirmant que pas de chèques... ça ne doit pas leur plaire qu'on le voit trop !!

Message 57 sur 103
dernière réponse

Bonjour,

Nous vous rappelons que les achats effectués en utilisant des méthodes de paiement hors ligne tel que les chèques et les virements ne sont pas couverts par la garantie client eBay. Par conséquent, la confiance et les ventes des acheteurs peuvent être affectées pour les articles qui n’offrent que des méthodes de paiement hors ligne. Avec les services de paiement, nous proposons des méthodes de paiement qui bénéficient d'une protection. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 58 sur 103
dernière réponse

Que c'est trite de lire votre réponse...

Pendant les 20 dernières années, le principe était que les évaluations données étaient le symbole de la qualité d'un vendeur...

J'ai 1500 évalauations ici avec 100% de positif (et des commentaires plus que positifs).

En quoi l'acheteur devrait se sentir menacé d'acheter quelque chose chez moi. Avec ou sans garantie ebay???

Et la garantie ebay ne sert strictement à rien ici les ventes à distance étant encadrées par la loi française avec un droit de retour obligatoire. Vous avez juste réussi à fair croire aux acheteurs que la garantie est nécessaire alors que vous la faites payer (et très cher) aux vendeurs qui de toute façon font leur travail.

Le pire c'est que les vendeurs sont interdits depuis plusieurs années de mettre des négatifs aux mauvais acheteurs malgré les abus manifestes (objets non payés, arnaque sur les retour, sur les objets utilisés ou cassés et déclarés comme "non conforme", etc...). Il y aurait pourtant pas mal de ménage à faire !

Et, d'ailleurs, ebay ne fait pas le job sur les mauvais vendeurs identifiés et signalés auprès des services.

J'ai signalé à de nombreuses reprises des vendeurs vendant des objets contrefaits : jamais de réponse et objets toujours en vente (depuis des mois). 

Idem pour des personnes qui vendaient des faux objets en or avec règlement par virement obligatoire et pas d'évals : jamais de suite.

Etc...

Si protéger les acheteurs c'est juste faire payer les vendeurs qui font leur travail parfaitement c'est juste se moquer du monde. 

Et le pire c'est qu'on ne paye pas pour être protégés en tant que vendeurs puisque malgré tout à la fin nous aurons tort et ebay nous demandra de payer.

Sur mes presque 20 ans sur ebay, je n'ai jamais vu ebay donner raison au vendeur (même pour un objet déclaré "arrivé cassé" aux Emirats Arabes Unis, déclaration faite 20 jours ! après la livraison par le facteur. 20 jours sans contact, sans problème... pour un objet à 300 euros envoyé en recommandé avec assurance. Et finalement une photo arrive montrant la casse... et la demande de remboursement acceptée par ebay !  J'ai paumé 400 euros entre l'objet, le port, les frais de conversion de devise, etc..).  

Merci pour tout

Message 59 sur 103
dernière réponse

bonjour .

laura.fr@ebay.com 

@superbroc 

@brigittpeti2 

@osplit 

@scripopapers 

et a tous 

De plus je rajouterais en complement de ce que dit superbroc , que les personnes qui reglent par cheques ou virement le font de leur plein gré, ceux qui ne veulent pas n'achetent pas et passent a une autre annonce . je ne vois pas ou est votre probleme avec ca ? les acheteurs qui veulent la garantie ebay choississent les annonces en rapport avec . si vous croyez vraiment que les vendeurs vont mettre en vente des objets a 4000€ avec vos garanties actuels , je peux vous dire que vous vous trompez , en ce qui me concerne , je l'ai deja fait auparavant, mais sous mes conditions et cela a été vendu sans problemes , mais dorenavant , il n'y en aura plus et tout le monde sait pourquoi.

bonne journée 

Message 60 sur 103
dernière réponse