annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SERVICE DE PAIEMENT / taxe internationale / UNE AUTRE TAXE EST PASSÉE INAPPERCUE

Je ne vois nul parl des gens qui parlent de la taxe sur les ventes internationnales !!

Une autre taxe a été ajouté !! On dirait que personne ne l'a remarqué

Une taxe sur les ventes à l'international !!!

1.2% sur les ventes pour certains pays en UE

3.3% sur les ventes hors UE !!!!!!!!!!  3.3% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc pour une vente aux USA :

9% de frais (commission prix fianl)

0.35 par transaction

3.3% taxe pour transaction hors UE

TOTAL : 12.3% de frais !!!!

on se fou de nous mais grave. Et moi je ne travaille pas avec des gens qui se foutent de moi.

car on me m'a dit que le service de paiement serait avantageux pour moi c'était un gos mensonge !!!

Avant je payait 6.5% de frais, là j'en paye le double !!!! simplement le double. LE DOUBLE !!!!!!!!!!!!!

Donc eBay j'arrête, j'ai déjà commencé à créer mon site.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: SERVICE DE PAIEMENT / taxe internationale / UNE AUTRE TAXE EST PASSÉE INAPPERCUE

Bonjour @pampril_toys 

Pour les Etats-Unis ces frais de transactions internationales sont  de 1,6 % et non de 3,3 %.

Le détail des frais est ici :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/store-selling-fees-managed-payments-sellers?i...

Zone Euro et Suède : gratuit 

Europe* (hors zone Euro, Suède et Royaume-Uni) : 1,6 %

États-Unis et Canada : 1,6 %

Royaume-Uni : 1,2 %

Tous les autres pays : 3,3 %

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: SERVICE DE PAIEMENT / taxe internationale / UNE AUTRE TAXE EST PASSÉE INAPPERCUE

oui désolé, hors UE et hors USA.

Mais ça reste une honte

Message 3 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour ebay n´est pas une obligation cordialement

Message 4 sur 15
dernière réponse

sans blague

Message 5 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Merci d'avoir parlé de ces taxes !!  Comme la tres grande majorité de ceux qui vendent sur ebay je n'ai pas lu l'intégralité le nouveau réglement en détail et je me suis bien fait avoir ! Bravo ebay, bien joué 😉

A ma grande surprise je viens de me rendre compte que j'avais été prélevé de prés de 14% sur de nombreuses ventes réalisées à l'internationnal . Ce sont de belles ventes sur lesquelles j'avais une  petite marge de 15% et du coup je n'ai rien gagné, tout a été prélevé par ebay...

De toute façon je vois mal comment j'aurai pu faire payer une surtaxe à ces personnes sous prétexte qu'elles sont en Chine ou à Hong Kong, surtout qu'elles payent déjà des taxes de douane ... 

On est taxé sur les ventes, les achats, les frais de port, la TVA, l'URSSAF, etc, etc.

Mais on garde le sourire, on est filmé 😛

Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonjour à tous

@numisfever 

Je ne savais pas que l'URSSAF faisait payer les vendeurs particuliers sur les ventes.

cordialement

Message 7 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Apparemment, si j'ai bien compris même en tan que particulier, depuis début 2020 on doit déclarer ses ventes si la somme de nos ventes dépasse 6000€ dans l'année (et je dis bien somme des ventes et non d'éventuels bénéfices).

D'ailleurs, ebay transmet automatique nos rapports de vente ...

Corrigez moi si je dis une bêtise, ce qui serait une bonne nouvelle, mais j'ai reçu des messages dans ce sens de la part d'ebay.

Cordialement,

Message 8 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour ebay transmet au gouvernement sur sa demande cordialement

Message 9 sur 15
dernière réponse

@numisfever 

Ne pas confondre le Tresor public avec l'Urssaf

cordialement

Message 10 sur 15
dernière réponse

Oui, sauf que je ne parlais pas uniquement pour moi (même si je suis en train de m'inscrire en tan qu'auto-entrepreneur) pour simplifier mon activité)..

Mais d'une maniere générale...

Message 11 sur 15
dernière réponse

Bonjour @numisfever  , 

Une paire d'appliques pour la Corée , 

Objet 100 € + Colissimo 100 € + 3,3 % + 0,42  

Soit 24 % de l'objet , et le colis est a faire ,

Un double colis blindé c'est 5 a 6 € de fournitures ,

Sans rien vendre sans rien faire et sans risques , 

Ebay gagne plus que le vendeur , 

Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonjour lucifer241dg,

Effectivement, c'est édifiant ! Merci pour ce témoignage, c'est tout simplement indadmissible !

(Et merci d'être revenu sur le vrai probleme de fond ...)

Message 13 sur 15
dernière réponse

Simplement pour bien insister sur le double probleme que vous soulignez.,

Car nous avons là non seulement une surtaxe internationnale, mais elle s'applique également sur les frais de port ce qui est clairement inadmissible !

Message 14 sur 15
dernière réponse

sans compter qu ebay facture sa commission de 10 % sur l'ensemble : montant de la vente + port + taxes payée par l'acheteur étranger !     

Message 15 sur 15
dernière réponse