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SOLUTION pour éviter les nouveaux services de paiement obligatoires : refuser paypal !!

Bonjour,

 

De nombreux messages précisent qu'ebay bloque les règlements d'objets payés par Paypal alors même que les vendeurs n'ont pas accepté de valider le nouveau système de paiement.

 

C'est incroyable de lire des choses pareilles  : comment est il possible de se faire bloquer des règlements qui ne devraient PAS passer par ebay (paypal est censé être indépendant...)?? Il y aurait largement matière à se plaindre auprès des autorités de la concurrence ou de la protection des consommateurs.

 

LA SOLUTION la plus simple est juste de retirer le règlement Paypal automatique sur les annonces en cours. Du coup ebay perd la main sur vos ventes et vous pouvez continuer à recevoir les règlements par chèque ou par virement bancaire personnel [Contenu retiré]. 

Un fois paypal désactivé il n'y a pas plus de problèmes et vous aurez le temps pour voir ce qui se passe (et en particulier le délai pour souscrire qui va bouger de mois en mois en fonction de la "mauvaise humeur" des vendeurs actuels). 

 

Il faut bien avoir à l'esprit qu'ebay essaie de nous faire payer de plus en plus de frais !! et que, bien entendu, ils ne vont pas empêcher vos ventes actuelles au risque de ne plus rien toucher. On veut juste nous faire croire beaucoup de choses mais la réalité est un peu différente.

 

Un petit moyen simple pour éviter les problèmes (et gagner les frais paypal en même temps, éviter les retours abusifs et les acheteurs malhonnetes... que du bonheur!)
.

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4 RÉPONSES 4

SOLUTION pour éviter les nouveaux services de paiement obligatoires : refuser paypal !!

@deco2000 

Il me semble que ceci n'est pas du tout le fond du pb ce n'est qu'un petit aspect du pb bien plus vaste

et si vous pensez

qu'ebay gèrera mieux que paypal les litiges et les retours pour les vendeurs vous rêvez....

Sans compter le pb de sécurité de votre accès bancaire concédé à un nouveau tiers....

 

bizarre ebay ne parle que du versement des ventes mais jamais ne mentionne sa possibilité de ponctionner le compte pour régler les litiges selon sa seule appréciation....nous avons vu ce que cela donnait  à ceux qui se soumettaient à la garantie d'ebay pieds et poings liés.

 

Message 2 sur 5
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SOLUTION pour éviter les nouveaux services de paiement obligatoires : refuser paypal !!

la methode de  résolution des litiges par ebay

semble pour le moins obscure 🤣

 

Paypal avait affiché quelques règles sur "qu'est ce qu'un objet non reçu" et les règles de preuve :

envoi national, international  signature ou pas ....

colissimo ou pas etc

 

sur ebay je n'ai pas trouvé  -ni cherché  😆- de règles précises en la matière 😆

 

mon cousin Ernesto doute de la capacite d'ebay à traiter efficacement des litiges !!!

un litige avec lettre suivie et preuve de distribution traine depuis des semaines

prévoyant le cousin Erneso avait pris soin de vider ses comptes!!!😎

Message 3 sur 5
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SOLUTION pour éviter les nouveaux services de paiement obligatoires : refuser paypal !!

les litiges seront gérés discrétionnairement et souverainement par ebay

 

ceux qui auront signés les CGU seront pieds et poings liés devant les décisons d'ebay

 

 

 

12.2 La Garantie client eBay

La plupart des ventes sur eBay se déroulent bien. Toutefois, en cas de problème lors d'un achat, la Garantie client eBay aide les acheteurs et les vendeurs à communiquer et à trouver une solution à leurs problèmes. Les règles régissant la Garantie client eBay font partie intégrante des présentes Conditions d'utilisation. Vous acceptez de vous conformer aux règles de la Garantie client eBay et vous nous autorisez à prendre la décision finale dans tout litige.

Dans le cadre de la Garantie client eBay, si un vendeur choisit de rembourser un acheteur ou est tenu de le faire car un litige est résolu en faveur de l'acheteur, nous pouvons :

Pour les transactions gérées par les Services de Paiement : demander à l'entité eBay qui a traité le paiement de rembourser l'acheteur au nom du vendeur conformément au règlement de la Garantie client eBay. Si les fonds du vendeur sont insuffisants pour rembourser l'acheteur sur la base d'une demande de Garantie client eBay résolue en sa faveur, le vendeur est tenu de nous rembourser les montants dus à l'acheteur. Le vendeur nous autorise à récupérer ces montants en notre nom (y compris tout montant résultant de Transactions Internationales, tel que stipulé dans le règlement de la Garantie client eBay) conformément aux règlements et procédures d'eBay.
Pour les transactions qui ne sont pas gérées par les Services de Paiement : prélever les fonds du compte PayPal du vendeur pour rembourser l'acheteur du prix de l'objet et des frais de livraison initiaux, conformément à l'autorisation que le vendeur nous a donnée en vertu des présentes Conditions d'utilisation ; ou lorsque les fonds sont insuffisants sur le compte PayPal du vendeur, rembourser directement l'acheteur du prix de l'objet et des frais de livraison initiaux, et dans ce cas, le vendeur sera tenu de nous rembourser intégralement, et en temps voulu, le montant équivalent à la somme versée à l'acheteur.

Si la responsabilité du vendeur est retenue, nous l'en informerons et lui prélèverons le montant du remboursement selon le moyen de paiement choisi par le vendeur ou nous lui facturerons le montant du remboursement.

Les vendeurs doivent disposer d'un moyen de paiement valide enregistré auprès d'eBay. Les vendeurs peuvent changer ce moyen de paiement en contactant eBay.

A cette fin, en votre qualité de vendeur, vous nous autorisez et vous nous donnez instruction de procéder aux opérations suivantes :

Lorsque la transaction est gérée par les Services de Paiement : collecter ou reverser des montants variables depuis votre compte afin de procéder au remboursement d'un acheteur ; ou
Lorsque la transaction n'est pas gérée par les Services de Paiement : demander à PayPal de collecter ou de reverser des montants variables dans d'autres devises (correspondant à des paiements liés à des réclamations éligibles à la Garantie client eBay) depuis votre compte PayPal afin de procéder au remboursement d'un acheteur lorsque vous n'avez pas les fonds suffisants disponibles dans la devise de la transaction ;
Lorsque la transaction n'est pas gérée par les Services de Paiement : demander à PayPal de restreindre votre accès aux fonds disponibles sur votre compte PayPal (la restriction s'appliquera dans la limite du montant équivalent au prix du produit et des frais d'envoi initiaux payés par l'acheteur) à tout moment pendant le processus de résolution du litige (ceci pourra aboutir à ce que PayPal décide de restreindre l'accès aux fonds disponibles sur votre compte PayPal afin de gérer son exposition à d'éventuels risques, conformément aux conditions de PayPal; voir la section Restriction d'accès aux Fonds) ;
Effectuer des prélèvements sur le moyen de paiement que vous avez sélectionné afin de recouvrer le montant que nous avons payé à l'acheteur (dans les cas où nous aurions directement remboursé l'acheteur) ;
Imputer le montant du remboursement sur votre facture, tel que notamment le coût des bordereaux de retour.

Vous reconnaissez et acceptez que les autorisations ci-dessus seront

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SOLUTION pour éviter les nouveaux services de paiement obligatoires : refuser paypal !!

Bonjour

Je n ai pas accepté le nouveau système, ni même mis un pied juste pour voir (contrairement à d autres qui se sont fait piègès ) et je reçois toujours mes paiements immédiats sur PayPal.. Me reste 1 à 2 jours, et je termine mes ventes avant le 28 mai..

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