annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonsoir,

 

Inquiétude

avec le nouveau profil complètement dingue d ebay  un acheteur (là de Belgique) m a acheté un objet mais n a pas payé

en tant normal cela ne m inquiéterait pas car beaucoup de belges préfèrent largement les virements ... mais là il ne pourra pas payer par virement

et son profil m inquiète beaucoup

les deux dernières evals

 

"AVOID THIS EBAYER, like many say on here, Bids and then ignores you messages, a total waste of an ebayer to be honest, nothing better to do with his/her life AVOID AVOID AVOID - kept asking, please accept my offer, to which I done as I thought I wouldn’t wear them anymore ! Accepted and then nothing - waste of space - lives in Belgium"

 

NEGATIVE WARNING DONT DEAL WITH

 

génial !!!!!!!!

 

mais heureusement qu ebay pense à tout et me dit qu il ne faut rien envoyer avant paiement 

mais ils prennent les vendeurs pour des débiles, des ignorants .... ?

je suis sûre que Laura aura encore la finesse de défendre leur système

 

je suis très en colère - j espère que cet acheteur sera VIVEMENT SANCTIONNE en étant viré définitivement du site s il ne paie pas parait qu il a 48 heures pour cela

 

😡😡

 

bonne soirée à tous ... si je peux dire cela ainsi

je souhaite le plus grand des fiascos à ebay par contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
.
Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

on ne paie RIEN aussi longtemps que l acheteur n a pas règlé son dü - les frais imputés à la vente et à son règlement ne sont déduits qu au moment où ebay gère le règlement de l acheteur

je vous mets en scan copie des frais d une de mes ventes

le montant indiqué en frais 

 

frais sur la vente

frais fixe et variable sur le prix final

 

le tout est ôté lors du versement - mais étant donné que la vente n existe plus .... il n y a aucun débit possible pour eux

.
.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonjour

Si votre acheteur ne paye pas, ce serait sympa de nous faire savoir si vous arrivez à ouvrir un litige pour objet non payé ou si le litige est automatique (?) ou si seule l'annulation vous est proposée (sans incidence pour l'acheteur) et si Ebay ose vous facturer la com fixe

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

bien sûr que je mettrai dans mon fil le résultat - j espère surtout que si la vente ne se fait pas parce que la personne n aura pas payé ... ils remettront le livre dans mes ventes sans que ce soit à moi de le faire car j ai l impression que tout est dirigé par ebay maintenant - suis très curieuse de leur fonctionnement par rapport aux impayés

.
.
Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

voilà à partir de 19h je pouvais faire mon litige

et dans la foulée on te met une annulation de vente pour cause de retard de paiement  - donc litige clos - et remboursement des frais 

 

bien sûr aucune évaluation possible

 

bonne soirée à tous

.
.
Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonjour @fab67 

Merci de votre retour

Pourrez vous regarder un peu plus tard si vous avez un prélèvement de la com fixe pour cet objet.

En effet, je ne sais pas définir si la com fixe reste facturée par Ebay dans tous les cas d'annulation ou seulement lorsqu'il y a eu paiement de l'acheteur

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

en fait - les prélèvements de tous les frais se faisant sur le montant payé par l'acheteur - du fait qu'il n'a rien payé ... il n y a aucun frais - donc de cette façon là, ebay n a plus rien à rembourser

 

 

.
.
Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonjour à tous

@fab67  & @jacquelinedu36 

 

Donc! il n'y a pas 35 ou 42 cts "fixe" (selon le statut du vendeur) de retenue par Ebay en cas de non-paiement d'objet ?

 

Et avez-vous fait attention si la somme de cette "non-vente" a été défalquée du CA mensuel (Ventes, 31 jours)

 

cordialement

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonjour,

@felin12 

Je suis encore sous l'ancienne version > donc rien de pris sur la non vente

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

@jacquelinedu36 

Merci pour votre réponse.

 

cordialement

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

on ne paie RIEN aussi longtemps que l acheteur n a pas règlé son dü - les frais imputés à la vente et à son règlement ne sont déduits qu au moment où ebay gère le règlement de l acheteur

je vous mets en scan copie des frais d une de mes ventes

le montant indiqué en frais 

 

frais sur la vente

frais fixe et variable sur le prix final

 

le tout est ôté lors du versement - mais étant donné que la vente n existe plus .... il n y a aucun débit possible pour eux

.
.
Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

@fab67 

Merci pour votre réponse.

 

cordialement

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

PORTANT JE LIS REMBOURSEMENT SAUF 0,35 CTS DE FRAIS DE TRANSACTION

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

impossible puisque aussi longtemps que vous n avez pas reçu de règlement ils ne peuvent oter de frais - soyez logique - SEUL le PAIEMENT DE L ACHETEUR permet à Ebay d ôter les frais concernant la vente

 

 

.
.
Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je vends depuis plus de 16 ans sur ebay et des objets de valeurs et je peux vous dire qu'avec un tel système plus vous vendrez loin, plus cela vous coûtera cher et cela sera même accentué si vous avez un litige sur votre tête et qui sera inévitable si votre objet attire la convoitise.

Vous serez victime de chantages, victime d'abus de confiance , victime de caprices, victime d'erreurs et tous vous coûteront avec un tel système bien  plus que 16 euros ...

La seule solution si vous voulez attenuer ce problème, c'est de réduire votre périmètre de vente sur la zone A des frais postaux  et même aux  pays limitrophes de la France  qui sont dans la zone euro et  l'ue voir même à la France autant vous dire que rester sur ebay dans de telles conditions perd largement de son intérêt  !

Pour ceux qui vendent des breloques à trois francs six sous, cela n'a que peu d'impact mais pour ceux qui sont sur des articles de qualité et de valeur , eux jouent à la roulette russe avec un chargeur plein  !

Pensez vous qu'avce le nouveau système , il y aura moins de resquilleurs, moins d'acheteurs fantômes, moins d'arnaqueurs, moins de capricieux, moins de compulsifs , moins d'escrocs , moins de faux comptes, maoins de chantages ? Pensez vous sérieusement , que tous ces profils dont chaque vendeur a au moins croisé la route, aura disparu ? 

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

je suis inscrite ici depuis ibazar .... - ebay ce n était pas mal à leur début - ils ont fait tant de changements que cela en devient moche et là c est la pire des formules qu ebay nous propose aujourd hui - et donc je suis entièrement d accord avec vous - le fait que je sois déçue ne va pas changer le monde et surtout pas ebay

.
.
Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Anonymous
Non applicable

Perso je crois que tout ce que vous avez prédit, arrivera ! alors oui le vendeur pourra après de nombreuxn efforts, de perte de temps, de stress, faire peut être valoir ses droits mais au final , cela lui coûtera quelque chose et durant cette période l'argent qui se crédité rapportera et si il n'y a eu finalement aucun paiment, vous devrez payer quelque chose au final car le système est fait pour cela , que toutes les transactions, aussi bien les réussies, les avortées ou les litiges rapportent à ebay .

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonjour

j ai toujours pas de règlement, mais en voulant tester leur lien litige, on m indique que je ne pourrai mettre en route un litige qu à partir de demain 25 avril le soir ... et je le ferai - bonne journée

.
.
Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

Bonjour,

Dans les objets vente reussies > menu deroulant > plus de case pour litige non payé > seulement annulation  de vente > et ebay recredite les frais de commission

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: TIENS DONC ... ON PEUT ACHETER (de l'international) SANS PAYER ?

pour l instant pas de règlement

mais j ai regardé les deux évaluations que les vendeurs lui ont mis (eval de moins d un mois) 

il a répondu au 1er en commentaire Asked me to do the transaction out of ebay... (m a demandé de faire la transaction sur ebay)  serait ce anormal ? 

 

et au second il répond toujours sur eval du dernier mois

Cancelled my order because he did not wanted to ship oversea... (annulé mon achat car il ne voulait pas expédier en outre mer)

 

à suivre .... 

là je suis outrée - le gugus habite en Belgique - et son paiement s il doit y avoir est pour un envoi en livres et brochures pour l Europe - donc de toutes façons s il vient à moi avec ce genre de demande c est NON

 

j attends qu ebay dise ce que je peux faire dans ce cas car ce personnage avec ses 24 petites éval a déjà mis des négatives 

.
.
Message 19 sur 19
dernière réponse