annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

Bonjour à tous, avez-vous aussi une baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ? Pour ma part depuis début juillet pratiquement -40% alors certes c'est les soldes, les vacances et il y a énormément de divertissement sportif mais quand j'analyse mes chiffres des étés précédents je ne suis pas du tout sur la même tendance. Je sais que mon secteur est très concurrencémais en général je sors toujours mon épingle du jeu. Des conseils a m'apporté . Des choses à changer ? 
Merci à toute personne prenant le temps de me lire Smiley très heureux

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

Bonjour,

 

C'est général il me semble, les acheteurs ont l'air de plus en plus fauchés.

 

Il y a des trucs à tenter comme par exemple offrir un ticket de jeu à gratter pour tout achat. Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 8
dernière réponse

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

                                      Bonjour @storys-of-buy-line ;

 

                    Vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive ;

 

                         https://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Chute-des-ventes-Je-demande-opinion-%C...

 

 

                    Et ci après , déjà en 2016 , des vendeurs se plaignaient ;

 

                         https://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/CHUTE-DES-VENTES/m-p/2514603/highlight...

 

 

Cordialement .

 

                          

Message 3 sur 8
dernière réponse

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

Merci 

Message 4 sur 8
dernière réponse

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

Bonjour @storys-of-buy-line ;

 

                     Si vous avez écouté les infos de ce vendredi , il n'y a pas que sur le net que les ventes sont calmes .

 

                    C'est la saison des soldes , et c'est désolant d'après la plus part des commerçants . Bon , au début , tout le monde diasait que c'était l'effet coupe du monde , mais maintenant , cela fait 1 semaine qu'elle est terminée et ce n'est pas pour cela que les ventes sont reparties à la hausse.

 

                    Et ce , malgré des démarques à -70% et même plus .

 

                    << "Six commerçants sur 10 enregistrent une baisse de la fréquentation" de leur boutique par rapport à l'année dernière, et "50% des commerçants (déclarent) un chiffre d'affaires inférieur ou très inférieur à celui des soldes d'été 2017", affirmait la CCI-33. >>

 

                              Le e-commerce aussi touché :

 

                    << Ces résultats décevants ne concernent pas que le commerce physique. Ainsi, selon les chiffres collectés par le comparateur de prix sur internet Idealo, s'il existe bien un "pic de trafic lors du premier jour des soldes d'été", de l'ordre de 1% à 2%, il est sans commune mesure avec ceux constatés lors du premier jour des soldes d'hiver (entre 10% et 15%), et surtout lors du Black Friday (plus de 60%). >>

 

 

Bonne journée .

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

Merci pour ces sources très intéressante, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, qu'il faut juste prendre son mal en patience et espérer que cela reparte rapidement.

Message 6 sur 8
dernière réponse

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

bj depuis le debut de l´été  vous avez de la chance pour moi cela fait environ 6 ans  sauf sur mon compte vendeur en Allemagne  cdlt

Message 7 sur 8
dernière réponse

baisse significative de vos ventes depuis le début de l'été ?

Bonjour,

 

Moi, cela fait 3 ans que mes ventes chutent chaque année (à ce jour chute de -75% par rapport à il y a 3ans, cette année chute de -50%!!).

Je pense que cela est du à la concurrence chinoise, trop de chinois sur les sites européens, qui en plus vendent des articles de mauvaise qualité ou qui n'arrive jamais......Donc une déserification des acheteurs sur le site Ebay, 

Par ailleurs, il y a trop de promo, sur les sites commerciaux dit "classiques", dans l'ordre les soldes de janvier que peuvent aller jusqu'à - 90%, la saint Valentin, l'arrivée du printemps, Pâques, coupe du monde de foot, soldes été, rentrée scolaire, halloween, black friday, promo avant noël etc.... sans parler des multiples ventes privées!!!

Ebay n'est plus ce qu'il était, il faudrait que le site nous aide, autrement que par des changements sans cesse, de catégories, on ne peut plus faire de promo au delà de 14 jours, un comble pour la France, avec 2 grandes périodes de soldes nationaux, et j'en passe....

Il devrait baisser les tarifs (frais boutique et commissions) qui deviennent exhorbitants et on fait fuir beaucoup de vendeurs professionnels.

Avec tous cela, je ne sais pas si les ventes vont augmenter dans les années à venir. Pour ma part je suis assez péssimiste et pense que peu de vendeurs professonels pourront tenir longtemps.

Auriez-vous une solution?

Message 8 sur 8
dernière réponse