annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon objet qui se retrouve à vendre sur le **bleep** par un autre vendeur

Bonjour,

j'ai mis en vente un saxophone Sax sur ebay. Un musicien m'a demandé si c'était moi qui vendait le même saxo sur le **bleep**, je lui ai dit que non, il m'a alors assuré que l'annonce du **bleep** était une arnaque. L'annonce reprenait 3 de mes photos et mon texte en intégralité, le nom de la personne qui mettait en vente était Natalie, on ne pouvait la joindre que par message, pas de numéro de téléphone. Suite à cela, hier,  j'ai signalé l'annonce comme une fraude au **bleep**. L'annonce a été retirée depuis. Je n'ai eu aucune explication de la part du **bleep**. Je me suis dit que c'était peut-être le **bleep** qui avait fait cela (puisqu'ils ont racheté ebay), le profil de la personne qui vendait avait été créé au moment de la mise en vente de l'objet. Je tenais à signaler cela aux autres membres pour savoir si cela leur était déjà arrivé. Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: mon objet qui se retrouve à vendre sur le **bleep** par un autre vendeur

Bonjour,

Si on doit s’en occuper de toutes les photos copiées sur le net...il faudrait des journées de 36 heures..,

Du moment que votre identité n’a pas été usurpée et que l’annonce se trouvait sur une autre plateforme de vente, différente d’ebay, je ne vois pas pourquoi cela vous dérange et à quoi cela vous nuit...

franchement, vous perdez votre temps

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour @cecilia-06000

cela ne te choque pas que des photos soient usurpées pour arnaquer des gens sur internet ?

Pourquoi le vendeur sur LBC ne fait pas ses propres photos si ce n'est parce qu'il ne possède pas l'objet ?

Et bien moi,ça me ferais bien suer que quelqu'un se fasse arnaquer avec mes propres annonces ..

merci à @letresordesanges  d'avoir fait le nécessaire pour supprimer l'autre annonce ,mais il n'y a rien à faire de plus ..

Aux acheteurs d'être très vigilants car les escrocs sont partout ......

Bonne journée à vous 😉

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour @*miss-tigri* 

Bien sur  cela me mets en colère, mais on ne peut rien faire... et on ne peut pas savoir non plus si les photos étaient utilisées pour arnaquer ou simplement parce qu’elles correspondaient à son objet et que c’était  plus pratique que de les faire... ce que le Service Clients eBay m’a répondu quand je me suis plainte l’année dernière, en me spécifiant que ce n’était pas répréhensible ...

On ne  peut rien faire et de plus cela se passe ailleurs, ou le propriétaire des photos devrait s’adresser en produisant l’EXIF de ses photos... mais vraiment je ne vois pas l’interêt, vu que c’est pratique courante et tout le monde ferme les yeux ...

Bonne journée à vous aussi

Cdt

Message 4 sur 4
dernière réponse