ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-05-2021 14:16
encore une nouvelle preuve de la médiocrité de ebay et de la nullité de ce hub vendeur...
Depuis que ebay a mis en place son usine à gaz de HUB VENDEUR et son système de paiement, sachez qu'il n'est plus possible collègues vendeurs, de faire une ouverture de litige pour objet non payé...
Maintenant, lorsque vous voulez ouvrir un litige, une seule solution s'offre à vous, c'est l'annulation de la vente...sauf que dans ce cas là, comme c'est vous qui demandez l'annulation de la vente, vous ne serez pas remboursé des 42 centimes de frais fixe de transaction, même si l'acheteur n'a pas payé...
BRAVO ebay et sa nouvelle arnaque bien cachée sans la moindre communication à ce sujet
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-05-2021 14:37
Bonjour à tous
Cela a été évoqué dans ce thread :
cordialement
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-05-2021 14:46
BONJOUR,
la seule chose que je vois dans ce fil de conversation indigeste, sont des propos qui sont faux, car les frais fixes de 35 centimes hors taxe (42 cts TTC), ne sont pas remboursés même si la vente est annulées pour objet non payé.
De plus, maintenant, lorsque l'on ouvre un litige pour objet non payé (dans le cas on l'on a adheré " par obligation " au système de paiement ebay), vous n'avez même plus la possibilité d'ouvrir un litige au bot de 4 jours et de laisser du temps à l'acheteur pour payer suite à cette ouverture...
Maintenant, lorsque l'on veut ouvrir un litige, le simple fait de l'ouvrir, annule de facto la vente et vous vous asseyez donc sur les 42 centimes...de quoi enrichir encore un peu plus EBAY
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-05-2021 10:15
Bonjour
Je suis vendeur sur Ebay depuis 4 ans maintenant.
Je recois donc mon récapitulatif d'avril donc 1 mois complet sur leur nouveau systéme de paiement
Conclusion :
Si un client annule une vente , on paye quand méme les frais de transactions : Frais de vente + 0.35ctmes HT.
Bref , j'ai perdu 13 Euro.
Disons que si un client commande une piéce a 400€ et ensuite annule la commande , le vendeur se retrouvera avec a peu prés 50€ de frais pour une vente qu'il n'a pas fait , ils font l'argent facile sur Ebay ....
En plus , ils ont augmenté leur frais de vente
Pour moi : piéces auto neuve tout en achat immédiat , avant j'était a 8% maintenant de 11% a 14%.
Bref ! Avant j'avais une moyenne de frais de 10% (avec abonnement) sur Ebay et 4% sur Paypal.
Maintenant ! J'ai une moyenne de 16% (avec abonnement)
Pour ce qui est que ça ne changez rien pour les vendeurs , ils nous ont bien b...é.
Ils faudrai qu'on soit un grand nombre de vendeur a faire réclamation , il n'est pas normal déja que si un client se trompe , que l'on soit pénalisé et qu'on en paye les frais ...
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-05-2021 10:39
ben oui, je suis d'accord avec vous, mais en fait, ebay s'en moque
totalement de nos réclamations, de notre mécontentement, de nos remarques...
C'est soit on accepte, soit on se barre
Cdlt
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-05-2021 21:12
si on peut ...
regarder l image scan que je vous joins - à gauche de vos ventes terminées .... vous avez les colonnes suivantes
.

ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-05-2021 21:14
par contre il faut être patient ... le litige vous ne pouvez pas l ouvrir de suite
regardez le second scan - en voulant créer un litige trop rapidement il vous indique en rouge que vous pourrez le faire à la date indiquée - une fois le litige terminé .... annulation de la vente
.

ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2021 19:05
Bonjour
Merci pour vos réponses
Mais là , c'est pour une vente "en attente de paiement"
Moi je parle pour une vente "payé et préte a envoyé" ou le client demande l'annulation par Message.
Le client fait l'erreur et c'est le vendeur qui est pénalisé.
Si il y a une option pour que l'on soit pas pénalisé sur une annulation de vente, je suis preneur
Merci
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2021 21:04
Bonsoir
cordialement
ouverture de litige et hub vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2021 22:13
Merci pour le lien
Je vais donc refaire mon calcul du mois d'Avril mais je n'ai pas vu les avoirs sur des demandes d'annulation
Leur systéme de nouvelle facturation est assez confu quand méme
A suivre ...
Merci encore
