annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

protection des vendeurs

Chers tous,

ebay a décidé de ne plus protéger les vendeurs.

l'affaire est simple. je vends un objet. l'acheteur dit que l'objet présente des rayures qu il n'aurait pas vu sur les photos alors que l'annonce stipule que l'objet est usagé. L'acheteur ne demande aucune photo complémentaire.
il achète reçoit l'objet et dépose une demande de retour pour objet non conforme.

Où est la non conformité. l'objet fonctionne parfaitement . il est juste esthétiquement d'occasion.

Sa demande est acceptée sans que le vendeur n'en soit informé alors que les retours ne sont pas acceptés par le vendeur.

paypal, meilleur ami d'ebay demande pourtant de créditer le compte de l'argent du retour.

Ebay ne contacte même pas le vendeur pour avoir des informations.

Une vente est un acte qui engage le vendeur et l'acheteur. Si ebay intervient c'est comme médiateur après avoir écouter les deux parties.

Ebay décide, le vendeur subit.

qui est là pour protéger les acheteurs de bonne foi
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: protection des vendeurs

Bonjour,

Une seule solution : ne plus prendre paypal, on vend moins mais ça évite les problèmes avec certains acheteurs.

De plus avec paypal on ne peut pas refuser les retours, même si on le précise dans l'annonce.

Message 2 sur 12
dernière réponse

désolé de vous déprimer mais ebay va bientôt imposer aux vendeurs particuliers son nouveau systeme de paiement actuelement appliqué aux vendeurs professionnels, et là vous n'aurez plus aucune latitude pour choisir le mode de paiement et cheque et virement seront interdits...

Message 3 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

J'ai quand-même un doute car ebay avait essayé d'imposer paypal mais ils ont été obligés de faire marche arrière.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

N'en doutez plus .....ce n'est qu'une question de temps ! je tiens à vous rappeler que dans certains pays , paypal est imposé au vendeur qu'il soient professionnel ou particulier.

Il ne faut pas se faire d'illusions, la stratégie  d' Ebay est celle du dégagisme de ceux qui ne veulent pas cocher toutes les cases du système ebay .....Soit vous rentrez dans le moule, soit vous sortez ! Moi je m'y prépare et je dispatche mes offres  sur d'autres sites ...

Message 5 sur 12
dernière réponse

moi ca sera pareil 

Message 6 sur 12
dernière réponse

merci pour l'info je ne passerai plus par paypal

Message 7 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ce système n'est pas fait pour les vendeurs juste pour augmenter le trafic acheteur sur ebay . La protection vendeur est un pis aller pour inciter aux vendeurs à prendre paypal .....de toute façon ebay a décidé d'imposer un mode de paiement ainsi que toutes les garanties qui en découlent aux vendeurs professionnels afin de le rendre soumis à toutes les turpitudes de ceux qui se pretendent des acheteurs .....un petit clic pour les acheteurs un grand choc ppur les vendeurs .....Demain viendra le tour des particuliers et la grande transhumance débutera ! 

Les ventes sont devenues épisodiques , les acheteurs qui paient pas sont légions et les arnaqueurs qu'ils soient de profession ou amateurs sont de plus en plus communs ! Ebay a ouvert la boîte de Pandore avec ses garanties jumelées avec celles de Paypal , il y a quelques années et ils ont dénaturés l'équilibre dans la relation acheteur /vendeur  pour laisser aujourd'hui la place au sentiment de méfiance des uns envers les autres et de défiance vis à vis du système ....

Message 8 sur 12
dernière réponse

c'est dommage car c'est bien le vendeur qui rémunère ebay donc s'ils ne les protègent pas aucun intéret

Message 9 sur 12
dernière réponse

et encore vous etes apparement vendeur particulier. c'est encore pire pour les vendeurs professionnels depuis l'instauration du nouveau systeme de paiement nous n'avons plus aucune latitude pour choisir le mode de paiement. helas, je crois que votre tour viendra bientôt...

Message 10 sur 12
dernière réponse

C'est arriver le nouveaux system, je vient de recevoir l'email. Date limite 30/04 pour s'integre pour les particuliers. Sur les sites anglophone, apparament avec le nouveaux super systeme vous etes facture $20 par article, si vous contester les retours et que vous etes perdent.

Message 11 sur 12
dernière réponse

pourquoi ebay a déja protégé les vendeurs ?? ça se saurai si c avait été le cas...

Message 12 sur 12
dernière réponse