le 04-07-2021 10:08
Depuis 16 ans sur eBay, je constate la dégradation des services et pire, la mauvaise foi des services clients, souvent délocalisés dans des pays où on parle à peine français.
J’ai été volé par eBay cette semaine.
6 articles envoyés en même temps au même acheteur aux USA. Il déclenche un litige au bout de 8 jours pour ‘’articles non reçus’’. Ebay me retire le paiement d’un des articles en me piquant de l’argent sans vergogne.
Or l’acheteur me met des évaluations positives en disant que tout a bien été reçu !!!
J’ai émis des réclamations auprès de eBay, en pure perte.
Mais rien à faire avec les services clients de eBay, plus obtus les uns que les autres !!!!
Cherchez l’erreur, voire l’arnaque.
Je commence à en avoir marre de eBay et surtout de son pseudo service clients, toujours donnant raison à l'acheteur, même menteur, même **bleep**, même voleur, au détriment des vendeurs honnêtes
Trop c'est trop, là !
le 04-07-2021 10:28
Bonjour, @phil44bg_3 ,
EB a adopté une politique suicidaire. Attendons de voir ce qui va s'ensuivre ☠️
le 04-07-2021 11:49
le 04-07-2021 12:11
le 04-07-2021 12:47
Bonjour,
Si il s'agit de la vente des jetons de collection vous n'avez reçu que 5 évaluations positives.
Le litige porte peut-être sur le sixième article pour lequel vous n'avez pas reçu d'évaluation positive ce qui pourrait expliquer l'attitude de ebay.
le 04-07-2021 13:39
ebay depuis plusieurs années ne protège plus le vendeur en donnant systématiquement raison à l'acheteur qui peut être indélicat. La protection paypal permettait parfois d'obtenir gain de cause, mais avec le nouveau système de paiement d'ebay qui est juge et partie, la porte est grande ouverte aux escrocs de tout poil qui peuvent tout se permettre, c'est absolument SCANDALEUX
le 04-07-2021 15:36
Ebay France s'en contrefiche des vendeurs (donc de ses clients), même de ceux qui ont plus de 10/15/20 ans d'ancienneté. Ebay France c'est 23 employés pour 6 millions de CA, donc perdre du temps à vous répondre, aucun interet. C'est un "francophone" payé au lance pierre à l'autre bout du monde qui n'a aucune connaissance du système postal français qui décidera si oui ou non vous perdrez plusieurs centaines d'euros.
La seule solution pour que ce genre de chose change, c'est de ne plus vendre et de retirer ses annonces. Si vous participez encore à cette mascarade, c'est en toute connaissance de cause, et donc que vous en acceptez plainement les règles et les abus.
A titre perso, ça doit faire 2 mois que j'ai arreté de vendre et surtout d'acheter ici.
le 04-07-2021 18:56
Bonsoir
Vous avez tout dit ,malheureusement souvent les personnes qui ont adhérè au système se font avoir ,pourtant en connaissance de cause donc se plaindre après ne sert à rien . Il est vrai que l'acheteur n'est pas obligé d'être un **bleep** aussi . Le service client ? Ah bon ils ont ça ? Ceux qui vous répondent , quand ils vous répondent s'en foutent totalement . On donne raison à l'acheteur ,c'est vite expédié et circulez y a rien à voir . Sachez le nous ne sommes que des pions pour eux , avec moi cela en fait un de moins .
Cdlt
le 04-07-2021 19:10
Bonsoir
Vous sous estimez la valeur du pion surtout en fin de partie ....😉
le 04-07-2021 18:34
Vous pouvez nous le redire sans vous pincer les lèvres ! " service client ".. d'ailleurs un service client ne devrait pas être qu'un service mais toute l'entreprise
Une chose que ebay ne sait pas c'est qu'un bon service client est moins cher qu'un mauvais service ! ils vont l'apprendre à leur dépens car ce n'est pas un coût mais un investissement ....