le 28-08-2014 14:42
bonjour a tous, desirant clore un litige pour non paiement et communication nulle ,l,acheteur est il en droit de me laisser une evaluation negative , cela est il possible? merçi de votre reponse.
28-08-2014 14:53 - modifié 28-08-2014 14:56
Bonjour
Pas d'argent, mis en circulation, pas d'évaluation.
Parfois la réaction automatique d'ebay n'est pas instantanée. (suppression d'évaluation)
Cdlt
le 28-08-2014 15:03
Bonjour ;
Une fois que vous avez clôturé le litige , normalement eBay bloque l'accés de vos évals à l'acheteur ; j'ai eu le cas une fois , mais cela fait très longtemps maintenant , il y avait même un petit commentaire à côté de l'étoile comme quoi eBay avait bloqué l'accès à l'évaluation .
Cordialement .
28-08-2014 15:10 - modifié 28-08-2014 15:14
Oui c'est ça petanq, j'ai eu la même expérience. Une fois l'éval. de l'acheteur à pu passer, (pourtant positive malgré tout) mais retirée par ebay quelque jours après.
Normalement en cas de non payement l'impossibilité de laisser une éval. est valable dans les deux sens, acheteur et vendeur.
le 28-08-2014 15:13
Bonjour,
Si l'acheteur vous laisse une évaluation négative après un litige pour non paiement ebay considère qu'il s'agit d'un défaut et supprimera automatiquement cette éval
C'est tout au moins ce qui est indiqué ici http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.html en bas de page "directives"
le 01-09-2014 11:34
bonjour. Je viens de rencontrer plusieurs non paiements de plusieurs enchérisseurs différents. J'ai clos le litige pour non paiement. Et ensuite, j'ai pu mettre des évaluations à ces mauvais acheteurs sans problème.Je n'ai rien reçu en retour. Mais, il me semble qu'ils ne peuvent pas vous mettre un négatif, car ils reçoivent de la part d'ebay un avis de non paiement. Cdt. Marie
le 01-09-2014 22:41
Médiocre
le 02-09-2014 18:45
bonjour une fois le litige clos on ne peut pas laisser ni evaluation ni commentaire cela vient de m'arriver pas plus tard que dimanche tres deçue car il y en a qui encherisse et puis il s ne paies pas et ne prennent meme pas la peine de repondre aux messages et continuerons de le faire c'est bien domage
le 03-09-2014 14:34
Oui c est possible! perso j'ai eu 5 negatives alors que la cliente m'avait menée en bateau et n a jamais payé, j ai tel à Ebay qui les a retirées, mais la cliente ne devrait pas avoir la possibilité de le faire du moment que le reglement n est pas effectué!
le 03-09-2014 14:59
le 03-09-2014 15:03
oui bien sur! j avais ouvert 5 mises en litige! la cliente a acheté 5 robes, aucune n'a été payées, mais malgré ça, elle a la faculté de poser 5 negatives je vous le garanti, a moins que cela n ai changé depuis le printemps.
le 03-09-2014 15:17
@liliholi ; elle a du vous les mettre pendant que les litiges étaient encore ouverts ;
j'ai eu le cas il y a un plus de 3 ans , quand j'ai clôturé le litige , l'accès à l'éval était bloqué , et j'avais une légende juste à côté me disant qu'ebay avait bloqué l'accès .
Cordialement .
le 04-09-2014 19:37
a ce jour
n'importe quel pseudo , meme evaluation zero , meme avec une fausse adresse et un faux n° de telephone
peut vous laisser un evaluation negative alors qu'il n'a jamais payé , et meme si il a eu un litige pour non paiement.
c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours.
de plus , ce meme pseudo peut en suite vous mettre un litige pour objet non recu , comble du comble...
donc a ce jour , il n'y a plus aucune protection des vendeurs .