14 euros de livraison pour 300 cartes postales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-11-2011 23:31
Bonsoir
j'ai acheté deux lots de 200 et 100 cartes postales, les frais d'envoi étaient respectivement de 10 et de 9 euros, le vendeur a cumulé et m'a compté 14 euros pour les deux.
Seulement, après avoir regardé sur le site de colissimo, et sachant qu'une carte postale pèse environ 4 grammes, le poids du colis devrait être de 1k200, mais un colis payé 14 euros équivaut à 7kg!
Donc voilà là j'attends mon colis mais je pense qu'à tout casser les frais d'envoi seront de 6 ou 7 euros tout au plus (avec l'emballage), mais jamais de 14.
Je compte demander gentiment au vendeur de me rembourser la différence, mais je me dis, s'il ne veut pas, quel recours ai-je, sachant que j'ai payé par mandat?
A titre de comparaison, j'ai acheté auprès d'un autre vendeur 2000 cartes postales, avec des frais d'envoi de 19 euros, donc je pense vraiment que pour les autres lots c'est surestimé!
-- Modifié par addieboutchou à 26 Nov 2011 23:55 CET
Re: 14 euros de livraison pour 300 cartes postales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-11-2011 00:23
Bonsoir,
Vous n'avez aucun recours puisque vous avez accepté.
Il fallait poser la question au vendeur avant d'enchérir.
Et le mode de paiement n'y change rien car il ne parle pas de grouper les frais, en plus il ne vous demande que 14 au lieu de 19 euros.
C'est effectivement exorbitant, mais trop tard pour vous.
Votre colis correspond effectivement à 7,95 (sans les frais d'emballage).
-- Modifié par antalya17andco à 27 Nov 2011 0:24 CETRe: 14 euros de livraison pour 300 cartes postales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-11-2011 17:54
Bonsoir, il est clair que c'est peine perdue. Certain vendeurs gonflent le prix de l'envoie pour récupérer un max d'argent, mais là c'est exorbitant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-11-2011 19:16
Je vais quand même attendre de le recevoir, on ne sait jamais que les 14 euros seraient les frais d'une recommandation quelqconque, mais si le fait est que le colis fait vraiment 7 euros, je demanderai gentiment à me faire rembourser.
Si la personne ne veut pas je pense mettre éval négative, pcq ca m'est déjà arrivé de surestimer les colis de quelques dizaines de centimes, mais en cas d'erreur d'au moins 2 euros je rembourse toujours la différence.
Mais là 7 euros, c'est vraiment abbérant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-11-2011 16:37
Bon, j'ai reçu le colis aujourd'hui.
1kg 800, et 7,95, comme je le pensais.
Alors j'ai directement envoyé un message a l'acheteur en lui disant que je l'avais bien reçu, mais qu'il avait sûrement surestimé les frais d'envoi, que ca peut arriver à tout le monde d'avoir un peu de décalage, mais que là ca fait beaucoup et j'aimerais recevoir le remboursement de la différence.
Et il m'a remboursé 5 euros, donc bon, c'est pas encore tout à fait ça, mais c'est déjà bien. Du coup je ne mettrai pas d'éval négative, mais je pense 2 étoiles seulement pour "frais de port".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-12-2011 00:23
Bonjour,
Les frais de port/ livraison sont libres. A partir du moment où ils sont clairement annoncés par le vendeur, c'est à chacun côté acheteur de décider s'il veut ou non participer à la vente et donc accepter les frais de port/livraison.
Si je comprends bien, au final, le vendeur aura prélevé 9 euros pour frais de livraison pour un affarnchissement de 7.95 €. Je ne trouve pas cela délirant.
J'ai remarqué que chez plusieurs vendeurs, les frais de livraison sont plus élevés que les frais d'affranchissement par la Poste. Le supplément à mon avis doit tenir compte des autres frais pour la livraison :
- frais d'emballage (cartons, lettres, scotch, etc...)
- des frais prélevés par Paypal...j'ai appris récemment que le paiement par Paypal donnait lieu à un prélèvement de 3% pour le vendeur non pas sur le seul prix de vente de l'objet mais sur la totalité prix de l'objet + frais de port.
J'ai eu le cas très récemment d'un achat d'un produit qui venait d'Asie acheté....0.01 euro ! Oui 1 centime d'euro,mais avec 8 euros de frais de port....eh bien, le vendeur a du se voir prélever environ 0.50 euro par Paypal, ...essentiellement de commission sur frais de port !
Voili, voilou, c'était juste un petit témoignage en passant
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-12-2011 01:14
Bonsoir,
A la finale, ces fameux frais de port.... entre le paiement de 14 euros et le remboursement de 5 euros... s'élèvent réellement à 8,95 euros pour un affranchissement postal de 7,95 euros...
Donc un "boni" de 1,05 pour l'emballage et divers...
Ce n'est pas si exhorbitant que cela...
On a vu pire.. !!
😉
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2011 02:57
Oui 🙂 Mais il à quand même fallu négocier... 😄
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2011 13:57
Bonjour
Que tout celà est petit !
J'ai acheté dernièrement deux objets, la vendeuse m'a écrit ensuite pour me dire qu'elle avait eu moins de frais de port (même colis) elle me demande comment me rembourser :
Je l'ai invité à prendre un café avec la différence...... et elle m'a remercié gentiment
Avant hier j'achete de nouveau, la facture m'arrive automatiquement avec un prix de transport ordinaire,
je poste le chèque rapidement, j'ai pas eu la vendeuse entre temps, sauf que son message arrive une fois posté le chèque et elle me précise qu'elle souhaite envoyer en colissimo...(ce que j'approuve) d'où un supplément mais comme le courrier et le chèque sont partis je m'engage auprès d'elle de lui adresser le supplement :
Réponse : c'est pas grave pour la différence c'est Noël !