annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1ere vente, 0,01e reçu ?

Bonsoir, j'ai vendu un objet à 5,50 et j'ai reçu de EBay 0,01 centime. Le statut est "paiement en attente".
L'acheteur me dit avoir effectué le paiement, que faire ?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: 1ere vente, 0,01e reçu ?

Bonsoir @emillherbie0 ,

Ebay ne vous a rien versé, même 0,01 €, Ebay est un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, c'est tout !

Attendez que le paiement vous arrive, si c'est par Paypal, vous en serez informé par mail.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci de votre réponse.
Le paiement a été effectué par virement le 16/06/19 et l'acheteur me présente un scan comme quoi

"le paiement est effectué et le vendeur n'a pas encore envoyé l'objet"

Est-ce possible de ne régler que 0,01 centimes et d'avoir un écran comme quoi le paiement est effectué ?

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce virement de +0,01 centime de eBay GMBH le 17/06/19. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour @emillherbie0  ;

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce virement de +0,01 centime de eBay GMBH le 17/06/19

Ce sont vos premières ventes ; je pense que vous venez de communiquer vos coordonnées bancaire récemment au Service Clients eBay pour qu'elles soient connues par les acheteurs et peut être aussi pour régler vos frais de vente par la suite .

Donc le Service Clients a fait un test avec ce petit virement de 0,01 cent , pour vérifier si vos coordonnées sont exactes .

Lorsque vous ouvrez un compte Paypal , ils font la même chose .

Cordialement .

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Vous ne prenez que les virements, donc vous serez payé quand les 5,50 apparaîtront sur votre compte bancaire, donc demain ou après demain puisque la vente est du 16.

C'est à ce moment là que vous enverrez votre colis.

Pour les 0,01 aucune explication.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Pour motif de "Nouveau vendeur", le virement qui vous a été effectué, a été bloqué par eBay, en attente de transfert sur votre compte bancaire. D'où son statut en attente, à visualiser ici:

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155...

Le 1 ct d'€ qui vous a été viré, atteste que l'acheteur vous a bien payé, et confirme à eBay vos coordonnées bancaires. Vous devez envoyer l'objet au plus vite. Après quoi eBay débloquera les 5.49 € manquants.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour,

j'ai vendu un objet à 5,50 et j'ai reçu de EBay 0,01 centime ....

mince ! la com a sérieusement augmenté ???

Message 7 sur 7
dernière réponse