le 05-04-2021 11:49
Bonjour,
J'ai vendu un objet aux enchères vendredi soir et un autre hier en fin de journée, ce sont mes premières ventes.
Les deux ne m'ont pas encore payé. Pour le premier, il s'était pourtant renseigné auprès de moi sur les frais de ports dans son pays (Russie) avant de renchérir, je lui avais donc donné l'information. Il a gagné, et ne voyant aucun paiement, j'ai fait une relance ce matin et j'ai reçu une réponse étrange de l'acheteur que je ne comprends pas vraiment :
"Les salutations! Il y a eu quelques problèmes. vous êtes victime d'une arnaque, maintenant les cartes sont bloquées. Malheureusement, nous n'avons aucune idée de la date à laquelle nous pouvons effectuer le paiement. Nous vous apportons nos changements. Merci"
pour moi ça pue cette histoire, vous me conseillez quoi ? Je vais ouvrir le litige quand ce sera possible demain soir.
Pour la 2e vente, j'avais exprès envoyé un message avant la fin de l'enchère au futur gagnant en donnant l'info des frais de ports, j'ai reçu une réponse du style "tout me va, je veux tellement avoir ces poupées"
Et finalement silence radio, pas de paiement, enfin moi quand je veux quelque chose absolument je paye dès que possible... J'attends un peu avant de relancer.
est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quel est leur intérêt de faire cela ? je n'enverrai jamais les articles sans paiement de toute façon... Je crois que je vais bloquer la Russie car les 2 sont des russes.
Merci pour vos retours d'expérience
Oriane
le 06-04-2021 09:45
le 06-04-2021 09:49
le 06-04-2021 10:30
le 06-04-2021 10:35
06-04-2021 08:52 - modifié 06-04-2021 08:53
Je vous conseille de suivre les conseils de @Anonymous qui sont excellents.N'oubliez pas qu'en cas de problème vous aurez en plus à payer la nouveauté du hub vendeur soit dans les 16 € de pénalités.Vous risquez donc 1) de vous défaire "gratuitement" d'une poupée de collection 2) de rembourser l'acheteur 3) de perdre les frais d'envoi et 4) de régler des pénalites.
le 06-04-2021 11:13
Pour ceux que ça intéresse, si on n'envoie pas un colissimo acheté en ligne sous 7 jours, un bouton "demander le remboursement" va apparaître 🙂 donc c'est super si je n'envoie pas le colis je n'aurais rien perdu...
le 06-04-2021 17:21
le 06-04-2021 17:39
@ori432 ;
Quand vous ne recevez pas un paiement, c'est LITIGE pour Objet non payé, point barre .
Pour annuler la vente, il faut envoyer à l'acheteur une demande d'annulation de transaction où lui devra y répondre et l'accepter . Trop de risques ; er vous pouvez avoir les frais de commission de vente à payer.
Donc pour vos 2 ventes: litiges objet non payé .
Et mettez ces 2 mauvais payeurs dans vos "Interdits" .
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Cdlt.
le 06-04-2021 17:44
le 06-04-2021 18:21
le 06-04-2021 18:29
le 06-04-2021 19:08
Bonsoir
Tout comme vous l'a été dit par Petanq
Ne jamais prendre soi même l'initiative d'annuler une vente, toujours attendre le délai pour faire un litige pour objet non payé et de le fermer 4 jours après, afin de récupérer l'avoir sur la commission ebay ...toujours mettre le mauvais payeur dans ses interdits et ne jamais déroger à cette règle.
le 08-04-2021 19:44
le 08-04-2021 19:49
le 08-04-2021 20:17
Bonsoir @ori432 ;
Le 10/04 à 23h30 vous pourrez répondre dans le litige; à la question : Avez vous reçu le paiement ? vous cocherez la case NON et le litige sera clôturé.
Vous recevrez presque aussitôt un mail d'eBay vous avertissant que vous aurez un avoir sur cette vente loupée et vous pourrez remettre en vente.
Cdlt.