annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 ventes sans paiements, 2 personnes de Russie

Bonjour,

J'ai vendu un objet aux enchères vendredi soir et un autre hier en fin de journée, ce sont mes premières ventes.

Les deux ne m'ont pas encore payé. Pour le premier, il s'était pourtant renseigné auprès de moi sur les frais de ports dans son pays (Russie) avant de renchérir, je lui avais donc donné l'information. Il a gagné, et ne voyant aucun paiement, j'ai fait une relance ce matin et j'ai reçu une réponse étrange de l'acheteur que je ne comprends pas vraiment :

"Les salutations! Il y a eu quelques problèmes. vous êtes victime d'une arnaque, maintenant les cartes sont bloquées. Malheureusement, nous n'avons aucune idée de la date à laquelle nous pouvons effectuer le paiement. Nous vous apportons nos changements. Merci"

pour moi ça pue cette histoire, vous me conseillez quoi ? Je vais ouvrir le litige quand ce sera possible demain soir.

Pour la 2e vente, j'avais exprès envoyé un message avant la fin de l'enchère au futur gagnant en donnant l'info des frais de ports, j'ai reçu une réponse du style "tout me va, je veux tellement avoir ces poupées"

Et finalement silence radio, pas de paiement, enfin moi quand je veux quelque chose absolument je paye dès que possible... J'attends un peu avant de relancer. 

est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quel est leur intérêt de faire cela ? je n'enverrai jamais les articles sans paiement de toute façon... Je crois que je vais bloquer la Russie car les 2 sont des russes.

Merci pour vos retours d'expérience

Oriane

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Re: 2 ventes sans paiements, 2 personnes de Russie

J'ai payé le bordereau hier 😞 soir 29,1 euros... si je l'envoie pas j'aurais aucun moyen de me les faire rembourser ? Puisque je pourrais pas prouver le risque
Je comptais aller à la poste aujourd'hui mais vous ne me rassurez pas... Je vais appeler le numéro de tel russe je verrai sur qui je tombe
Vous avez pas une astuce pour vérifier l'identité ? Je peux demander à l'acheteur une carte d'identité ou autre ?
Message 21 sur 35
dernière réponse

Est-ce que je peux annuler ma commande de bordereau Colissimo à la poste tant que j'ai pas envoyé le colis ??? 😭
Message 22 sur 35
dernière réponse

Bonjour @ori432  , 

Je n'ai jamais jamais eu de soucis avec la Russie ,

Personnellement a votre place je fait l'envois ,

Je vais vous donnée un avis simple :

Ebay ont payent des coms conséquentes  pour vendre bien et loin ,

Pour vendre en solde devant sa porte ont vas sur l b c !!

Message 23 sur 35
dernière réponse

Oui ben justement quand je vois la complexité d'ebay je pense que je vais retourner sur ces sites simples qui ont moins de risque (je ne veux pas vendre de manière professionnelle).
J'ai envoyé un message à l'acheteur en lui demandant s'il a un passeport ou quelque chose qui me prouve son identité, et s'il est sur les réseaux sociaux
J'attends de voir la couleur de sa réponse
Message 24 sur 35
dernière réponse

Je vous conseille de suivre les conseils de @Anonymous qui sont excellents.N'oubliez pas qu'en cas de problème vous aurez en plus à payer la nouveauté du hub vendeur soit dans les 16 € de pénalités.Vous risquez donc 1) de vous défaire "gratuitement" d'une poupée de collection 2) de rembourser l'acheteur 3) de perdre les frais d'envoi et 4) de régler des pénalites.

Message 25 sur 35
dernière réponse

Pour ceux que ça intéresse, si on n'envoie pas un colissimo acheté en ligne sous 7 jours, un bouton "demander le remboursement" va apparaître 🙂 donc c'est super si je n'envoie pas le colis je n'aurais rien perdu...

Message 26 sur 35
dernière réponse

Rebonjour à tous
Je n'ai toujours pas reçu de réponse de alisam depuis ce matin quand je lui ai demandé de me prouver son identité. Je peux donc annuler la vente ?

Pour l'autre vente, remportée par timon et pas payée (qui m'avait envoyé le message étrange de carte bloquée), je peux ouvrir un litige ce soir à 23h, mais je ne peux pas tout simplement annuler la vente ? Dans le cas où j'annule la vente, je serai remboursée des frais de commission ?
En tout cas je suis contente d'avoir postée ici et d'avoir trouvé des personnes réactives et de bons conseils !!! Et je vous en remercie
Message 27 sur 35
dernière réponse

@ori432  ;

Quand vous ne recevez pas un paiement, c'est LITIGE pour Objet non payé, point barre .

Pour annuler la vente, il faut envoyer à l'acheteur une demande d'annulation de transaction où lui devra y répondre et l'accepter . Trop de risques ; er vous pouvez avoir les frais de commission de vente à payer.

Donc pour vos 2 ventes: litiges objet non payé .

Et mettez ces 2 mauvais payeurs dans vos "Interdits" .

Interdire un enchérisseur ou un acheteur

Cdlt.

Message 28 sur 35
dernière réponse

Merci pour timon c'est ce que je vais faire, mais pour alisam non car elle a payé... Et mon paiement est suspendu par paypal. Suite aux messages postés ici (celui de @Anonymous par ex) j'ai de plus en plus de doute sur l'identité de cette personne, alisam, compte inscrit le 3 avril, qui ne me répond plus quand je lui demande une quelconque preuve de son identité. Donc, j'hésite à envoyer le colis et je crois que je fais bien car elle ne me répond pas. Mais du coup au niveau de eBay la seule solution est d'annuler la vente il me semble
Je précise que pour la vente avec alisam normalement je n'ai pas de commission à payer car elle entre dans la promo actuelle
Message 29 sur 35
dernière réponse

Ah ben elle vient de me répondre avec la photo de son passeport et deux photos de ses réseaux sociaux. Ça a l'air crédible, plus de 100 abonnés + bcp de photos régulières ... Je vais l'envoyer demain après-midi
Message 30 sur 35
dernière réponse

@ori432  ;

Oups! Excusez moi , j'ai zappé qu'un de vos 2 acheteurs vous avaient réglé . Donc, oui, un seul litige .

Cdlt .

Message 31 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

Tout comme vous l'a été dit par Petanq 

Ne jamais prendre soi même l'initiative d'annuler une vente, toujours attendre le délai pour faire un litige pour objet non payé et de le fermer 4 jours après,  afin de récupérer l'avoir sur la commission ebay ...toujours mettre le mauvais payeur dans ses interdits et ne jamais déroger à cette règle.

Message 32 sur 35
dernière réponse

Hello à tous!!!
J'ai reçu un message de timon, celui qu'a pas payé, je fais que rire car c'est super mal traduit....:

"Bonjour! Je vois que vous avez ouvert un différend. Malheureusement, nous ne pourrons pas payer en raison de problèmes familiaux. Seriez-vous en mesure d'annuler la commande? Je vous demande pardon pour les rapports **bleep**. Cordialement"

😂😂 Faut que j'attende 4 jours après l'ouverture du litige pour le fermer non ? Vous m'avez de pas annuler avant la fin du litige
Il payera pas de toute façon
Message 33 sur 35
dernière réponse

J'ai trouvé ma réponse : "Si l'acheteur n'a pas payé d'ici le 10 avr. 2021 à 23:26:18 Paris, clôturez ce litige pour objet non payé. Une fois le litige clôturé, vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final sous 24 heures. Pour recevoir un avoir de la commission sur le prix final, vous devez clôturer le litige dans les 37 jours suivant la date de vente."

J'espère que l'avoir sera du montant exact
Message 34 sur 35
dernière réponse

Bonsoir @ori432  ;

Le 10/04 à 23h30 vous pourrez répondre dans le litige; à la question : Avez vous reçu le paiement ? vous cocherez la case NON et le litige sera clôturé.

Vous recevrez presque aussitôt un mail d'eBay vous avertissant que vous aurez un avoir sur cette vente loupée et vous pourrez remettre en vente.

Cdlt.

Message 35 sur 35
dernière réponse