le 07-12-2011 14:55
Bonjour,
J'ai acheté un objet en allemgne il y a 3 jours. Il est marqué remise en main propre ou autre, consulter description. En sachant qu'avant la fin des enchères j'ai demandé au vendeur le tarif des frais d'envoi et s'il prenait un paiement par virement. 17euro et bien entendu qu'il prenait les virements. J'ai remporté l'objet et à la fin j'ai voulu payer donc j'ai entré les frais d'envoi, cliqué sur confirmer ensuite il faut que je confirme une 2eme fois. La il y a un problème à mes yeux, cela affiche paiement remise en mains propre, si je confirme je n'aurais pas les coordonnées banquaires pour le virement. Donc j'ai fait 2 demandes de total au vendeur + 1 méssage de finalisation de l'achat, en lui demandant de faire le total et de me donner son IBAN et BIC, qui sont resté sans réponse.
Que faire ? Confirmer mon achat ? Attendre ? Contacter ebay ?
Le vendeur peut-il annuler l'achat ou me mettre en litige pour non paiement ?
Merci d'avance de vos conseilles.
Bien cordialement.
le 07-12-2011 16:48
Ton achat est déja confirmé, il ne te reste qu'a attendre les informations de ton vendeur.
Contacter ebay ? Ebay ne peut rien faire !.
Le vendeur peut-il annuler l'achat ou me mettre en litige pour non paiement ? Ce sont deux possibilités.
le 07-12-2011 17:24
Faut-il que je confirme ou pas ? Vu qu'il est marqué remise en main propre, je sais très bien qu'en confirmant je n'aurai pas les coordonnées banquaire pour le virement donc je serait toujours bloqué et de + je ne peut pas confirmer remise en main propre c'est beaucoup trop loin, impossible ! C'est compliqué, si les vendeurs préciseraient tout le temps tout les types de paiements acceptés et les frais d'envoi cela serait + simple.
le 07-12-2011 18:14
Bonsoir,
Vous avez contacté votre vendeur pour qu'il vous indique ses coordonnées bancaires.
Attendez encore 48h sa réponse, ça ne coute rien...
La finalisation de votre achat (ce que vous appelez "confirmer mon achat") n'est qu'un indicateur qui change d'état dans "votre ebay" et vous permet d'accéder aux coordonnées de paiement de votre vendeur, rien de plus. Vous n'êtes même pas obligé d'aller à son terme.
Si votre vendeur ouvre un litige "pour non-paiement" alors vous y répondrez que vous attendez encore ses coordonnées bancaires pour le virement (conservez toujours les mails échangés avant la fin des enchères).
lfcb
le 07-12-2011 18:33
Bonsoir lfcb,
Merci de votre réponse, je sais que le mieux c'est d'attendre mais cela commence à me stresser vu que c'est le 2eme problème avec un ébayeur d'allemagne que j'ai en 5 semaines. Pourtant je pense que j'ai toujours un bon contact avec les vendeurs, le mieux c'est de communiquer ce que certains oublient parfois mais pas évident de communiquer avec des fantomes.:-)
le 09-12-2011 12:32
Bonjour,
Dans son annnoce, si en plus de la remise en main propre, le vendeur propose d'autres moyens de paiement, il propose sûrement le "virement express".
Celà signifie que le vendeur à renseigné ses coordonnées bancaires sur ebay.
Vous devez aller sur la page " payer maintenant" et cliquer en bas sur "autres" jusqu'à ce que vous voyiez "Virement express" là, il y aura les coordonnées bancaires du vendeur.
Cordialement.
le 09-12-2011 12:42
Bonjour,
suivez ce que dit orphélie*
dans l'annonce,
il y a effectivement "virement express"..
et donc, ce n'est pas la peine d'attendre une réponse de ce vendeur..
il faut simplement le payer par ce moyen dont les coordonnées bancaire sont renseignées...
cordialement