annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonjour, 

 

Le 7/12 j'ai commandé un item livré via le GSP au Royaume-Uni, sans vraiment prendre le temps de me renseigner là dessus. Et vue la complexité des conditions détaillées, je crois que je serai quand même tombée dans le panneau. 

Le colis est actuellement "en transit", et j'ai très très peur des frais à la livraison compte tenu de la valeur totale de la marchandise (437€).

 

J'ai une simple question : est-il possible de refuser le colis à la livraison pour se faire rembourser ? De bloquer mon compte bancaire à tout nouveau prélèvement si Pitney Bowes compte me prélever les frais directement (prélèvement bancaire sans autorisation explicite, qui plus est) ?

 

Je sais pas si ce que je demande est légal, c'est pourquoi je demande. 

 

Merci !

 

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonjour @koalagris @fakir452 @Anonymous @*miss-tigri*

 

Voici les nouvelles : je viens d'aller chercher mon colis à la Poste, RAS !!!

 

Colis arrivé 8 jours après la commande, suivi du colis excellent, pas de frais annexes en sus. 

Hic : carton d'emballage abimé et a été ouvert (normal), mais le principal c'est que la boite qui contient mon produit est juste légèrement abîmée aux coins, c'est du aux chocs pendant le transport j'imagine.

 

En résumé : j'ai fait une bonne affaire et le colis a été livré rapidement en période de fêtes ! 😄

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

bonjour @fawei40

 

refuser le colis est la pire chose à faire et vous mettra en porte-à-faux et face à un joli sac de noeuds pour espèrer n'être remboursé que de l'objet seul (en aucun cas du port et frais annexes)

je n'aborderais même pas cette histoire d'opposition bancaire

 

dommage de ne pas vous être renseigné AVANT d'acheter.

 

maintenant il ne vous reste qu'à assumer  votre achat

on apprend de ses erreurs...

Message 2 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonjour @koalagris

 

Merci pour votre réponse. 

Il est vrai que j'aurais du me renseigner avant.

 

C'était pourtant mon premier achat sur eBay, et je suis déterminée à ne plus jamais recommander via ce site : boycotte des entreprises qui fricottent avec des services douteux et malhonnêtes. 

 

Le colis a été dédouané, donc c'est sur qu'il y aura des frais de douanes et/ou annexes ?

 

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

@fawei40

 

Ca vient d' UK, donc logiquement non...

 

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

aloha , attendez vous a une facture des douanes françaises "salées" la combine malsaine du gsp( ebay  joint venture avec  pitney-bowes )  avec des soit disants frais de gestions et de douanes pré-payés  n est que de l enfumage !

 

nous  passons nos journées  a mettre  en garde les acheteurs avec les dangers du gsp ,et il y a encore des pigeons pour tomber dans le panneau

 

quand a refuser le colis , encore faudrait il qu il soit présenté , ce qui n est pas gagné avec la fiabilité de ce service !!!

 

ce qu il faut faire  c est  ouvrir un litige via PAYPAL  des que le délai de livraison est dépassé , si payé autrement  : dans  le baba  ma poule

Message 5 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonjour @fakir452,

 

Je viens de voir que le colis a été remis à wnDirect qui l'a remis à Colissimo, donc je viens de recevoir un n° de suivi Colissimo.

Je comprends mieux le coût énorme des frais par rapport à un unique transporteur qui s'occupe de l'acheminement du colis de A à Z.

 

Je garde espoir, tout n'est pas encore perdu, je vous tiens au courant de la suite des événements si ça vous intéresse...

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Anonymous
Non applicable

@fawei40 Bonjour, le GSP est un service d'expédition présenté aux vendeurs anglo-saxons (en général) comme étant la huitième merveille du monde, puisqu'il les "dédouane", jeu de mot subtil me direz-vous, de s'occuper de remplir la fameuse fiche de déclaration à la douane...

 

Sauf que depuis l'Angleterre, qui fait encore partie de l'Europe à ce que je sache, il n'y a pas de frais d'importation ni de frais de douane. Mais les vendeurs qui utilisent cette option restent persuadés que ça leur simplifie la vie. Et au final, quand le colis vous arrive, il n'y a bien sûr aucune fiche de déclaration à la douane.

 

Donc le service déballe le paquet du vendeur, le reconditionne et l'expédie. Un intermédiaire pour rien, qui quelquefois détériore l'article avec un coup de cutter malheureux.... 

 

Bon, cela dit, je vous rassure, je commande souvent en Angleterre, via le GSP car ce sont des articles que je ne trouve pas ailleurs, et jusqu'ici, je n'ai pas eu de soucis particuliers, à part le coût de l'envoi, mais j'ai commandé et j'assume. 

 

Le seul problème est quand vous devez renvoyer le produit, car vous ne le renvoyez pas au vendeur, mais à la plateforme d'expédition du GSP qui figure sur le paquet, qui se charge ensuite de le retransmettre au vendeur.... ou non.... on a du bol ou pas, c'est selon....

 

Donc, oui, c'est plutôt à éviter (frais exagérés et procédure zarbi), mais ce n'est pas une catastrophe tout de même.

 

De là à dire que vous ne commanderez plus rien, attendez, y'a un grand pas tout de même, un colis expédié par Royal mail peut aussi connaître des aléas, comme un colissimo, surtout en cette période de fêtes. Quant à eBay, c'est une entreprise (pas un organisme de charité....) donc elle a "ses" règles, auxquelles on adhère ou pas. 

 

Perso, malgré toutes ses imperfections, je continue à dépenser mes sous ici (enfin, un petit peu, hein, j'suis retraitée...) parce que il y a plus de choix, suivant ce que l'on cherche, sur cette plateforme.

 

Non, je n'ai pas d'actions sur eBay.... allez, bonne continuation....

Message 7 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

@Anonymous Bonjour, 

 

Votre message me rassure un peu. 

 

Je vous avoues que depuis mes recherches sur le GSP je suis bien paniquée. Que ce soit concernant les frais de douanes alors que le RU est dans l'UE ou la TVA (sans facture, puisqu'on ne doit pas faire un usage professionnel du produit) j'ai eu des énormes coups de chaud à chaque thread lu sur le GSP. 

 

Je me persuade que je pourrai ne pas avoir ce genre de frais, à la limite si ce n'est "qu'un supplément" à la livraison (au vu du nombre de transporteurs impliqués)... mais voilà, pas d'autre choix que d'attendre la bonne ou mauvaise surprise. Smiley frustré 

 

 

 

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonsoir

Il ne faut pas dramatiser. ..

J'ai aussi fait des achats en UK avec le GSP,sans autres frais que ceux mentionnés dans l'annonce ....

On les accepte ,où on cherche son bonheur ailleurs 

Je suis sûre que tout se passera bien .....

Message 9 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonjour @koalagris @fakir452 @Anonymous @*miss-tigri*

 

Voici les nouvelles : je viens d'aller chercher mon colis à la Poste, RAS !!!

 

Colis arrivé 8 jours après la commande, suivi du colis excellent, pas de frais annexes en sus. 

Hic : carton d'emballage abimé et a été ouvert (normal), mais le principal c'est que la boite qui contient mon produit est juste légèrement abîmée aux coins, c'est du aux chocs pendant le transport j'imagine.

 

En résumé : j'ai fait une bonne affaire et le colis a été livré rapidement en période de fêtes ! 😄

 

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Achat via Global shipping program : refus du colis = remboursement ?

Bonsoir

Merci pour votre retour et contente que tout se soit bien déroulé 😊

Bonne soirée 

Message 11 sur 11
dernière réponse