le 16-07-2021 15:46
Bonjour,
Cela fait maintenant depuis plus de 3 semaines que j'ai la somme d'une vente, ayant eu lieu fin juin, bloqué sur mon compte vendeur pour je ne sais quelle raison (surement un bug).
N'ayant pas vendu sur Ebay depuis un certain (compte avec 10 ans d'ancienneté), j'ai donc saisi mes coordonnées bancaires en prévision de ma vente.
Malheuresement, lorsque je vais sur mon compte vendeur, je remarque que les coordonnées bancaires en question n'apparaissent pas, et que je dois en ajouter un. Or, quand je clique sur "Ajouter un compte courant", une autre page s'affiche où je vois bien les 4 derniers de mon RIB avec le nom de ma banque.
De plus, je constate sur ma page d'accueil par moment une fenetre en rouge où il est marqué "Vous ne pouvez plus vendre sur Ebay" et quand je clique sur le lien, il est noté que je dois ajouter un RIB si ce n'est pas déjà fait.
J'ai déjà contacté Ebay par chat et téléphone il y a déjà deux semaines, où le service technique devait revenir vers moi... N'ayant pas eu de réponses de leur part, je les ai donc à nouveau contacté aujourd'hui, où l'interlocutrice m'a confirmé que le service technique allait se charger de mon problème d'ici 48 heures en jours ouvrés...
Craignant de ne pas avoir de nouveau une réponse à mon problème d'ici là, je passe donc par la case forum pour savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème (c'était bien simple par Paypal autrefois...) et esperer qu'une personne du service technique voit mon message...
Merci.
le 17-07-2021 11:22
même problème, mon argent est disponible mais il n'est pas versé sur mon compte depuis le 24 juin
avant cette date, je recevai les paiements régulièrement au bout de 24h
j'ai fait les démarches depuis avril pour le nouveau système de paiement. il y a toujours un truc qui cloche : copie pièce d'identité non en noir et blanc mais en couleur, nom et prénom dans le bon sens et en majuscule, bine écrit ce qu'il y a dans infogreffe car un robot regarde la correspondance!... je l'ai fait au moins 10 fois
j'appelle eb tous les 2 jours et je me fais ballader, j'ai l'impression que le compte n'a pas été vérifié depuis une semaine. La personne d'eb me dit de me rassurer que les fonds vont être versés le lendemain et toujours rien...je désespère un peu. je vends sur eb depuis moins d'un an, je fais parti des nouveaux du confinement mais là vraiment, je me pose des questions surtout que depuis fin mai les ventes sont bien en baisse
le 17-07-2021 11:32
un de leurs nombreux bugs
enorme danger si piratage des comptes bancaire
je ne veux meme pas imaginer le resultat
je pense que la seule solution pour les vendeurs ayant accepte ce nouveau moyen de paiement est de FAIRE OPPOSITION A TOUS PRELEVEMENT avant qu il ne soit trop tard
le 18-07-2021 13:29
En cas de cyberattaque (fréquente en ce moment) je crains que l'ebayer lésé ne soit ni remboursé par ebay ni par sa banque puisqu'il a volontairement confié ses identifiants bancaires sensibles à des tiers comme ebay et Trustly
le 17-07-2021 12:16
Et ebay ne répond même pas à ce problème?
J'aime bien surveiller ces forums depuis le nouveau mode de paiement, je paie plus cher et ils répondent même pas à ces problématiques? Je ne vois pas pourquoi continuer à supporter et payer ebay s'ils ont la flemme d'aider mais la flemme de puiser sur mon compte bancaire et bénéfices des ventes.....
le 17-07-2021 12:28
il est vrai @samtheeagle que je n'ai aucun scrupule à les appeler au téléphone tous les 2j, j'estime qu'avec les frais que l'on paye la moindre des choses et d'avoir un service compétent au téléphone
vous avez raison @laladentelle je pense qu'il y a des bugs et que vraiement ils sont dépassés par le nouveau système de paiement
le 17-07-2021 17:39
Certainement un bug voilà ce qui est marqué en ce moment sur le site , je viens de vendre un objet et vais voir au bout de combien de temps ça met . Voici ce qui est dit
Il est possible que certains vendeurs rencontrent des problèmes en matière de versements. Nous sommes au courant de la situation et mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème. Merci de votre patience.à met pour être payé
le 18-07-2021 13:04
bonjour, ça m'épate je ne sais pas ou vous avez vu ça, moi j'ai carrément en rouge sur ma page de gestion des commandes un avertissement de fonds bloqués.
comme legrenierdemado le dit plus haut, j'ai moi aussi dû faire des absurdités inutiles comme intervertir nom et prénom, etc.
en insistant, depuis avant-hier j'ai la joie d'être propriétaire d'un mail de ebay reconnaissant que j'ai le droit d'utiliser ma carte d'identité sous le régime de la prolongation automatique de validité.
j'espère que le problème se limitait à ça. ... mais ... qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
bonjour l'insécurité, depuis hier j'ai trois objets à expédier, + deux ce matin je viens d'avertir les acheteurs qu'ils vont peut-être malheureusement ne rien recevoir du tout, ça ne peut pas durer. je viens de renvoyer au service client un mail en exigeant une date ou alors me sortir du système géré, on peut très bien encaisser tout seuls, n'est-ce pas.
quelqu'un a des nouvelles ?
le 19-07-2021 09:25
J'ai trouvé un patagraphe encadré de jaune en allant sur " aide " , aujourd'hui celui-ci n'apparait plus . Pour info j'attends un paiement qui j'espère va arriver vite car ayant d'autres objets à vendre j' hésite si le délai des paiements est trop long .
le 19-07-2021 10:05
Bonjour
Beaucoups de bugs depuis la mise en place du nouveau système, le service client ne fait pas ou ne sait pas faire son travail. Il faut toujours attendre mais les réponses ou la solution ne viennent pas . Beaucoup trop de soucis pour les nouveaux et pour ceux qui restent .On ne parle même pas du risque de piratage avec ce système ,demandez à votre banquier ce qu'il en pense et vous comprendrez vite que ce n'est pas prudent du tout d'adhérer . Cela donne à réfléchir . Je n'ai plus ce souci je ne vends plus rien .
Bon courage à tous
Cdlt
le 20-07-2021 14:16
le posteur d'origine n'est pas revenu.
pour ma part en continuant à répondre aux non-réponses , j'ai fini par en recevoir une qui semble cohérente avec ce qui se passe: une vérification manuelle prendrait un délai maximum de 10 jours.
dans mon cas ça fait encore potentiellement 5 jours , sans pour autant dire que la réponse va forcément être positive...
hélas ici on apprend vite que la parole d'ebay est, démonétisée on va dire ça comme ça. je pense que je vais devoir retirer toutes mes annonces vu l'insécurité créée , sans prendre d'autre mesure pour l'instant ce qui me permettra éventuellement de les sortir des objets invendus ou elles vont aller, pour les remettre en vente.
le 21-07-2021 08:22
Bonjour , @rosedebretagne @nikajaune ,
Cessez de rêvé
Maintenant que ebay a la main mise sur les comptes de ses fournisseurs ,
Il est hors de question qu'ils reviennent en arrière ,
Quitte a envoyé leurs fournisseurs a la faillite avec les décalages de paiements !!
le 21-07-2021 08:42
Bonjour
Je n'ai pas vendu depuis un moment bien qu'inscrite depuis 2003 cependant si c'est très long pour être payé je quitte ce site définitivement ; vu les frais important y compris la tva je ne regretterai rien .
Bonne journée à tous
le 21-07-2021 06:57
Cela démontre que ce système est une absurdité
le 21-07-2021 11:59
pour info, j'ai reçu le paiement aujourd'hui, donc délai de presqu'un mois. En espérant, que ce n'était qu'un bug ponctuel
le 22-07-2021 18:02
Bonjour,
Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de versement...
J'ai voulu attendre 48 heures pour les recontacter comme ils m'avaient dit, mais bon toujours rien.
Je les ai à nouveau contacté par chat aujourd'hui, 20 minutes d'attente pour avoir comme réponse "il faut que vous ajoutier vos coordonnés bancaires sur votre compte"...
Je ne sais pas quoi faire, ils ont aucun suivi de nos demandes précédentes ! J'aimerai avoir directement quelqu'un du service technique pour que cela soit résolu, mais il est impossible de les avoir directement (seulement en interne).
Cela fait presque 1 mois maintenant que ma situation n'a pas évolué, je vais les contacter tous les jours désormais que ce soit par téléphone ou chat !
le 22-07-2021 18:18
le 22-07-2021 18:52
Bonjour,
Je vous remercie pour le lien. J'ai suivi et cliquer sur lien pour s'inscrire "en tant que vendeur" (même si j'y étais déjà), mais cela ne change rien. Et les autres liens de la FAQ d'Ebay ne m'aide pas non plus. Il est dit qu'Ebay validera les coordonnées sous 2 jours ouvrés, or cela fait depuis que je les ai ajouté.
Je pense vraiment qu'il y a un problème avec mon compte Ebay et je ne sais comment le résoudre. Ci-dessous quelques screenshots:
- Message d'accueuil sur Ebay me disant que je ne peux plus vendre (je l'ai déjà depuis juin) (lien: https://ibb.co/YbZWStN);
- Quand je clique sur "Actualiser", la page suivante me dit que je peux vendre à nouveau sur Ebay et que je dois mettre mes coordonnées bancaires à jour (lien: https://ibb.co/n7V88yd);
- Quand je me rends sur mon hud vendeur - parametre paiement, je me retrouve donc sur la page où je dois ajouter mes coordonnés bancaires (lien : https://ibb.co/1r3d26M), or quand je clique sur "ajouter", il y a bien mes coordonnées bancaires d'enregistrer (lien : https://ibb.co/KGGvHWv).
23-07-2021 07:39 - modifié 05-08-2021 10:03
Bonjour,
Je vous invite, dans ce cas, à contacter directement l'équipe dédiée aux services de paiement, via le lien suivant, tout en bas de la page: https://bit.ly/3y1uwOL.
Elle vous aidera dans vos démarches.
le 22-07-2021 19:45
bonjour, veuillez prendre connaissance de cette discussion; il y en a plusieurs autres sur le sujet.
il est plus que temps de mettre fin à cette situation.
pour ma part je viens de retitrer plus de 800 annonces parce que je préfère ne plus faire d'expéditions ebay alors que vous me devez déjà une somme à trois chiffres.
vous avez sur ce fil un bel échantillon des réponses absurdes et promesses non tenues du service client. merci de le prévenir que quand on a retiré ses annonces il n'y a plus qu'une petite hargne supplémentaire à provoquer pour qu'on clique sur fermer le compte. à moins que ce soit ce qu'ils veulent, on a tous nos raisons qui doivent rester secrêtes ...