annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attente des services de livraison chez la gent féminine

E-commerce : 68% des femmes attendent un service de livraison plus intégré à l’expérience d’achat



Alors que l’achat sur Internet explose notamment auprès des femmes, celles-ci se montrent de plus en plus exigeantes quant aux services offerts par les acteurs du e-commerce, selon l’Observatoire eBay-Terrafemina.com. Connaître les frais de livraison sans avoir à remplir de formulaire, une livraison plus rapide et à moindre coût ou encore la possibilité de pouvoir retourner la commande plus facilement : telles sont aujourd’hui les attentes de la majorité des cyber-acheteuses.



[...]



http://presse.ebay.fr/pressrelease/3720



Cordialement,

Julie
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Attente des services de livraison chez la gent féminine

Bonsoir Julie,


 


J'ai lu avec attention le lien que vous avez donné..


Il est intéressant :


 


- pour les frais de port. :


 


C'est vrai qu'ils sont chers... mais que peut faire un vendeur qui est à la merci des tarifs postaux...??


 


- en faire cadeau et rogner sur sa marge..??


heu... pas toujours évident lorsqu'on connait les autres frais (charges sociales + % eBay + % paypal)


 


- l'inclure dans le prix de vente qui deviendrait alors prohibitif par rapport à l'objet lui-même pour certains... ?


 


L'idéal serait que eBay, pour tous les pays du monde (car cela couine également sur eBay.US...), puisse négocier des tarifs préférentiels avec les entreprises de transport ( postes ou autres) ce qui serait sans doute possible étant donné le CA et le volume d'envois postaux que genère chacun de ses sites dans leur géolocalisation respective...


 


 


Que reste-t-il alors comme alternative..??


 


- continuer tel que c'est maintenant afin de sauvegarder un minimum de bénéfice pour manger...?


- grignoter le bénéfice au risque de faire un dépot de bilan..?


- faire un tarif unique pour tous les envois.. ?


ou


- faire des envois gratuits... mais en augmentant les prix des articles...??


 


La vérité ne serait-elle pas d'amener... tout doucement et avec un soupçon de persuasion... les vendeurs à faire des envois gratuits avec FDP incorporés, mais non visibles.... ??


 


Ce qui générerait un % un peu plus conséquent pour le site..


sans détriment pour la clientèle acheteuse... mais plus certainement pour les vendeurs qui sont les clients directs de eBay... (les acheteurs étant les clients directs des vendeurs, il ne faut pas l'oublier..)


 


Car il ne faut pas se leurrer... les FDP seront toujours payés par qqu'un... et un vendeur est rarement un philantrope..


 


- pour le retour des objets :


Seuls les professionnels ont l'obligation du droit de retour (C.de de la Consom.)..


donc la "revendication" ne se pose même pas vis à vis d'eux.


 


Reste alors le "cas" des particuliers qui n'ont pas cette obligation..


 


 


😉


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Attente des services de livraison chez la gent féminine

pololuxo
Non applicable

Bonsoir,



Oui, vous avez entièrement raison!



Moi, je viens de démarrer en faisant une livraison gratuite et pour cela j'ai légèrement augmenté mes prix mais au final, c'est moi qui prend en charge une bonne partie des frais d'envoi.



Comme j'habite à moins de 5 km de la frontière française, je me rends dans une poste française et non luxembourgeoise, sinon les frais d'envoi seraient vraiment trop élevés pour l'acheteur.



En Belgique ainsi qu'au Luxembourg, nous avons le service Kiala ( voir http://www.servicedenvoikiala.be/ )



Kiala est un réseau de points de livraison (épiceries, supérettes, librairies, stations-service,…) proposant des heures d’ouverture étendues, y compris le week-end, et sans files d'attente interminables.


Kiala, c'est chaque jour jusqu'à 145.000 colis traités via 6.500 Points Kiala dans 5 pays!



Profitez d'un tarif unique pour tous vos colis.
Seulement 4€ par colis !

Pour bénéficier de ce tarif, votre colis doit impérativement remplir les conditions suivantes: Le poids de votre colis ne doit pas dépasser 15 kg.



Ce serait bien que Kiala vienne pointer le bout de son nez en France...



Quelqu'un connait ce système de livraison?



Bonne soirée,



Sylvia

Message 3 sur 6
dernière réponse

Attente des services de livraison chez la gent féminine

Bonsoir,



Kiala existe depuis longtemps en France, mais seulement pour les entreprises.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Attente des services de livraison chez la gent féminine

Bonjour


Ou je suis d'accord, c'est que les frais d'expéditions devrait être indiqués au départ (pour Ebay, c'est clair)


On est souvent obliger de passer commande  pour les avoir et se rendre compte qu'ils sont prohibitifs.


A ce moment si on ne finalise pas la commande on est l'objet de relances de la part des vendeurs

Message 5 sur 6
dernière réponse

Attente des services de livraison chez la gent féminine

Bonjour,



Pouvez-vous clarifier à quelle étape exacte, les frais d'expéditions ne sont pas assez clair? Sur la page de l'article directement, lors de regroupement d'achats?



De plus, il y a une autre alternative pour connaître les frais d'expédition, plutôt que de "passer commande", vous pouvez contacter le vendeur et lui poser la question.



Je tiens à rappeler que lorsque vous acheter sur eBay, vous êtes tenu de procéder au règlement de cet achat selon le règlement d'eBay, à défaut de quoi, des sanctions sont prises à l'égard de l'acheteur.


Cordialement,

Julie
Message 6 sur 6
dernière réponse