annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention Ebay bloque l'argent de ma vente pendant une durée abusive

Attention à tous. Je témoigne que j'ai vendu un iphone neuf encore emballé le 18 janvier ( payé par Paypal le 18 janvier - déclaré reçu sans problèle par l'acheteur le 22 janvier) et ebay décide (via Paypal) de bloquer mon argent jusqu'au 8 février (20 jours). J'était pressé de vendre pour racheter un téléphone en urgence. Cela fait plusieurs fois qu'ebay me fait ce coup là. La prochaine fois, autant vous dire, que je ne vendrai pas par ebay. Le comble c'est qu'ebay me prends les frais de la avant même d'avoir reçu mon argent.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Normal, c'est un objet sensible, et vu le prix.

En plus vous ne vendez pas souvent.

C'est la garantie ebay/paypal, falait pas prendre paypal, chèque ou virement, vous auriez votre argent.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@menand74 

Attention? Ben non, "nous" on sait, parce que "nous" lisons le règlement de Paypal et eBay....

Le blocage de l'argent peut aller jusqu'à 21 jours, ce n'est pas nouveau. Normal aussi que eBay et PayPal prennent leur commission sur le montant de la vente, encore une fois il n'y a pas de quoi crier au scandale ou à "l'arnaque"puisque cela fait partie du mode de fonctionnement des deux sites, dont vous avez accepté les CGU en vous inscrivant.

Dont acte...

Message 3 sur 12
dernière réponse

Certe j'ai accepté les CGU que plus personne ne lit faisant confiance et pensant bien qu'il n'y ait pas de clauses abusives, une desquelles, il semblerait je n'ai pas lue. Oui et bien, ce n'est pas normal à l'ère d'internet où tout doit être rapide (achat / vente livraison & paiement)...je ne demande pas à ce que ce soit gratuit et dans ce sens j'ai accepté les CGU. Avant d'utiliser Ebay à nouveau je réfléchirait bien et je ne suis pas le seul. Ebay et Paypal prennent des frais très importants et le risque de leurs utilisateurs devrait être assuré avec un tel tarif. On ne peut pas prendre le beurre et l'argent du beurre.
Message 4 sur 12
dernière réponse

Ebay est bien pour vendre des objets pas chers.
Message 5 sur 12
dernière réponse

bonjour,

un iphone neuf encore emballé ?

le neuf inclu une garantie et une une vente par un pro .......

Message 6 sur 12
dernière réponse

@chatfaisrire  Le vendeur a noté dans l'annonce "Facture à l'appui".

Message 7 sur 12
dernière réponse

@michaelibrary 

seul un pro peut vendre du neuf , un particulier vend de l'occasion !! meme si ca n'a jamais servi !

Message 8 sur 12
dernière réponse

Je ne suis pas plus idiot qu'un autre et je ne laisse pas longtemps à cette application pour se faire dépasser s'ils ne sont pas plus rapide. En effet, mieux vaut éviter Paypal. En effet, ce sont des banquiers toujours là pour prendre 0 risque et nous gratter. 🙂
Message 9 sur 12
dernière réponse

Quoi que, quand j'utilise Paypal par ailleurs, cela se passe très bien. Donc, je me suis trompé, c'est bien Ebay qui impose un délais de 21 jours à Paypal. Donc c'est Ebay qui ne va pas. Quel est leur intérêt de faire cela. C'est certain, multiplié par des milliers, ça représente une grosse somme d'argent bloqué qui peut travailler entre temps ??
Message 10 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

C'est la garantie client d'Ebay.

Elle a été mise en place il y a quelques années pour attirer de nouveaux acheteurs en les rassurant sur le fait qu'en payant leur achat par paypal via le logiciel ebay ils avaient la garantie de recevoir leur achat ou d'être remboursés sans démarches supplémentaires.

Ebay ne peut pas faire d'argent là dessus, votre argent n'est pas chez lui mais bien chez paypal.

Rien ne vous oblige à accepter les paiements paypal par le logiciel Ebay, vous pouvez très bien vous faire payer directement en donnant votre compte paypal à l'acheteur, le règlement d'Ebay dit simplement que dans ce cas là vous ne devez pas facturer de frais supplémentaires. C'est ce que je fais depuis la mise en place de cette nouvelle garantie, et ça se passe très bien.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Bientôt aussi long de vendre un téléphone qu'un appartement ?? Ca ne va pas. Enfin moi je ne suis pas prêt d'utiliser Ebay avec Paypal.
Message 12 sur 12
dernière réponse