annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

bonjour

Après 11 jours de non réception du règlement, litige déclenché, mais acheteur très mécontent et ton du message "imposant" voir si dessous

j'ai attendu sagement en lui demandant si règlement envoyé, et il me répondu oui, mais 11 jours, est ce que j'aurai du attendre??? il n'a pas aimé le litige déclenché, dites mois s'il vous plait, merci Bonne journée à tous cordialement@#

 

 

[Communication privée]

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
7 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

bonjour @palombetumetiens

 

laissez-le donc faire son cirque ! vous avez attendu assez longtemps (chez moi c'est litige au bout de 7jrs)

 

ceci dit ça sent déjà la mauvaise éval, alors perso avec ce genre de gugus imbu de lui-même j'aurais tendance à jeter le chéque (vous ne dîtes pas si reçu ou pas), à ne rien expédier, à le blacklister et à clôturer le litige non payé pour lui apprendre la vie (ça empêchera la négative ou permettra de la faire sauter si mise avant clôture), et remise en vente ensuite = à vous de voir...

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Bonjour,

 

Vous avez la possibilité de cloturer le litige si vous avez recu le reglement , sinon vous pouvez cloturer le litige "non reglement"

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt


@koalagris  a écrit :

bonjour @palombetumetiens

 

laissez-le donc faire son cirque ! vous avez attendu assez longtemps (chez moi c'est litige au bout de 7jrs)

 

ceci dit ça sent déjà la mauvaise éval, alors perso avec ce genre de gugus imbu de lui-même j'aurais tendance à jeter le chéque (vous ne dîtes pas si reçu ou pas), à ne rien expédier, à le blacklister et à clôturer le litige non payé pour lui apprendre la vie (ça empêchera la négative ou permettra de la faire sauter si mise avant clôture), et remise en vente ensuite = à vous de voir...

 

 

 

 

même conseil !!😉😉😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Anonymous
Non applicable

@palombetumetiens

 

Bonjour, en plus des sages conseils de @*miss-tigri* et @koalagris, vous pourriez lui répondre qu'on n'écrit pas en majuscules sur un message, ce qui équivaut à hurler....

 

Il est en tort, un objet ça se règle immédiatement, et on envoie le chèque en suivi si on veut vraiment bien faire les choses. De plus, oui, parti comme c'est parti, il fait partie des nuisibles et des malfaisants....

 

Oubliez le....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Bonjour

 

Un grand merci pour vos réponses qui aident beaucoup et aussi gentilles

 

Non à ce jours je n'ai pas encore reçu son règlement malgré qu'il m'écrit qu'il l'a posté (son 1er message envers moi à était 6 jours après achat, quand je lui ai demandé si avait envoyer le chèque)

 

Je lui ai fait confiance, vu ses évaluations positives (c'est ce que demande eBay) De plus, il pouvait ne pas avoir assez d'argent sur son compte et en recevoir prochainement, voilà pourquoi j'attends pour le paiement, "il n'y a pas que des gens aisés "

 

Ce qui m'a déplu c'est son ton, son écriture en majuscule et son ordre d'envoyer l'achat  "sans perdre une minute" comme il s'est l'écrire. 

 

Vu que je n'ai pas reçu le règlement, je peux clôturer ce litige mais que dans 4 jours, donc il peut mettre une mauvaise évaluation!!! 

 

Vu aussi qu'il y avait 2 enchisseurs (1e de différence) est ce que je peux lui envoyer un message de seconde chance, il serait peut-être d'accord, lui pour règler cet achat Que pouvez vous me conseiller? Je suis indécis!!

 

Je veux faire plaisir au tout le monde, mais sans m'attrapper les foudres

 

Encore merci pour votre gentil conseil et surtout pour m'avoir répondu rapidement

 

Passez un escellent dimanche  bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

@palombetumetiens

 

je pense surtout que vous voulez trop bien faire... ce qui est tout à votre honneur, mais en tant que vendeur aguérri j'aurais déjà pris ma décision à son sujet (il est évident que c'est un acheteur à embrouilles, et de mauvaise foi en plus !)

 

J'estime que quand on a pas les fonds on n'achète pas (tout simplement), et j'estime aussi que quand on met autant de temps à payer on n'exige pas une livraison sous 72h sur ce ton ! et puis il va falloir qu'il lise le réglement du site, car avec un paiement par chéque niveau recours il est marron, donc ces menaces sous-entendues ne tiennent pas la route.

 

quoi que vous décidiez de faire avec cet "acheteur" il faut garder à l'esprit que :

* une fois le litige pour non paiement clôturé les évals seront bloquées par ebay (et si il vous met une rouge avant la clôture le service client la retirera sur simple demande : c'est le seul cas où ça ne pose aucun souci)

* logiquement une offre de la 2nde chance ne se fait qu'après la clôture pour non paiement, mais là vu comment c'est parti si vous décidez d'évincer ce "triste sire" vous pourriez la faire dès à présent oui

 

Ce ne sont que des conseils basés sur l'expérience : à vous de décider.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Anonymous
Non applicable

@palombetumetiens Je sais bien que c'est l'armistice, et que l'on doit faire preuve de gentillesse, mais faites donc ce que @koalagris , @*miss-tigri* et @jacquelinedu36 vous ont écrit.

 

pas de quartier, ne soyez pas trop patiente et trop gentille en affaires. Dans la vraie vie, c'est permis, mais pas en affaires!!!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

bonjour @palombetumetiens

 

laissez-le donc faire son cirque ! vous avez attendu assez longtemps (chez moi c'est litige au bout de 7jrs)

 

ceci dit ça sent déjà la mauvaise éval, alors perso avec ce genre de gugus imbu de lui-même j'aurais tendance à jeter le chéque (vous ne dîtes pas si reçu ou pas), à ne rien expédier, à le blacklister et à clôturer le litige non payé pour lui apprendre la vie (ça empêchera la négative ou permettra de la faire sauter si mise avant clôture), et remise en vente ensuite = à vous de voir...

 

cdlt

Message 2 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt


@koalagris  a écrit :

bonjour @palombetumetiens

 

laissez-le donc faire son cirque ! vous avez attendu assez longtemps (chez moi c'est litige au bout de 7jrs)

 

ceci dit ça sent déjà la mauvaise éval, alors perso avec ce genre de gugus imbu de lui-même j'aurais tendance à jeter le chéque (vous ne dîtes pas si reçu ou pas), à ne rien expédier, à le blacklister et à clôturer le litige non payé pour lui apprendre la vie (ça empêchera la négative ou permettra de la faire sauter si mise avant clôture), et remise en vente ensuite = à vous de voir...

 

 

 

 

même conseil !!😉😉😉

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

 

Bonjour,

Merci pour votre conseil mais c'est vrai que j'attends toujours un peu, je me dis peut-être que l'acheteur a pas le temps de faire le chèque ou qu'il attends une rentrée d'argent, enfin, j'essaie d'être agréable

Je vous remercie beaucoup passez un excellent dimanche  

bien cordialement

Message 4 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Bonjour

 

Un grand merci pour vos réponses qui aident beaucoup et aussi gentilles

 

Non à ce jours je n'ai pas encore reçu son règlement malgré qu'il m'écrit qu'il l'a posté (son 1er message envers moi à était 6 jours après achat, quand je lui ai demandé si avait envoyer le chèque)

 

Je lui ai fait confiance, vu ses évaluations positives (c'est ce que demande eBay) De plus, il pouvait ne pas avoir assez d'argent sur son compte et en recevoir prochainement, voilà pourquoi j'attends pour le paiement, "il n'y a pas que des gens aisés "

 

Ce qui m'a déplu c'est son ton, son écriture en majuscule et son ordre d'envoyer l'achat  "sans perdre une minute" comme il s'est l'écrire. 

 

Vu que je n'ai pas reçu le règlement, je peux clôturer ce litige mais que dans 4 jours, donc il peut mettre une mauvaise évaluation!!! 

 

Vu aussi qu'il y avait 2 enchisseurs (1e de différence) est ce que je peux lui envoyer un message de seconde chance, il serait peut-être d'accord, lui pour règler cet achat Que pouvez vous me conseiller? Je suis indécis!!

 

Je veux faire plaisir au tout le monde, mais sans m'attrapper les foudres

 

Encore merci pour votre gentil conseil et surtout pour m'avoir répondu rapidement

 

Passez un escellent dimanche  bien cordialement

Message 5 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

@palombetumetiens

 

je pense surtout que vous voulez trop bien faire... ce qui est tout à votre honneur, mais en tant que vendeur aguérri j'aurais déjà pris ma décision à son sujet (il est évident que c'est un acheteur à embrouilles, et de mauvaise foi en plus !)

 

J'estime que quand on a pas les fonds on n'achète pas (tout simplement), et j'estime aussi que quand on met autant de temps à payer on n'exige pas une livraison sous 72h sur ce ton ! et puis il va falloir qu'il lise le réglement du site, car avec un paiement par chéque niveau recours il est marron, donc ces menaces sous-entendues ne tiennent pas la route.

 

quoi que vous décidiez de faire avec cet "acheteur" il faut garder à l'esprit que :

* une fois le litige pour non paiement clôturé les évals seront bloquées par ebay (et si il vous met une rouge avant la clôture le service client la retirera sur simple demande : c'est le seul cas où ça ne pose aucun souci)

* logiquement une offre de la 2nde chance ne se fait qu'après la clôture pour non paiement, mais là vu comment c'est parti si vous décidez d'évincer ce "triste sire" vous pourriez la faire dès à présent oui

 

Ce ne sont que des conseils basés sur l'expérience : à vous de décider.

 

cdlt

Message 6 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Bonsoir

 

Je viens de lôturer le litige pour non paiement car  l'acheteur m'a déclaré un litige

Je ne peux pas lui mettre une évaluation comme quoi il ne règle pas son achat, pouvez vous me dire pourquoi eBay refuse 

 

Je vous remercie de l'aide précieuse que vous m'avez apportée

passez une bonne soirée bien cordialement

Message 7 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

@palombetumetiens

 

Je lui ai fait confiance, vu ses évaluations positives (c'est ce que demande eBay)

 

tous les acheteurs sont a 100% , c'est aussi ebay qui l'a fait

Message 8 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Bonjour,

 

Vous avez la possibilité de cloturer le litige si vous avez recu le reglement , sinon vous pouvez cloturer le litige "non reglement"

 

Cdlt

Message 9 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

bonjour

merci à vous pour votre conseil

passez un excellent dimanche

bien cordialement

Message 10 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Anonymous
Non applicable

@palombetumetiens

 

Bonjour, en plus des sages conseils de @*miss-tigri* et @koalagris, vous pourriez lui répondre qu'on n'écrit pas en majuscules sur un message, ce qui équivaut à hurler....

 

Il est en tort, un objet ça se règle immédiatement, et on envoie le chèque en suivi si on veut vraiment bien faire les choses. De plus, oui, parti comme c'est parti, il fait partie des nuisibles et des malfaisants....

 

Oubliez le....

Message 11 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

bonjour

Merci beaucoup pour m'avoir répondu et aidé dans ce problème de vente

Je pense vous écouter, mais c'est dommage d'en arriver là, 

Passez un escellent dimanche  

bien cordialement

Message 12 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Anonymous
Non applicable

@palombetumetiens Je sais bien que c'est l'armistice, et que l'on doit faire preuve de gentillesse, mais faites donc ce que @koalagris , @*miss-tigri* et @jacquelinedu36 vous ont écrit.

 

pas de quartier, ne soyez pas trop patiente et trop gentille en affaires. Dans la vraie vie, c'est permis, mais pas en affaires!!!!!!

Message 13 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

Bonsoir

 

Merci beaucoup de votre aide, je viens de clôturer le litige mi à mon acheteur qui ne paie pas

 

Il m'a mi lui aussi un litige pour objet non reçu, il est quand même "culotter", j'ai attendu et maintenant c'est moi qui est en tord

 

J'ai mis l'objet en seconde chance, on verra si le 2ème enchérisseur le veut, autrement si il en veut pas, c'est pas grave je le remettrai en vente plus tard

 

C'est dommage, eBay n'accepte pas que je lui mette son évaluation, je comprends pourquoi maintenant, ses évaluations qui sont sans reproches C 'est très dommage pour les vendeurs......

 

Encore merci pour vos bons conseils très bonne soirée bien cordialement

Message 14 sur 15
dernière réponse

Bjr comment faire quand on reçoit message avec ton haut de l'acheteur, 11 jrs sans règlement cdlt

bonsoir @palombetumetiens

 

je vous l'avais spécifié dans mon message 10 :

une fois le litige pour non paiement clôturé les évals seront bloquées par ebay = la sienne comme la votre...

 

de toute façon depuis mai 2008 un vendeur ne peut pas mettre une éval négative à un acheteur, donc tous les acheteurs sont à 100% (ce que rosedeuxmai vous a indiqué dans le message 12)

 

quant à son litige pour objet non reçu : il restera ouvert pendant 90jrs puis se supprimera tout seul (sans désagrément pour vous)

 

N'oubliez pas de le blacklister :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

cdlt

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse