annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

BONJOUR Cela fait le deuxième acheteur qui s'en plaint : ils reçoivent des relances de EBAY pour payer leurs achats, achat qui a eu lieu seulement 48 h avant d'être relancé par ebay.

Ils croient que c'est moi qui les signale et c'est désagréable.

J'ai peut être fait une démarche, cocher une case où je ne sais quoi pour que ebay relance automatiquement dans les 48 h de l'achat ?

je n'arrive pas à leur poser la question car avec leur façon d'éviter qu'on les joigne les propositions de motifs de contact me ramènent sans cesse au point de départ sans pouvoir envoyer de mail !

Si vous pouvez m'éclairer... merci ! cordialt

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

Bonjour @tobby49 

 

Vous pouvez paramétrer votre compte pour qu'ebay envoie, ou pas, des relances de paiement de façon automatique.

 

Pour cela vous allez dans l'onglet "compte" / "Gérer les communications avec les acheteurs" / "si l'acheteur n'a pas payé" / et vous cochez oui ou non...

 

par contre ça n'explique pas le délai que vous mentionnez : comme déjà dit aucune relance n'est sensée être faite avant 4 jrs.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

ah je n'y avais pas pensé, c'est possible car cela fait très peu de temps que j'évite paypal le plus souvent (un énorme pb avec ebay qui a remboursé un objet de 1000 euros à un acheteur qui me l'a renvoyé incomplet mais payé paypal donc....) et effectivement cela semble être le cas. Je vais regarder si ça dure. J'ai modifié mon compte en supprimant les relances automatiques par ebay pour commencer.

mERCI de vos éclairages

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

                                   Bonsoir @tobby49  ;

 

                          Le délai de paiement sur eBay , c'est 4 jours . Donc pas possible de paramétrer une relance avant ces 4 jours .

 

                          Idem pour paramétrer l'ouverture automatique d'un litige pour refus de paiement , c'est aussi 4 jours après la vente .

 

                               Mon eBay ===> Compte ===> Préférence du site .

 

                          Peut être tout simplement un bug ? ?

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

Bonjour @petanq57 

 

Je ne sais pas si il y a un rapport mais je me rappelle d'un message d'Ebay après une vente.

 

Ce message indiquait que mon acheteur recevrait un rappel pour payer 48 h après la vente.

 

Cordialement.

Message 3 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

                                Bonjour @fracam38  ;

 

                    Bizarre , en effet , vu que le délai de paiement est de 4 jours ? ?

 

                    

                           Bonne journée .

Message 4 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

MERCI !!! effectivement j'ai vu que j'avais coché - jadis sans doute - ou que, sans intervention de ma part, ebay automatiquement a mis "oui" dans relances. J'ai donc décoché la case. 

Pour ma vente juste terminée ça doit être un beug effectivement car il n'y avait pas 4 jours écoulés quand elle a reçu sa relance, mon acheteuse !

Cordialement

Message 5 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

Bonjour @tobby49 

 

Vous pouvez paramétrer votre compte pour qu'ebay envoie, ou pas, des relances de paiement de façon automatique.

 

Pour cela vous allez dans l'onglet "compte" / "Gérer les communications avec les acheteurs" / "si l'acheteur n'a pas payé" / et vous cochez oui ou non...

 

par contre ça n'explique pas le délai que vous mentionnez : comme déjà dit aucune relance n'est sensée être faite avant 4 jrs.

 

cdlt

Message 6 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

Bonjour, il est possible que ce soit un nouveau tour de vis en préparation. Je note que certaines de vos annonces n'offrent pas paypal, surveillez peut-être si le problème n'aurait pas par hasard tendance à survenir exclusivement sur ces annonces là... Et tenez-nous au courant. Merci

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

POURQUOI MON ACHETEUR RECOIT DES RELANCES DE PAIEMENT AUSSI VITE PAR EBAY ?

ah je n'y avais pas pensé, c'est possible car cela fait très peu de temps que j'évite paypal le plus souvent (un énorme pb avec ebay qui a remboursé un objet de 1000 euros à un acheteur qui me l'a renvoyé incomplet mais payé paypal donc....) et effectivement cela semble être le cas. Je vais regarder si ça dure. J'ai modifié mon compte en supprimant les relances automatiques par ebay pour commencer.

mERCI de vos éclairages

Message 8 sur 8
dernière réponse