annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc ou bloc pas.

deldel.2012
Non applicable

Bonsoir, j ai bloqué les éventuels acheteurs qui voudraient que j expédie des objets vers l étranger.  Et malgrès cela, on vient de remporter une enchère qu on me demande d expédier à Djibouti , alors que lorsqu on regarde son profil il est noté France, et on me propose de me payer par paypal ou virement bancaire, alors qu il est bien spécifier dans l annonce que j accepte que par chèque. Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?? Dois je signaler cet acheteur à Ebay ?? merci à ceux qui éclairont ma lanterne 🙂

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Bloc ou bloc pas.

Bonsoir,

Il est aussi possible qu'il s'agisse d'un français travaillant à Djibouti (il y en a pas mal), donc effectivement inscrit en France.

Si c'est un paiement par virement bancaire, une fois que vous avez l'argent sur le compte, pas de problème, mais bien assurer l'envoi.

Essayez quand m^^eme d'avoir plus de renseignement sur l'acheteur, et tout dépend aussi du montant de l'article.

Message 2 sur 8
dernière réponse

deldel.2012
Non applicable

Merci de votre réponse. Ce que je ne comprends pas, c est que les enchérisseurs qui désirent un envoi à l étranger ne sont pas bloqué malgrès que j ai coché que je n envoyais pas hors de la France ??  En plus la personne finalise la transaction avec des frais de port qui était destiné pour un envoi en France, donc dérisoire par rapport au prix réel. Et la valeur de l article en question n est que de 3 euros.... Je vais essayer d annuler cette transaction, je verrais bien. Encore merci.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Je pense aussi que c'est préférable.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour!

Etes vous sur d'avoir bien paramatré vos ventes ,car il ne suffit pas de le noter dans les annonces,ça ,ça n'empêche pas les etrangers d'encherir.

Sinon regardez dans "mon compte" ,preferences du site .

Bonne continuation.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour Dedel.2012

Si la personne est inscrite comme un acheteur sur le site Ebay France avec une adresse en France, il est tout à fait normal que Ebay accepte les enchères de cette personne sur vos objets même si vous aviez spécifié ne vouloir vendre qu'en France.

Ebay ne peut pas non plus empêcher les acheteurs de mettre des enchères même si ceux-ci ne veulent pas respecter les conditions de paiement (ici seulement paiement par chèque).

Après si la personne vous demande par mail d'envoyer l'objet vers une adresse qui n'est pas celle spécifiée sur son compte Ebay mais vers une adresse à l'étranger, ça semble être une transaction plus douteuse.

Et la proposition de paiement par Paypal, ça ressemble beaucoup à une tentative d'arnaque à la mode africaine.

Quel est le profil de votre acheteur? Avez-vous regardez en détail ses évaluations ?

A votre place, je me méfierais et je rappelerai à l'acheteur que seul le paiment par chèque était autorisé, et j'essaierai d'annuler la vente...quitte à me prendre une évaluation négative. Mais personnellement, je préférerais une éval négative que avoir une chance sur deux de perdre mon objet (avec obligation de remboursement par Paypal si l'acheteur enregistre un litige pour objet non reçu)

Quant à signaler cet acheteur à Ebay, je ne vois pas trop ce que Ebay peut faire, car concrètement, il n'y a pas d'arnaques (en tout cas pas encore), même si ce scénario fait bien penser au scénario classique d'arnaque à la mode africaine.

Pour la prochaine fois, dans votre annonce, il y a une option "liste d'exclusion" où vous pouvez indiquez les continents où pays pour lesquels vous refusez d'expédier les objets. Au moins, cela clarifie un peu les choses.

Bon courage

Message 6 sur 8
dernière réponse

deldel.2012
Non applicable

Merci pour toutes vos explications claires et précises. Je viens de vérifier si j avais bien tout paramétrer. Je crois que c est bon. Encore merci et bonne fin de journée.

Message 7 sur 8
dernière réponse

deldel.2012
Non applicable

La personne a accepté l annulation de la transaction. Encore merci 😄

Message 8 sur 8
dernière réponse