le 23-11-2015 17:31
Bonjour,
J'ai mis en vente un article en précisant, comme toujours, paiement par chèque.
L'acheteur en premier me demande mes coordonnées, bien qu'étonné de ce mode de paiement.
Coordonnées transmises,, il me demande alors un envoi contre remboursement ; car il ne veut "en aucun cas m'adresser de chèque"....
Vu le montant des frais, et je commence à m'interroger je dis que je ne fais pas d'envoi contre remboursement, que j'avais noté règlement par chèque et à voir mes évaluations, ventes toujours avec ce même règlement.
Il m'est répondu :...... !!!!!! "je voudrais bien vous honorer par chèque, à savoir si vous m'enverrez l'article en retour ??? bcp de doute"........
J'ai ouvert un litige.
Refusé par l'acheteur.
Ebay ne me rembourse pas mes frais....
Comment signale-t-on ce genre de problème.
Je n'ai jamais eu de vrai problème, et je m'aperçois qu'en tant que vendeur il est plus difficile de signaler les soucis.
Bien sûr j'annule la transaction., ayant quelque fierté, et m'estimant très honnête.
Merci à qui voudra m'aider.
Bien cordialement,
le 23-11-2015 17:46
bonjour,
1
Il ne faut jamais avec ce genre d'acheteur qui pinaille ouvrir un litige en annulation
2
Toujour attendre 4 jours et ouvrir directement un litige pour objet non payé et 4 jours plus tard soir 8jours francs fin de vente vous refermez le litige si l' acheteur n'a pas payé et n'a pas répondu qu'il envoie un chèque au motif que pas de paiement
là ebay vous rembourse les frais
3
pour votre vente hélas c'est fichu car vous n'avez droit qu'à un litige par objet
4 le litige pour annulation il faut que l'acheteur le demande lui s'il a commis vraiement une erreur et en lui expliquant qu'il doit répondre oui a l'annulation sans repercussion pour lui
là hélas vous devrez payer vos frais
5 conclusion
aller au plan de site en bas de cette page quand vou aurez un peu de temps et lissez bien les différents litiges
importants de repecter procedure et DELAIS sous peine de les perdre !!
le 25-11-2015 09:58