le 07-11-2013 14:14
Comment être payé s iun objet arrivé cassé, emballage intact, ne pas flouer l'acheteur et faire que le vendeur soit payé ?
le 07-11-2013 14:38
Bonjour,
Vous envoyer des photos de la casse , et c'est la responsabilité de votre vendeur , litige pay pal si payé avec
Cdlt
le 07-11-2013 14:42
bonjour
en principe le vendeur est payé avant l'envoi de l'objet ?
il ne faut pas non plus tjrs accuser la poste, surtout si l'emballage était intact,(pas de réclamation possible) c'est que l'objet lui même n'était pas assez protégé !
sachez que les colis sont acheminés par tapis roulant, donc le premier arrivé en bas de la chaine, reçoit tous les autres!
si vous entourez l'objet de papier bulles, cela ne constitue pas une protection efficace contre les chocs -
personellement quand, j'achète un objet fragile, je demande au vendeur de l'entourer avec plusieurs chiffons, et de le caller de tous les côtés avec du carton dur ou des plaques de polystyrène coupées à la mesure, et même un double emballage - je préfère payer un peu plus cher de frais d'envoi, mais recevoir mon achat intact !
crdlt -
le 07-11-2013 15:08
si ça concerne cet objet la , c'est trop tard
objet arrivé cassé car non emballé, ne répond pas aux mails
si c'est pour un autre
1) vous n'êtes pas veinard
2 ) reformulez votre question qu'on comprenne
le 08-11-2013 10:35
Pô compris !! pour un vendeur pour un acheteur ?
Dès qu'un colis est remis à la poste, elle en a la responsabilité et sous le couvert de l'assurance.
Soit le colis est en apparence dégradé et dans ce cas vous faites un refus
soit ce n'est pas le cas et dans ce cas vous prenez des photos et vous demander au vendeur de porter réclamation auprès de la poste.
Cela prend un certains temps pour que la poste vous rembourse car il y a enquête et que vous n'êtes pas le seul car la poste est souvent sollicitée.
Dès que cela est fait dans ce cas vous remboursez votre acheteur après c'est une question de geste commercial soit vous anticipez et vous remboursez votre acheteur soit vous attendez, la réponse de la poste car avec eux tout est possible !!
La solution la plus judicieuse c'est d'envoyer un objet avec le maximum de précautions et même au delà ! Si vous saviez comment les colis parfois sont manipulés !! j'en frémis rien que d'y penser !! il faut être vigilant limite maniaque .
le 08-11-2013 13:08
La solution la plus judicieuse c'est d'envoyer un objet avec le maximum de précautions
c'est ce que je dis dans mon post !
en ce qui concerne un objet arrivé cassé, question déjà posée à mon facteur car j'achète des objets fragiles, et voici sa réponse :
si l'emballage est intact, même déballé lui, il ne prend pas de déclaration - pour se faire, il faut ABSOLUEMENT que l'emballage soit abîmé -
on peut refuser le colis si on a un doute .....
mais là encore la poste tjrs si l'emballage est intact dira que c'est l'objet qui était mal protégé
où alors envoyer en recommandé avec assurance, ce qui revient très cher, ( sauf pour les objets de valeur) et là c'est l'expéditeur qui rembourse !
Crdlt -
le 08-11-2013 17:12
De toute façon ce sont toujours des situations embarassantes
mais vous avez raison gagane d'enfoncer le clou sur le soin qu'un vendeur doit avoir de ses expéditions.
Si vous recevez un objet cassé dont l'emballage est intact en éffet le facteur ne fait rien car cela ne fait pas parti de ses
attributions; mais vous pouvez porter réclamation à la poste par formulaire et preuves photos à l'appui!
Je ne peux pas me substituer à la réponse car il est difficile de prouver que le colis n'est pas parti à la base comme cela ! vous connaissez le dicton lorsque on veut se débarasser de son chien ....
Il ne faut pas lésiner sur l'expédition d'autant que c'est à la charge de l'acheteur surtout lorsque l'on doit expédier des objets fragiles et de valeur.