le 07-10-2018 20:11
Bonjour ,
Mésaventure d'achat ,
je trouve sept achats a faire chez le même vendeur ( un pro en France )
donc j envois un message pour les frais d envois en lui détaillants les objets convoités
la somme total étant rondelette il me répond que les frais d'envois me sont offert ,
donc je remplit le chariot et c'est le moment ou commence les soucis ,
impossible de demandé la facture rectifiée au vendeur ,
quand je clique ebay me dit que certains de mes achats sont déjà en promo ,
Sept articles 33 € de frais d'envois ,
depuis quand ebay se permet d'intervenir dans les transactions ?
que faire ?
le 07-10-2018 20:21
bonsoir @lucifer241dg
vous êtes passé par le panier ?
Je pense qu'il aurait mieux fallu valider les achats séparemment et ensuite, sans rien finaliser, demander le total au vendeur (j'ai eu ce cas ce soir même en tant que vendeur : pas rassuré à la base mais finalement j'ai pu sans souci modifier le port pour regrouper les achats)
ça fait un bail que cette fonction de regroupement pose problème... à ce stade si le vendeur ne peut plus intervenir il ne reste qu'à payer la totalité, avec remboursement partiel ensuite de sa part pour le trop perçu (il pourra demander à ebay la rétrocession de la comm indue), soit émettre le paiement sans port directement sur son compte paypal (qu'il vous fournira)
c'est certes compliqué comme situation, mais avec une bonne communication ça devrait pouvoir se solutionner.
le 07-10-2018 20:53
Bonsoir @koalagris ,
Donc je vide le panier et je reprends les articles un a un sans payer .?
Habituellement quand un client m'achéte plusieurs objet ,
je lui crée une annonce regroupant tous ses achats ainsi il ne lui reste plus que a cliqué et payé ,
le 08-10-2018 02:07
le 09-10-2018 01:23
Bonjour @Anonymous ,
Combien de clients vident le panier quand il est pas possible de demandé un total , ou une réduction sur un envois groupé ?
Acheté sur le net ce doit être rapide , simple ;
les vendeurs avec des ventes en promo entre 30 ou 40 € doivent loupé beaucoup de ventes groupées ,
le 08-10-2018 09:08
Bonjour @lucifer241dg ;
Regardes dans ce lien , la réponse de notre chère @lingma85 ; il faut dire au vendeur de faire une facture via le compte Paypal ; en espérant qu'il en ait un .
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Facture-group%C3%A9e-mode-de-paiement/qaq-p/2685789
Bonne journée .
le 09-10-2018 00:37
le 08-10-2018 09:17
Bonjour @lucifer241dg
Tout dépend si les achats sont déjà validés ou pas... au lu de votre question ça semble être le cas.
le 08-10-2018 11:20
le 09-10-2018 01:03
Bonjour @rosedeuxmai-7 ,
Ont a simplifié le problème ,
j'ai fait mes achat avec paiement par chèque ( ainsi paypal ne bloque pas les achats )
a réception le vendeur rectifie les frais d'envois ,
a la fin il m'envois une facture groupée paypal sur mon mail paypal ,
le 09-10-2018 00:52
Bonjour @koalagris ,
suite a une demande de regroupement des frais d'envois j'ai suivit les explications du vendeur ,
a savoir : tous les achats dans le panier et vous demandez la facture ,
ce qui est impossible quand un des objets du panier est en promo ,
c'est a ce moment que le client annule tout et vas faire ses achats sur une autre plateforme ,
Merci ebay
le but d'une bonne plateforme de vente c'est de mettre en relation un vendeur et un acheteur
prendre sa com et pas se mêlé de la transaction ,