Boycotter [Pseudo] vendeur sur EBAY ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
30-12-2019
19:22
- dernière modification le
31-12-2019
09:40
par
lester_li
j'ai vendu à [Pseudo] un article que j'ai livré le lendemain !! l'adresse du bordereau d'impression était erronée !!!! concrétement en tant que vendeur je ne peux pas le savoir !
MAIS sur un meme article expédié 1 fois : 2 numeros de suivi
y a un probleme la mon client n'a pas reçu son article VUE QUE SON ADRESSE etait fausse ..
L expédition a été faite via colissimo .. et m'a été retournée .. je rembourse personnellement mon acheteur des réception du colis ... et EBAY le rembourse de la totalité de son achat !!!! mais 15 jours après
chercher l'erreur !!!
mon acheteur [Pseudo] ne veut pas me rembourser son trop perçu !!! merci bravo
Re: Boycotter [Pseudo] vendeur sur EBAY ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le
30-12-2019
19:30
31-12-2019
par
lester_li
Bonsoir ???
Il y a quelque chose que je comprends pas : vous dîtes avoir remboursé l'acheteur...
ça se fait en reprenant la ligne de paiement paypal et en cliquant sur "rembourser ce paiement", à partir de là plus aucun autre remboursement n'est possible (puisque ça annule le paiement reçu : il ne peut être annulé 2 fois).
alors pourquoi dîtes-vous qu'il y a un double remboursement ? (merci de préciser calmement, inutile de mettre en gros, en gras et en rouge, ici c'est un forum d'entraide)
pas compris non plus l'histoire du double N° de suivi sur la même expédition : c'est vous qui renseignez le N° de colissimo.
à vous lire....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-12-2019 09:38
hello, voir mes réponses ci dessous - je suis vendeur occassionnel sur 5 plateformes, je sais comment elles fonctionnent !
et je vais boycotter ebay, car ils ne meritent pas de vendeurs !!!
avez vous pu lire l'ensemble des informations que je vous ai écrites par ailleurs !
jspr que oui, sinon je peux vous les réecrire
cordiallement
si vous voulez plus d'informations sur le fonctionnement des market places je peux vous en fournir à la demande !
mais savez vous ce qu'est une market place ?
Un compte paypal personnel en dehors de ebay ??
une reconnaissance de la bonne foi des vendeurs ?
une mauvaise attitude de cerains acheteurs !!
le client est roi ok, mais quand il vole son vendeur LA il ne l'est plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le
30-12-2019
23:45
31-12-2019
par
lester_li
En fait j ai remboursé l acheteur de mon Paypal à son Paypal sans passe par le dire de eBay ! Recevant le colis en retour et par correction je l'ai ai demandé son adresse mail je suis allée sur min propre compte Paypal et je lui ai fait un transfert directement su4 son email. On peut transféré à n importe qui de son propre compte Paypal avec un seul email . Renseignez vous ! sand passer par le site de eBay. Grosse erreur car je ne savais pas que mon acheteur avait fait un blocage sur eBay. Et eBay ne m a jamais payée ma vente... le numéro de suivi sauf erreur se crée tout seul si vous utilisez la plateforme d expédition de eBay que ce soit un collissimo ou un point relay.. donc parfaitement incompréhensible sur ce coup là.. d ailleurs l acheteur sait des qu' il va voir son achat son no de suivi sans que j ai à le lui fournir mou meme ! Et3s vous ancien ou pas sur la plateforme eBay. C est pareil sur vinted ou les nos de suivis se positionnent seuls si vous utiliser l expédition via leur plateforme et aussi le **bleep**. Renseignez vous . Je suis excéder en fait de n avoir pas eu de réponse à ce problème.. par ailleurs dans mon cas je n ai pu utiliser que l adresse que lui même avait inscrite sue son site.. Sinon comment aurais je m'y la deviner . Vous voyez je n ai pas tort. Ça va ce n est pas un gros montant mais imaginez un 100 euros ou plus. Il y a de quoi être en colère non cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le
31-12-2019
09:33
31-12-2019
09:41
par
lester_li
bonjour à tous !!
un conseil à tous les vendeurs sur EBAY / NE JAMAIS REMBOURSE UN ACHETEUR en passant par vos comptes personnels .. sachez que EBAY quoiqu'il arrive remboursera votre acheteur SANS EXAMINER AUCUNEMENT LEL ITIGE EN COURS §
j'en ai fait latriste expérience, VOULANT SATISFAIRE à mon acheteur [Pseudo] un retour qui avait été effectué via colissimo, j'avais expédié l'article à l'adresse que mon acheteur avait noté sur ebay - je ne pouvais pas d'ailleurs faire autrement !! mais cette adresse indiqué par l'acheteur lui meme était fausse !! donc le colis m est revenu via colissimo : adresse erronée (bon je ne pouvais pas l'inventernon plus )
je rembourse mon acheteur en lui demandant son email : voulant etre compréhensible, et je fais le transfert de MON ocmpte paypal personnel (non pas celui de ebay bien sur !! ) sur son compte paypal personnel sans passer la plateforme ebay :: GROSSE ERREUR,
(mon client n'avait pas fait de réclamation par ailleurs ) mon remboursement lui est parvenu le 18 decembre, cet ACHETEUR a ouvert son litige APRES - EBAY ne voulant pas analyser le litige A REMBOURSE L ACHETEUR SANS PROBLEME ... donc mon acheteur a recu un premier virement de ma part de 13 euros (je n'ai pas pris les frais de port quand meme !! ) et un deuxième paiement de EBAY de 16,10 euros, .. il a tout gagné, good for you ) .. et ne me rembourse toujours pas à ce jour les 13 euros trop versé, sur mon paypal bien qu'il le connaise ..
Acheteur voleur ..
par ailleurs sachez que le numéro de suivi, si vous utilisez la plateforme EBAY pour le faire se crée dés l' enregistrement de la vente !
via colissimo ou point relay !!! le vendeur n'a pas a mettre manuellement ce numéro de suivi si'lll passe via la plateforme d'EBAY !
c'est bien ca nous eviterbcq de travail
MAIS sur mon dossie précisemment j'ai eu ... 2 numéros de suivi, via ebay et colissimo qui se sont générés !!!
J'ai demandé à ebay de me fournir des explications !!! rien .. sur un meme envoi, payé sur ebay, un meme objet , en utilisant leur plateforme d'expédition !!!! via c olissimo mon choix !!! 2 numéros de suivi donc 1 qui a été délivré oui mais à qui ?? l'autre qui d'après le site de ebay se baladerait toujours dans la nature !
je ne mets plus d'articles sur ce site !! je suis ok pour que l'on defend les acheteurs mais quand ce sont des profiteurs et des voleurs ! la non !! aucune considération de la garantie VENDEUR , c'est quand meme les vendeurs qui les font vivre aussi !!
je vends donc ailleurs, sur le **bleep**, sur vinted, sur cdiscout, sur **bleep** etc.. I l y en a tant d'autres !! je vous conseille de boycotter EBAY en qualité de vendeur car ils ne tiennent aucun compte ni de vos explications , ni de vos demandes, meme si en l'occurence ma demande EST PARFAITEMENT JUSTIFIEE Good Luck
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-12-2019 09:46
"En fait j ai remboursé l acheteur de mon Paypal à son Paypal sans passe par le dire de eBay ! Recevant le colis en retour et par correction je l'ai ai demandé son adresse mail je suis allée sur min propre compte Paypal et je lui ai fait un transfert directement su4 son email. On peut transféré à n importe qui de son propre compte Paypal avec un seul email . Renseignez vous !"
A quel moment je vous ai parlé de passer par le site ebay pour rembourser ????
C'est évidemment SUR PAYPAL que le remboursement doit se faire = relisez-moi
Je sais très bien - depuis 14 ans maintenant - qu'on peut envoyer de l'argent sur paypal entre comptes MERCI !!!
Voilà pourquoi l'acheteur a pu être remboursé 2 fois : vous lui avez envoyé un paiement AU LIEU d'utiliser la ligne de remboursement de son paiement initial... de fait son paiement n'a pas été annulé, donc au final il récupére ce paiement EN PLUS des fonds que vous lui avez envoyé séparemment = l'erreur de manip vient de votre part
faudrait voir à comprendre ce qu'on vous explique avant de prendre inutilement les gens de haut !
Bref : bonne continuation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-12-2019 10:04
bjr, je vous rappelle que je n'ai remboursé à mon acheteur que la somme de 13 euros, prix de mon article, sans les frais de port !! vu que son adresse qu'il a fourni lui meme sur le site etait fausse !! comment pouveis je le savoir ?? comment
effectivement je n'aurai pas du remboursé mon acheteur en dehors de la plateforme !
mais comme ayant reçu l'(objet en retour, et que je ne voulais pas le léset !! et surtout qu à ce moment mon acheteur n'avait pas ouvert un litige officiel sur EBAY ..
vous ne savez pas pourquoi il y a 2 n° de suivis sur une seule et meme expédition ??? moio non plus hélas !! pour infos, lorsqu on utilise l'expédition via ebay : que ce soit colissimo ou point relay L ETIQUETTE LE BORDEREAU D EXPEDITION se font de manière automatique !!! donc inutile de le faire soit meme !! alors je demande à ebay seulement POURQUOI il est possible d'avoir 2 numéros de suivi sur une seule expédition ! c'st tout BUG informatique peut etre ?? mais c'est grave, quand meme non !!
sans compter que sur le site un numéro de suivi est déclaré comme LIVRE alors qu'il ne l'a jamais été !! et que l'autre se balade dans la nature ?? non il m'a été retourné !! ouaf ouaf !
ebay n a pas fait son travail .. de rendre cohérent déjà l'existence de 2 numeros de suivi sur une SEULE expedition
Leur systeme informatique indique que : 1er denumero de suivi : article livré - alors là mon acheteur doit imperativement se taire -
2 numéro de suiv !! dans la nature !!!!
ebay avec tout l'argent qu'il possède grace à nous d'ailleurs, pourrait embaucher des informaticiens et autres employés de suivis de dossier pour simplement m'expliquer pourquoi ceci est compatible sur leur site !!
bon, l acheteur devrait me rembourser les 13 euros que j'ai eu la gentillesse de lui rembourser , sachant qu il m'avait indiqué une mauvaise adresse, qu'il n a jamais recu l'objet, bien sur, qu'il a été remboursé par EBAY de 16,10 euros !! il devrait MAIS il ne l'a pas fait ;; donc creasud est un site de voleur,

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le
31-12-2019
07:35
31-12-2019
par
lester_li
Bonjour
Ecoutez la garantie ebay/paypal est un binz qui ne fait créer de la confusion, dédouanant tous les abus, les erreurs, des uns et des autres sauf du principal intéressé le vendeur !
Personnellement, je ne me sers plus de mon compte paypal QUE pour payer mes charges ebay et même plus pour payer quoi que cela soit sur le net car je ne souhaite plus enrichir une entreprise qui passe sont temps a donner des coups de poignard dans le dos des vendeurs.
Pourtant,je suis quasiment un client de la première heure et avant les garanties ebay/paypal, j'utilisais mon compte très régulièrement mais j'avais toujours pour habitude de googleliser une adresse d'acheteur et de la faire valider par le principal intéresser, sinon le colis ne partait pas sans réponse de sa part . Chose que je fais également aujourd'hui puisque bien souvent ebay et j'imagine Paypal également font très mal le job mais avec une bien plus grande sérénité puisque mes acheteurs me payent par chèque, virement bancaire sepa ou par transferwise pour des transfers en dehors de l'ue ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le
31-12-2019
09:15
31-12-2019
09:41
par
lester_li
bonjour, je confirme qu ebay n'analyse JAMAIS une contestation d'un acheteur meme si celle ci est parfaitement et que vous pouvez prouver ensuite !! je fais comme vous je n'achète sur ebay que des peintures originales ! magnigiques sur un vendeur qui je suis particulièrement !!
j'ai enlevé tous mes articles sur ebay en qualité de vendeur !! je n'ai plus confiance